Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Hi Rémy
Il n'a qu'une sortie, j'ai mis un câble de sortie avec une IEC pour rentrer soit sur mon symétriseur, soit sur une barrette secteur à câble amovible.
Oui, il peut ré-hausser la tension d'entrée pour garder 230V en sortie à partir de 175V, c'est pour cela que je pensais à Pascal64.

Pour cet AM, c'est pas prévu mais j'ai eu un tout petit entrainement avec le LM et le transfo à monter dans mon perchoir! Big Grin
Répondre
Oui j en avais déjà parlé sur un autre post 
Ça résout les variations secteurs , les surtensions et les baisse de tensions 
C est pour ça que je n ai jamais voulu investir dans un symetriseur
D ailleurs ceux qui ont cet appareil ont mis au rébus leur symetriseur
Répondre
Un symétriseur n’as pas les mêmes fonctions. On peut diminuer la tension mais pas les variations. Par contre le rôle principal c’est de supprimer les parasites du secteur.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Avec un courant propre , stabilisé plus besoin de symetriseur
Répondre
salut François


et Frederic
Citation :Ça résout les variations secteurs , les surtensions et les baisse de tensions

C est pour ça que je n ai jamais voulu investir dans un symetriseur
D ailleurs ceux qui ont cet appareil ont mis au rébus leur symetriseur

à mon humble avis , ayant deja utiliser les deux , des régulateurs de tension et des transfo symétriseur  , indépendamment ou en association , pour moi   Angel ce sont deux équipements totalement differents dans leur fonctions avec pour chacun d' entre eux , de possible gain à l 'écoute ou/ et   des avantages a en tirer ,qui dépendront du  systeme en place et la qualité (au sens large du terme ) du secteur
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Oui c est vrai 
Mais j en ai discuté régulièrement avec un technicien
Il me disait que tout possesseurs appareils a tubes ( et pas que ) devrait s équiper d un appareils stabilisant le secteur a la tension adaptés aux électroniques 
Surtout quand on a des appareils un peu anciens 
D autant que de nos jours on a des tensions secteurs trop élevées <235/240V voir plus sans compter les variations secteurs
Répondre
salut à tous
François [Image: h3ub.gif]


salut Frederic

yes ..même avis
je n ai jamais eu l 'occasion de disposer d 'ampli à tubes Blush mais , j 'ai pris conscience sur le forum ( notamment grâce à toi ) que la tension secteur , trop basse ou trop élevée , influait notamment sur la durée de vie des tubes Angry


Citation :Surtout quand on a des appareils un peu anciens

j 'utilise aussi un systeme de régulation de tension secteur ,ayant ,remarqué avant leur mise en place  ,parfois un ""ronronnement" bien perceptible des transfo d 'un de mes amplis à transistors ,qui était dû à une tension secteur dépassant les 240 v Dodgy
là aussi , peut être dans une moindre mesure que les ampli à tubes , je pense qu' une régulation de tension peut être bénéfique , pour les composants et ...je m avancerais à dire ...même à l 'écoutes

à++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Oui.une tension trop.elevée influe sur le fonctionnement et la durée de vie de tout les composants électroniques , les condos , les résistances , les puces des dacs , les transfos etc ..
Que ce soit sur des appareils a tubes ou a transistors
Regarde le transfo de François qui avec son régulateur de tension bien réglé baisse la température de son transfo d alim de 10° !!
Dernièrement j avais un dac ancien équipé d une puce UA 20400 dont le transfo était totalement silencieux chez son nouveau propriétaire le transfo du dac émettait un ronronnement
Répondre
Coucou 

Citation :je pense par exemple au problème de Pascal64.


Chez moi c'était surtout des tensions trop faibles.
Mais j'ai fini par trouver le coupable - enfin pas moi - à force de les enquiquiner, je suis tombé sur un gars compétent qui a pris le temps de se balader dans la rue pour constater à quel endroit la tension chutait ... et bingo, c'était une ligne enterrée qui était détériorée et semait le boxon.
Je croise les doigts car depuis j'ai un beau 230v bien stable.
Mes transfos symetriseurs sont réglés en conséquence (j'ai mis 220v pour les tubes) et depuis tout roule. 
Répondre
(06-11-2023, 06:28 PM)frederic a écrit : Oui.une tension trop elevée influe sur le fonctionnement et la durée de vie de tout les composants électroniques , les condos , les résistances , les puces des dacs , les transfos etc ...

Non. Pas les alimentations à découpage...

Les puces de DAC ?  Les DACs d'aujourd'hui sont quasiment tous avec alimentation à découpage, bien sûr pas le Sonic Frontier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)