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07-24-2023, 11:47 PM
(Modification du message : 07-24-2023, 11:47 PM par audiophilosophie.)
Bonjour à tous,
Une connaissance vient d'acquérir des JMR Bliss Jubilé. L'ampli est un Musical Fidelity M3i et la source un Atoll ST200 signature.
Câblage full Atlas sauf le modulation, en Melodika.
Il songe à utiliser le pré ampli du Streamer et remplacer l'intégré par un ampli du puissance. Ayant d'abord songé à Atoll, il serait peut être judicieux d'avoir des alternatives.
Quid d'un ensemble Atoll avec les JMR ?
L'option Naim est elle pertinente, avec quelle différences ?
J'ai pensé aussi à Exposure. Même question.
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Atoll, perso j'éviterais, pas confiance .
C'est quoi le budget, environ ?
Pour 500 brouzoufs par exemple, il y a ça qui est difficile à battre :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14278.html
Le BE :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.45306/
Ah mais oui, c'est vrai, la classe D c'est analytique, froid et sans âme ....
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Avec un ST200 signature, un AM200 Signature. Je viens justement d’en acheter un. Ça marche très bien (chez moi avec un PR300 signature) mais il faut patienter une cinquantaine d’heure pour qu’il se libère et s’adoucisse.
Moi j’ai plutôt confiance en cette marque.
Après c’est plus cher et moins puissant que les amplis à base de module classe D (comme l’indique Fledermaus chez Audiophonics par ex).
Pour le rendu c’est vraiment une question de goût. Les courbes et les couleurs…..
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07-26-2023, 10:44 AM
(Modification du message : 07-26-2023, 10:45 AM par audiophilosophie.)
Fledermaus le troll ^^.
@Strato18 : C'est pour aller avec des JMR Bliss. Très différentes des Rega RX3. D'ailleurs la connaissance en question à eu des R3 en premières enceintes.
J'avais songé à Naim ou Exposure en alternative.
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Pff, donnez-vous du mal pour aider, voilà comment on vous remercie...
Naim et Exposure c'est vraiment excellent, ni trop cher ni surfait, c'est vrai qu'entre les 2 on est bien embarrassé de choisir - au pire tu tires au sort
Toujours pas idée du budget ?
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Atoll fait des amplis très corrects pour le prix qu'ils sont vendus !
L'écoute mos-fet est autrement plus musical que cette classe D
Tu cites Naïm qui est plutôt raide et Exposure qui propose une belle écoute un peu portée sur le médium quand même
J'ai possédé CD200,IN200, PR300, donc je parle en connaissance de cause
Mon système me permet d'écouter mes CDs
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07-26-2023, 11:33 AM
(Modification du message : 07-26-2023, 11:35 AM par Fledermaus.)
Ah moi je n'ai eu qu'un
IN100 Edit : IN80 qui est parti en fumée 1 mois après que je l'aie vendu (50 €, l'acheteur ne s'est pas plaint
)
Sinon quand tu vois ça
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.44288/ tu doutes un peu de la rigueur de l'ingénierie, globalement...
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Euh un IN80 vendu 50€ et qui meurt au bout d’un mois…. Une 12eme main ?
Pour ma part j’ai eu un IN80 SE qui a toujours parfaitement fonctionné pendant des années.
Par ailleurs c’est vrai que le Dac 200 n’est pas le meilleur matériel qu’à fait Atoll. Je l’avais comparé chez un revendeur avec le Teac série 500 qui venait de sortir et je suis reparti avec ce dernier qui était en plus bien moins cher.
Pour revenir à la problématique de ce post, un Advance X-A160 EVO pourrait peut être matcher plus facilement, plus rond, plus chaud, plus puissant, plus beau ?
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Je connais une petite boite qui fait des amplis bien sympas, si ça peut aider
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07-26-2023, 12:21 PM
(Modification du message : 07-26-2023, 12:22 PM par Fledermaus.)
(07-26-2023, 12:05 PM)Strato18 a écrit : Euh un IN80 vendu 50€ et qui meurt au bout d’un mois…. Une 12eme main ?
Nan nan, acheté neuf pour mettre chez une fiancée, et utilisé avec parcimonie - juste une conception défectueuse et sujette à l'emballement thermique...
L'Advance, bien que sans doute pas vraiment
state of the art, sera néanmoins vraisemblablement
good enough !