Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli numérique à moins de 200 €?
#51
On est d'accord sur l'analyse
Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A mais en ces temps de canicule la moindre émission de chaleur (10 ou 20 fois moins je pense) vaut le coup quand on est en tri amplification
Et pour en avoir fait l'expérience sur un Aiyama A07 le rodage apporte un vrai plus. Pas au point de remplacer un bon classe A mais on ne parle pas du même prix (là aussi 20 à 50 fois moins cher)...

Après je sais entendre une différence quand on change à la fois la source, l'amplification et les enceintes, mais pas détecter qui est fautif !
Il est vrai que JVC et Panasonics savaient faire de belles minichaine
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#52
(07-17-2023, 09:44 AM)tades a écrit : On est d'accord sur l'analyse

De mon côté j'ai des gros doutes, mais c'est pas le point

Citation :Après je sais entendre une différence quand on change à la fois la source, l'amplification et les enceintes, mais pas détecter qui est fautif !

Un indice : ce qui s'entend dans un système audio (à moins bien sûr d'avoir des maillons vraiment défectueux  en amont), c'est les enceintes et la pièce Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#53
@Fledermaus : il fallait lire
"On est d'accord sur l'analyse; Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A"
Mais j'écoute Scriabin par Kholodenko jouant un Fazioli sur mes ProAc Studio 1 MKII et un de mes 3 FOSI V3 pour les roder ... et c'est vraiment bon : La richesse harmonique du poème tragique est là
Il faut dire que ce premier V3 approche les 25 heures de rodage
La flemme de faire un comparatif avant après rodage ..et pourtant j'ai tout ce qu'il faut!

Après ce que tu mes dis est littéralement ce que j'ai dit @Enzo quand il est venu écouter mes Ennium: Commence d'abord par régler ta pièce !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#54
(07-17-2023, 10:55 PM)tades a écrit : @Fledermaus : il fallait lire
"On est d'accord sur l'analyse; Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A"
C'est bien ce qu'il m'a semblé lire, et à quoi j'ai opposé mes modestes doutes quant à l'irremplaçabilitè des classe A, au moins sur des critères techniques et objectifs - l'attachement et les préférences de principe pour telle ou telle technologie, c'est du domaine de l'affectif, c'est différent et il n'y a pas à en discuter.
Citation :Mais j'écoute Scriabine par Kholodenko jouant un Fazioli sur mes ProAc Studio 1 MKII et un de mes 3 FOSI V3 pour les roder ... et c'est vraiment bon : La richesse harmonique du poème tragique est là
Je ne crois pas au rodage des électroniques (à l'habituation du cortex auditif et des zones cérébrales associatives, si) mais ce que tu dis va dans mon sens : les timbres, le swing, les nuances et la musicalité ne sont pas produits par (et donc pas dépendants de) l'ampli mais font plutôt  partie (ou pas) du contenu de l'enregistrement, et s'ils y sont,  toute électronique à moitié décente pourra également  les restituer.
Citation :Après ce que tu mes dis est littéralement ce que j'ai dit @Enzo quand il est venu écouter mes Ennium: Commence d'abord par régler ta pièce !
À quoi j'aurais ajouté : et par te choisir (ou te fabriquer) de bonnes enceintes pour ton utilisation et tes besoins (directivité, SPL, descente dans le grave...) - le reste suivra !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#55
Je m'abonne, car la classe A chauffe trop en ce moment.

Avec des Monitor Audio 300 7g avec 87,5db 8ohms, bon ou pas ?
JM




Répondre
#56
(09-06-2023, 04:02 PM)kole a écrit : Je m'abonne, car la classe A chauffe trop en ce moment.

Avec des Monitor Audio 300 7g avec 87,5db 8ohms, bon ou pas ?


Il est vrai qu'en ce moment un classe A chauffe beaucoup, cependant, j'ai choisi d'en profiter toute l'année, simplement quand il fait chaud, je branche un petit ventilo de pc derrière, hyper silencieux, et me pose plus de questions Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#57
Bonsoir Kole
Soit comme certains le problème de l'échauffement de la classe A n'est que la peur de voir claquer un ampli et la préconisation de BoteM est peut-être la bonne
Soit comme moi tu es affolé par l'échauffement de la pièce quand 4 individus s'enferment avec moi (1 Ampli Classe A2*25W = 100W de chauffe équivalent à une personne dans la pièce et dans ce cas le recours à un petit ampli numérique est une alternative intéressante

Tu te poses la question de la puissance
ThierryNK a posé quelque part un lien que j'ai conservé précieusement:
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
et dans ton cas : http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html

J'ai fait tourner le calcul avec le rendement de 87.5dB et voit que 60W seront suffisants
Donc les Fosi V3 ou autres Ayiama A7 sont qualifiables...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#58
Bonjour tades

C'est plutôt l'échauffement de la pièce qui est question, car même si c'est aérée fait quand même chaud. Je ne m'inquiète pas pour l'électronique c'est sûrement prévu pour. 

Merci pour le lien explicatif. 
Fosi ! Ça semble intéressant.
JM




Répondre
#59
Même si je ne suis pas toujours convaincu par Amirm et sa clique qui ne prêtent aucune foi à leurs oreilles, c'est @Fledermaus qui m'a orienté sur cet ampli après l'avoir repéré sur son site:

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.45757/

N'hésite pas à prendre les alim 48V : la différence de prix est insignifiante
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#60
Je me pose la question si prendre un modèle bien au dessus ne serait pas une bonne solution. Sans pour autant dénigrer ce fosi.

Pour avoir un avis, la seule solution est de se procurer ce V3.
JM




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,959 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,647 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 9,362 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 570 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,554 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)