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		Aucune raison qu'il n'y arrive pas...
	 
		
	 
	
	
	
		
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		07-12-2023, 04:08 PM 
(Modification du message : 07-12-2023, 04:10 PM par tades.)
		
	 
		Premiers essaisSimple
 Le Fosi V3 pilote remarquablement bien des ProAc Studio 1 MKII
 
 Plus compliqué : Comment régler les potentiomètres et ont ils tous le même gain à potentiomètre en position identique
 Cela ne semble pas être exactement le cas
 
 Je décris ma procédure de test
 Injection d'un signal 1000 Hz via mon DAC branché en direct sur l'entrée du FOSI testé
 restitution sur les ProAc sus nommées
 mesure via un petit sonomètre posé de manière bien stable à mi chemin entre les enceintes
 le niveau pour chaque ampli évolue dans une fourchette de +/- 0.5dB pendant la diffusion du signal ...raison??
 
 Même procédure sur
 a/ le Classe A le plus accessible  89.3 dB
 b/  puis sur les 3 Fosi puisque je vise la tri amplification
 
 Résultats à potard ouvert en grand : 2 restituent un volume de respectivement 86.6 et 86.7 qui peut être dû à l'endroit où je me replie dans la pièce
 Le 3 ième est un peu plus généreux 88dB soit quelque 3 ou 4 ° sur le potard
 
 Et là je me dis ...as tu vérifié les gains des 3 ampli Classe A.
 Pas de problème de potentiomètre puisque ceux ci sont dépourvus de potard
 Mais pas non plus d'option en cas de déséquilibre => je ne vais pas me faire mal pour rien et ne cherche pas à mesurer les 2 autres puisque le filtrage a été établi avec ces 3 amplis dans leur config actuelle.
 
 La chaleur me fait renoncer à poursuivre mon investigation cet après midi...
 
		
	 
	
	
	
		
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		Initialement les niveaux du filtre actif ont été réglés comment ? Ce que je ferais, c'est répéter la même procédure en mettant les 3 amplis dans le système, potard vissé à fond ou calé à 3h00 selon le niveau maxi souhaité...
 
		
	 
	
	
	
		
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		Bonjour Philippe
 J'ai travaillé avec la méthode Pda0 avec l'aide de pas mal de "référents" du Forum
 Audyart et Bear entre autres
 Même si, grâce à l'acquis et au travail sur la pièce déjà fait, je gagnerai beaucoup de temps par rapport à cette première mise au point  (qui s'est quand même étalée sur 2 ans) je ne me vois pas passer mon été à écouter des swaps ;-))
 Alors je pense que je vais à tout le moins comparer avec le processus décrit ci dessus les niveaux de sortie de chaque FOSI V3 à celui du Classe substitué et utiliser le potard pour retrouver une courbe similaire mais calée par exemple 3dB en dessous puisque les FOSI ont a priori dans tous les cas un niveau de sortie inférieur au Ennium A25
 
 Ce n'est pas parfait mais tant que la canicule ne dure pas 6 mois par an je pense pouvoir m'en contenter
 C'est ce que nous avons fait ce soir chez un copain en bi amplification Ennium, avec un résultat décent. Bien sûr moins de profondeur, moins de richesse harmonique sur les bois vents et cordes , de tenue des basses, d'espace entre les instrumentistes
 Mais les Fosi s'amélioraient lentement (ils attaquaient le test avec 1 minute de fonctionnement chacun, et on n'est pas du tout dans la même classe de pris.
 @Pascal du Forum participait à ce test et se pose maintenant la question de la substitution saisonnière de son ampli à lampe...
 
		
	 
	
	
	
		
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		Ah ah, à terme ça sent les amplis à tubes dans les PA, ça    
Sérieux, ça prend pas des semaines pour régler les niveaux, tu as un DCX si j'ai bonne mémoire ? 
Tu mets une voie à un niveau donné qui servira de référence (disons le grave), tu ajustes les deux autres de proche en proche avec un sweep éventuellement ciblé sur la zone de transition, et tu affines à l'oreille - en une heure maxi c'est torché !
	
		
	 
	
	
	
		
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		Hello, 
Oui très intéressants ces petits Fosi ...
  (07-13-2023, 08:49 AM)Fledermaus a écrit :  Ah ah, à terme ça sent les amplis à tubes dans les PA, ça   
Oulà oulà, pas si vite     Il faudrait que le rodage soit quand même assez miraculeux en terme de progression, de ce que j'en ai entendu pour l'instant au niveau profondeur, détails, timbre, espaces, comme l'a fait remarquer Thierry, je ne pense pas que le petit Fosi joue ans la même cour - j'ai envi de dire heureusement - que le Mastersound. 
Mais pour les 2 mois de canicule habituels en Isère, ça suffirait largement. 
On peut par contre se poser sérieusement la question de l'utilité des amplis en classe AB tradi d'entrée de gamme à 400/500 balles, face à ces petits amplis numériques, à part peut-être le nombre d'entrée...
	
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
 
		
	 
	
	
	
		
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		Et la gueule, et les fonctionnalités, et le SAV... Mais en effet, c'est ce qui me fait dire que l'âge d'or de la hi-fi c'est maintenant, on a des trucs sans le moindre défaut audible à des tarifs ridicules !À propos des PA je plaisantais bien sûr, mais quand même, p ur ce qui de la profondeur et des timbres, je serais curieux de connaître les résultats d'une comparaison contrôlée en aveugle, niveaux égalisés... à moins que les amplis à tubes soient vraiment pourris, je ne miserais pas si gros sur une différentiation infaillible des deux types d'ampli sans les yeux !
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (07-13-2023, 08:49 AM)Fledermaus a écrit :  Ah ah, à terme ça sent les amplis à tubes dans les PA, ça   Sérieux, ça prend pas des semaines pour régler les niveaux, tu as un DCX si j'ai bonne mémoire ?
 Tu mets une voie à un niveau donné qui servira de référence (disons le grave), tu ajustes les deux autres de proche en proche avec un sweep éventuellement ciblé sur la zone de transition, et tu affines à l'oreille - en une heure maxi c'est torché !
 
Ca c'est une approche pragmatique comme il me plait !!
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Bah oui, la mise au point d'un filtre actif c'est du taf et des mesures multiples pour tester les pentes, les fréquences de coupure, les phases, l'égalisation... mais une fois que c'est fait,  un changement d'ampli ça suppose juste un contrôle et éventuel ajustement des niveaux entre voies, a fortiori si tu remplaces 3 amplis A identiques entre eux par 3 amplis B identiques entre eux...
	 
		
	 
	
	
	
		
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		07-15-2023, 06:43 PM 
(Modification du message : 07-15-2023, 10:05 PM par skeb.)
		
	 
		Bonjour à tous,  
après quelques écoutes du Fosi V3 depuis 2 jours avec son alim 32V, je donne mon avis.
 
Alors oui techniquement ça restitue le grave, le médium et l'aigu, pas de trainage ou de coloration perçue mais la musicalité ça n'est pas vraiment son crédo, ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est quelconque, oubliez les nuances, le swing, ...
 
Chez ma mère associé à de petites biblios Paradigm, c'est moins subtil que le radio cassette JVC en plastique de mes 12 ans et je ne déconne pas, j'ai vraiment fait la comparaison avec un baladeur Cayin N6II en source. Il y a juste un grave qui descend plus bas sur le combo FOSI/biblio.
 
Testé chez moi avant de partir en week-end sur un système plus haut de gamme, honnêtement je ne vois pas qui changerais un bon ampli classe A, à tube ou même un bon classe D par le Fosi.  
Ce n'est pas parce qu'ils ont mis des condos Elna et Wima dedans que ça en fait un ampli pour mélomane. 
 
Il faut le prendre pour ce qu'il est, un ampli transportable, pas cher et économe en consommation secteur. Dans les même tarif, un FX AUDIO 802 m'avait laissé un bien meilleur souvenir il y a quelques années.
 
A noter qu'il est sensible à la phase secteur, il y a un sens où il est écoutable et l'autre où il casse les oreilles. 
Les fiches HP sont minuscules, les fourches de taille normale ont du mal à être maintenu et une fois en place elles empêchent de brancher l'alimentation et les fiches RCA. Il faut utiliser des cables HP avec fiches bananes ou du câble nu très fin.
 
Je vais le renvoyer chez Amazon mais s'il intéresse quelqu'un sur Angers ou en RP malgré ce que j'ai écris, dites moi car il est en rupture chez Amazon (j'ai pris le dernier) et chez Audiophonics. J'ai bénéficier du code -12%.
 
Le Fosi posé sur mon radio cassette JVC qui donne plus de plaisir à l'écoute.
 ![[Image: Fosi.jpg]](https://i.ibb.co/M9L4dBM/Fosi.jpg) 
Sources: SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Soulnote D2+Black Lion Audio Revolution 6x6, Antelope Synergy Zen Go, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707,  Pioneer PD-50 AE, Linn Unidisk SC, Gold Note Valore 425/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  OtelloAmplis: Audioprojekte CA10, Soulnote A2, Diafan Push Pull 300B, 12Lab Suono kt150, Waversa WSlim-Lite
 Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
 Pre phono: Primare R35, Live Sound (transistors Germanium)
 Enceintes: Evolution Acoustic MM Micro One, Bamboufou Rocky one, Davis Olympia Master One
 
 
		
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