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Bonsoir,
Je recherche des informations sur les preamplificateurs que l'on peut utiliser avec un ampli de puissance purifi avec oap Sparkos.
Merci
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07-24-2023, 02:02 PM
(Modification du message : 07-24-2023, 04:16 PM par Fledermaus.)
Salut,
Les specs de l'Apollon :
Input Impedance 47K
26.5 dB Gain
Input Sensitivity 8ohm 2.52Vrms 10.24dBu
A priori tout préamp hi-fi avec des sorties correspondant aux entrées de ton ampli devrait faire l'affaire, avec un rapport signal/bruit > 110 - 120 pour tenir compte de la sensibilité...
Tu as quoi, comme sources ? Et l'ampli il rentre en RCA, en XLR, les 2 ?
Pour ma part je n'utilise plus de préamp mais, entre quelques vénérables ancêtres à la façade chargée d'histoire (Yamaha, Kenwood, Luxman, Harman Kardon...), j'ai été bien content du Gustard P26 https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14268.html et du Hattor "Big" en version active/passive débrayable https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...17494.html : des engins bien conçus, sobres, qui remplissent leur mission de contrôle de volume et de sélection de source en toute transparence.
Evidemment, si tu veux un DAC, des contrôles de tonalité et un étage phono en plus, ça se trouve, mais à qualité équivalente ça risque d'être plus cher...
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Bonjour, je possède depuis peu le dernier streamer eversolo en dac preampli mais cela limite l' utilisation lorsque l on possède une platine vinyle. Sinon j utilise les xlr du streamer avec le purifi, mais j ai la sensation de pas avoir les 200 watts de l ampli sous le pied lorsque le potentiomètre de l eversolo est à 80 pct... étrange sensation que je n'avais avec mon ancien naim athom...
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Ah évidemment, avec du vinyle c'est différent, là soit (ce que je ferais) tu restes sur un preampli ligne (tel que ceux suggérés ci-dessus) et tu ajoutes un pré-pré comme cet excellent et abordable Cambridge Duo https://www.audiosciencereview.com/forum...ted.46659/ qui sera au vinyle ce que ton streamer est au numérique, une interface externe en amont du préampli, soit tu pars sur un préamp analogique avec étage RIAA comme au siècle dernier, si ça se trouve encore
(En fait le mieux pour le vinyle si tu veux mon avis, à moins d'avoir une précieuse collection de 1000 disques ou plus, c'est de juste lâcher l'affaire - mais c'est toi qui vois)
Pour le pb de niveau c'est biz, le streamer DMP-A6, si c'est de celui-là qu'il s'agit, sort dans les 5V sur sa sortie symétrique, largement de quoi exploiter les entrées de l'ampli ; c'est peut-être juste une question de progressivité du potard... il.y a un réglage de sensibilité sur l'ampli ?
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Bonjour,
Merci pour ces informations. Je vais voir cela, une observation générale sur l' opa sparkos il leur faut un peu de temps pour s exprimer.. sinon pour le preamp je vais voir pour trouver un petit preamp sympa, un audiofolia en occasion... ou un de chez audiophonics en neuf...je creuse le sujet le p26 de chez gustard semble très bien au vue de la notation.
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Salut Fabetoul
Si ça peut t'aider, j'ai eu 3 differents préamplificateurs de chez audiophonics, à
l'époque, associés à un XTZ A2-300 et un Nuprime STA-9.
En bref:
Le meilleur à mon goût fut le AUDIOPHONICS JC2-FET: précis avec beaucoup de texture, beaux timbres et
une scène ample.
Le second de mon classement, AUDIOPHONICS PRE-A: proche du premier cité mais moins précis,
bonne texture, scène un peu moins ample.
Le dernier: AUDIOPHONICS PRE-BD1404CH: texture nettement en recul, trop analytique malgré
un changement des AOP par des Muses mais belle scène.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
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Un grand merci pour vos informations.
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Les préamplis qui intègrent encore une entrée phono ne sont effectivement pas très courants...cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, mais soit ce sont des produits très entrée de gamme (Tangent PrAmp II pour environ 200 Euros) qui ne correspond pas au niveau de qualité de l'ampli Appolon (haut de gamme) ou ça va taper dans les 5'000 Euros et plus (Cyrus Pre XR). Il existe le préampli Rotel RC-1572 mkII qui possède également une entrée préampli phono. Mais à nouveau, je ne sais pas ce que vaut la qualité intrinsèque de la partie préampli phono.
J'aurais tendance aller dans la même direction que Fledermaus, à savoir un bon préampli ligne et tu rajoutes un préampli phono externe dont la qualité est très souvent nettement supérieure aux solutions intégrées, et qui est nettement plus flexible au niveau des réglages.
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Sur les blocs Purifi 1ET400A (Audiophonics) que je possède, il y a 3 réglages de gain possibles.
En fonction du gain sélectionné la tension pour atteindre la puissance maxi diffère.
gain +12.8 dB environ 10 V
gain +20 dB environ 4.2 V
gain +25,3 dB environ 2,25 V
A voir si tu possèdes les mêmes réglages et quelle configuration tu as actuellement.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
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Bonsoir,
Sur l appolon il y a 4 positions.
12.8 / 20.5 / 27.5 / 29.00, je suis sur le 20.5 actuellement avec des xlr et l eversolo.
Les sparkos se débrident de plus en plus, on gagne toujours un peu plus en gain. Je pense que le potentiomètre du streamer est très progressif et plafonne rapidement. Je testerai les modifications des mon retour de congés. Merci
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