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Atoll PR 200 Vous connaissez ?
#11
Ah oui je confond avec le 924 ou 124 ( je m en rappelle plus ) que j ai possédé qui était intéressant
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#12
Les gars d'E& M
Ce sont pour bcp à leur tête des anciens d'Atoll ..
Pas étonnant de retrouver des liens
.D'autant plus que E&M distribue encore la marque à l'occasion et dans une série spéciale .

Mais les fonds de tiroir tweaks du fofo sont perdus .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#13
Bon c'est fait. Je le reçois dans la semaine. Quelques essais et un petit CR a suivre...j'ai hâte.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#14
Ça y est, j'ai pris ma claque.
Même si là ou le NAD fait correctement son travail, l'atoll est carrément au dessus.
Sortant d'un ampli intégré, j’avais récemment opté pour dissocier la partie pré ampli de l'ampli de puissance. Le résultat me semblait légèrement au dessus.
L'atoll le surpasse dans tout les domaines; musicalité en premier, la dynamique également (je ne savait pas qu'un pré ampli pouvait émettre plus de puissance qu'un autre ) , les graves sous soutenus sans être trainants, précisions des timbres....
Sur Playground de Manu Katché c'est un truc de ouf avec des instruments juste a leur place. La trompette et le sax sont plus que bien représentés. Sans parler de la batterie.
Sur Hamburger Ebb und Flut de Telemann c'est une myriade de détails jusque là occultés.
Pour finir sur ces premières écoutes Mozart et son concerto pour violon et orchestre n°4, le violon est carrément sublime. Les aigus très fin sans jamais être agressifs (même si mes B&W ont leurs limites dans ce domaine).
En conclusion pour celui ou celle qui recherche un pré ampli de qualité a moins de 200 euros (occase bien sur ), ce matériel est fait pour vous. Associé a mon Nad 2x120 w il m'a bluffer.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
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#15
Smile Content de te voir heureux.... Et réciproquement !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#16
Merci bien Wink .
Le seul hic c'est que je viens de mettre le doigt dans l'engrenage et que je vais devoir sortir les boursoufs pour avoir de nouvelles claques.....mais que c'est bon.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
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#17
Mettez vous l appareil pr 200 en veille ou eteint après utilisation ? Il y a t il une difference à l écoute pour vous après la remise en route ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
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#18
Perso aucun de mes appareils n'ont de dispositif de veille ..(Sauf les DENON du HC et le Plama  )
ça tombe très bien je ne suis pas pour laisser tourner cela 24H/ 24 ...

 Ma petite connaissance des ATOLL me fait dire qu'ils sont très vite en chauffe dans les 10/15 mn ..
Donc ça me semble supportable à l’écoute de ne pas être au top dans le quart d'heure qui suis l'allumage
Maintenant il y a la realité qu'un allumage répétè peut être source de fatigue (pic de surtension )pouvant conduire à panne à terme si pas de temporisation embarqué (j'ignore si ton pr200 en a une à minima il doit avoir un simple relais ..)  
 Mes BMC (Dac +ampli ) disposent d'un tel dispositif sur compte a rebours de 10s ...Avec monté progressive du courant dans les circuits ..
(C'est juste nécessaire et prudent avec un transfo de 2 kVA ! ..ça l'est moins pour le DAC et le lecteur avec des transfos d'alimentation de 70 W)

Reste qu'un pré n'est pas un ampli ,Il consomme très peu ,Il donne le meilleur quant tout les composants sont en température - (ce que je fais avec mon pre phono encore plus sensible à ce top thermique )
On peu donc je pense laisser ton PR 200 sous tension en permanence si cela te convient mieux à l’écoute
(ce que je ne ferais pas avec un AMPLI..de la marque ou d'une autre d'autant plus s'il est en classe A ou à tubes !)

TEL chez ATOLL les frères sont pas méchants et dispos !
Demande plutôt Stéphane.. C'est Emmanuel (le commercial ) qui décroche le plus souvent le combiné ..Enfin avant !
(au pire tu tombes sur Tony l'ingé développement /routeur de circuits )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#19
Bonjour
Tout dépend des preamplis
J ai un pré-ampli avec une alim séparée qui fonctionne en classe A , qui chauffe beaucoup et qui consomme plus que bien des amplis
Et bien je ne le laisse pas allumer en permanence et je n ai pas de position veille
Cdlt
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#20
@MeloMan
Le pré-ampli reste tiède en veille comme lorsqu' il est en fonction. Je ne connais pas ça consommation.
c est exact il chauffe assez vite. Le seul embêtement c est que l interrupteur se trouve derrière.
Shy Je vais appeller l ingénieur de ce pas....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
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