Sujets : 10
Type: Particulier
05-18-2023, 08:51 AM
(Modification du message : 05-18-2023, 09:12 AM par Dandoudou.)
(05-18-2023, 08:41 AM)Bear a écrit : @Dandoudou: nous sommes sur la même page.
C'est clair. J'ai posté mon message à propos de mon expérience pour apporter une confirmation à ce que vous disiez.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 > Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Sujets : 27
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour avoir déjà essayé. Peu importe l'endroit et le type de refroidissement si le PC serveur estun PC serveur avec HQPlayer qui envoie les datas traitées sur un endpoint NAA. Par contre, le PC endpoint doit être soigné et optimisé, en particulier si les drivers Diretta ALSA tournent dessus.
Il en est de même avec un PC qui tourne à la fois avec HQPlayer et les drivers Diretta. Ce que j'utilise en ce moment.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 56
(05-18-2023, 09:46 AM)Le dom a écrit : Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour avoir déjà essayé. Peu importe l'endroit et le type de refroidissement si le PC serveur estun PC serveur avec HQPlayer qui envoie les datas traitées sur un endpoint NAA. Par contre, le PC endpoint doit être soigné et optimisé, en particulier si les drivers Diretta ALSA tournent dessus.
Il en est de même avec un PC qui tourne à la fois avec HQPlayer et les drivers Diretta. Ce que j'utilise en ce moment.
Bonjour Dominique,
Tu me donnes une idée intéressante: essayer le i9-13000T en target. Je vais voir s’il fait mieux que mon NAA à base d’Atom… Un peu overkill comme solution mais cela vaut le coup de voir
Sujets : 46
Bonjour,
De mon côté je fais tourner HQPlayer avec un I5 12600K alimenté par du Sean Jacobs et Hplex 400W. Ce I5 est suffisant pour utiliser tous les filtres et modulateurs en DSD 512.
Il est refroidi par un ventilateur. Je vous voir bondir... quelle horreur!
En effet le ventilateur alimenté et géré par la CM est la pire des solutions, je ne vous apprends rien.
J'alimente donc ce ventilateur avec une tension extérieure choisie pour ne pas l'entendre et pour refroidir suffisamment le processeur. Avec un bon radiateur c'est facile.
J'ai fait tourner le I5 sans ventilateur (3mn) puis avec, aucune différence pour le résultat sonore.
Ce serveur est connecté par fibre optique au NAA avec un switch Linksys et 2 cartes PCIE (bien supérieur pour moi à une connexion ethernet en rj45).
Le NAA est équipé d'un I9 9900K (surdimensionné il est vrai, car ce processeur était auparavant sur le serveur).
Je le fais tourner à bas régime (800Mhz) et n'utilise que 2 cœurs pour diminuer la pollution. Il est alimenté aussi par des modules Sean Jacobs + Hdplex et refroidi suivant la même méthode que le I5 du serveur. Il ne travaille pas beaucoup...
Le I5 ne dépasse pas les 50° avec du DSD 512 et le I9 32°
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
@Bear:
Tu peux même t’amuser à tester différentes vitesses au niveau du CPU et jouer sur le nombre de cœurs actifs. Tant que tu y es, désactiver les ports SATA et tout ce qui est peut être désactivé dans le Bios qui ne te sers pas.
Cela permettrait de savoir si ce qui est vrai pour un AMD Ryzen, l’est aussi pour un Intel.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 24
05-18-2023, 12:23 PM
(Modification du message : 05-18-2023, 04:01 PM par Marcus.)
Pour ceux qui ont un boitier Diretta (AD, Lucia etc...) je ne comprends pas pourquoi vous intercalez un NAA entre le serveur et le boitier Diretta ?!?!
Pour ma part, serveur (RoonServer+HQPlayer)-->pont optique-->AD Rosanna-->DAC est ça fonctionne très bien...
Tu sur-échantillonnes à combien DSD 512?
05-18-2023, 12:54 PM
(Modification du message : 05-18-2023, 12:56 PM par Bear.)
(05-18-2023, 11:50 AM)Le dom a écrit : @Bear:
Tu peux même t’amuser à tester différentes vitesses au niveau du CPU et jouer sur le nombre de cœurs actifs. Tant que tu y es, désactiver les ports SATA et tout ce qui est peut être désactivé dans le Bios qui ne te sers pas.
Cela permettrait de savoir si ce qui est vrai pour un AMD Ryzen, l’est aussi pour un Intel.
Je vais essayer d’aller aussi loin que possible sans acheter de carte hors de prix
(05-18-2023, 12:23 PM)Marcus a écrit : Pour ceux qui ont un boitier Diretta (AD, Lucia etc...) je ne comprends pas pourquoi vous intercalez un NAA entre le serveur et le boitier Diretta ?!?!
Pour ma part, serveur (Roon Core+HQPlayer)-->pont optique-->AD Rosanna-->DAC est ça fonctionne très bien...
J’imagine que la connexion entre HQPlayer et Rosanna ne passe pas par des switchs… c’est juste pour éviter cela.
(05-18-2023, 12:44 PM)Le dom a écrit : Tu sur-échantillonnes à combien DSD 512?
A qui s’adresse ta question?
Sujets : 24
05-18-2023, 01:00 PM
(Modification du message : 05-18-2023, 04:03 PM par Marcus.)
@Ledom
Ouaip
Je dois juste descendre le modulateur pour pouvoir exécuter les filtres les plus gourmands.
@Bear
Si, je passe même par plusieurs switchs
Serveur dans une autre pièce-->ethernet-->switch optique1-->fibre-->switch optique2--ethernet-->switch ethernet-->ethernet-->switch optique3-->fibre-->switch optique4-->ethernet-->AD Diretta-->USB-->DAC
Le tout sur alim linéaire.
Bon, si mon serveur était dans la même pièce que tout le reste, je n'aurais pas besoin de tous ces switchs.
05-18-2023, 01:24 PM
(Modification du message : 05-18-2023, 01:25 PM par Bear.)
(05-18-2023, 01:00 PM)Marcus a écrit : @Bear
….
Le tout sur alim linéaire.
Bon, si mon serveur était dans la même pièce que tout le reste, je n'aurais pas besoin de tous ces switchs.
Je n’ai pas envie de jouer à mettre en œuvre des alims linéaires… ni de tweeker mes switchs. Fonctionnellement cela marche bien aussi en direct chez moi. Mais je préfère la flexibilité de ma solution…
|