Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Salut François, 

C'est bien cool ce retour sur ton Modwright KWI200 et ça ne m'étonnes pas vraiment car même si je ne l'ai jamais écouté sur le papier ça rigole pas  Wink

Oui Frederic c'est ce que je me suis aussi dis pour LM  , j'espère que le caisson n'est pas en fonctionnement car il va lui faire sauter toutes ses soudures à ce bel ampli  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Je connais le Modwright et l’Accuphase et je persiste et signe des deux mains. 
Calibration ? Oubli de ce que produisait l’Accuphase en direct sur Tambaqui ? Je ne sais pas. 
Mais, personnellement, comme toujours, je ne prendrai pas ce genre de décision sans quelques paires d’autres oreilles et un re-essai Tambaqui-Accuphase. 
Enfin, de très nombreux AB ont des basses boursoufflées. 

Très amicalement et sans aucune autre arrière pensée que de fournir des éléments à ta réflexion.
Répondre
Le LM n'est pas resté sur le caisson, il n'y était qu'en transit...

[Image: gkga.jpg]

Quand on fait des essais, on n'a pas envie de le déménager trop loin ... Big Grin

Édit: merci Thierry pour ta sollicitude, il n'est pas encore parti, juste éteint pour l'instant...
Répondre
Je disais ça pour te taquiner , je me doutais bien qu'il n'était pas resté en place  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ouh là là Thierry, mon neurone en semi berne, je n'avais pas percuté que tu me proposais ta paire d'oreilles affutées pour m'aider...

Saches que tu es le bienvenu, je fournis le couvert...

PS: Si d'autres paires étaient disponibles, cela peut sûrement s'organiser!
Répondre
Pas forcément les miennes!! Avec plaisir, si je trouve un créneau pour passer. 
C’est juste de l’hygiène. Comme quand je vous ai invités toi, Nicoben et pda0 pour la comparaison TEAC/Esoteric. Et tu as visiblement pas mal de visiteurs. 

La première chose que je ferais après ton constat, c’est une mesure de réponse pour voir s’il y a un surplus de basses ou s’il ne s’agit vraiment que de leur qualité perçue. 

Amicalement
Répondre
Cela tombe bien, j'ai sorti l'umik hier matin ... (fixe en position d'écoute)

[Image: u9oj.jpg]
Shit! La légende n'est pas copiée : Rouge L+R, Bleu R, Vert L Psychoacoustic

[Image: a8b3.jpg]
L+R Rouge T20, Jaune T30

[Image: 6mtq.jpg]
L+R : 0 ,60ms, 120ms, 180ms

[Image: oxag.jpg]

Et un essai disparu du net...

https://we.tl/t-2NV360ZqxU

Amitiés
Répondre
Tout ça me parait très bien !

Donc pas de différence de réponse entre Accuphase et Modwright je présume ?

Ta calibration atténue-t-elle qq chose dans les basses ?

Si tu es là au mois d’août, ce sera + tranquille en terme de circulation pour passer chez toi. Juillet, peut être. 

Amicalement
Répondre
Bonsoir
Aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai jamais eu de gros modes de grave dans cette pièce. Le plus gros travail a été réalisé sur haut médium et aigu très altérés par les réflexions puis absorption par mon traitement des rampants.
J'ai quand même rajouté un peu d'absorption aux premières réflexions latérales et au plafond en partie médiane, de la diffusion au dessus des auditeurs mais relativement léger (et moche dirait wafette).
Il est vrai que je n'ai pas fait de mesure sans la correction active depuis que j'ai rajouté les quelques panneaux...
J'ai prévu d'attendre plus ou moins la rentrée pour prendre mes décisions, Août c'est Ok, on se cale cela...
Répondre
Bonjour
Pendant l'accalmie thermique de cette semaine, je me suis employé à remettre en question plus sérieusement le bloc A46, ce serait mentir que de dire qu'il n'est pas bien plus musical et ce en direct sur le Tambaqui ou par l'ensemble préampli + processeur.
Le Modwright remontera donc sur son armoire les grandes chaleurs passées après service rendu!



J'ai de plus en plus de problème avec mon Audiocom, il ne reconnait les bluray qu'à la mise sous tension si ce dernier est déjà dans le tiroir....
Il est ma seule solution pour lire les fichiers multicanaux et BD pure audio (j'ai mes vieux lecteurs Denon DVD 3930 pour les SACD ET DVD audio, aussi pour les fichiers audio j'ai mis HQPlayer en ASIO4All sur un display port HDMI vers l'ampli AV.
Je peux lire depuis Roon en multicanal 7.1 downsamplé à 192kHZ/24b (même le DSD) travail partagé entre Roon et HQPlayer pour ne pas charger de trop le petit I5 NUC.

Pour l'Audiocom (OPPO 205 tweaké), il va falloir que je me décide à le démonter : le lecteur est complètement blindé et amorti par des plaques de goudron le tout sous des cartes audio à retirer pour accès... Merci de bien vouloir faire une petite prière pour lui et moi Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)