mélaudiophile
> mon avis sur les caissons est un peu celui d'un touriste
idem, je n'ai écouté que les deux modèles de Davis Accoustics, et ne m'y intéresse que depuis le début de l'année. Par contre, je mange des "reviews" pour me faire une idée, c'est là dessus que porte mon commentaire.
Plugnprod
> Je suis étonné d'une telle aversion pour une marque
pour son marketing seulement, pour le reste, vous avez deux t9x, je n'imagine pas que vous ayez deux mauvaises machines.
mélaudiophile
> je n'ai pas vu de marketing spécial sur REL.
ce que j'ai vu : trop de logos sur le caisson, on dirait une course cycliste, un discours (sur Youtube) qui tend à avancer que les "autres" n'ont rien compris, lorsqu'ils parlent de leurs subs, on dirait qu'ils vont finir par se toucher, agaçant, alors que la plupart restent des caissons de moyenne gamme si on prend du recul. Pour finir, deux revendeurs sur trois font du forcing pour REL lorsqu'on évoque "musical", on dirait qu'ils font une meilleure marge sur cette marque. On a le droit de penser que REL est musical, ils sont loin d'être les seuls. Et ce n'est que le début de la liste, j'arrête là.
pascalounet
> En plus REL me semble toujours être plus un petit joueur dans l'utilisation du marketing
il y a beaucoup de petits joueurs dans la hifi, je pense qu'ils ont dû travailler la niche "audiophile" et forcer le trait dans le discours pour se faire une place, cela ne plaît pas à tout le monde, dont moi apparemment. Rapidité, capacité à montrer les nuances dans la mélodie, ça va, ils ne sont pas les seuls, il suffit de regarder les équipements en caisson des studios de masterisation qui misent sur cette aspect, Focal, Amphion, Genelec, Dynaudio, Adam, ATC, Barefoot, Kali, Hedd, JBL, JL audio etc.... Ils sont là en fait les caissons orientés musiques, qualité, précision, intégration dans le système plus que cinéma avec la puissance et le cassage de mobilier.
audiophilosophie
> La spécificité de REL est le branchement possible sur les bornier d'enceintes afin que tout le monde travaille (enceintes et caisson)
une présentation par REL de ce système assure que c'est à faire "tomber la mâchoire", d'autres disent qu'ils n'ont rien noté de spécial ou que cela n'est pas vérifiable dans les tests audio mesurables, qui croire ? C'est utile pour les amplis ou receveurs qui n'ont pas de sortie sub surtout. Plugnprod pourrait nous apporter son avis honnête sur la question.
Bref, tout cela, pour dire que REL, c'est bien, mais qu'une liste exhaustive avec les specs pour opérer une short-list pourrait ouvrir les yeux sur le monde du sub. Bien sûr, les specs ne disent rien de ce qui est important, l'identité du son, par contre, ils en sont le fondement.
> mon avis sur les caissons est un peu celui d'un touriste
idem, je n'ai écouté que les deux modèles de Davis Accoustics, et ne m'y intéresse que depuis le début de l'année. Par contre, je mange des "reviews" pour me faire une idée, c'est là dessus que porte mon commentaire.
Plugnprod
> Je suis étonné d'une telle aversion pour une marque
pour son marketing seulement, pour le reste, vous avez deux t9x, je n'imagine pas que vous ayez deux mauvaises machines.
mélaudiophile
> je n'ai pas vu de marketing spécial sur REL.
ce que j'ai vu : trop de logos sur le caisson, on dirait une course cycliste, un discours (sur Youtube) qui tend à avancer que les "autres" n'ont rien compris, lorsqu'ils parlent de leurs subs, on dirait qu'ils vont finir par se toucher, agaçant, alors que la plupart restent des caissons de moyenne gamme si on prend du recul. Pour finir, deux revendeurs sur trois font du forcing pour REL lorsqu'on évoque "musical", on dirait qu'ils font une meilleure marge sur cette marque. On a le droit de penser que REL est musical, ils sont loin d'être les seuls. Et ce n'est que le début de la liste, j'arrête là.
pascalounet
> En plus REL me semble toujours être plus un petit joueur dans l'utilisation du marketing
il y a beaucoup de petits joueurs dans la hifi, je pense qu'ils ont dû travailler la niche "audiophile" et forcer le trait dans le discours pour se faire une place, cela ne plaît pas à tout le monde, dont moi apparemment. Rapidité, capacité à montrer les nuances dans la mélodie, ça va, ils ne sont pas les seuls, il suffit de regarder les équipements en caisson des studios de masterisation qui misent sur cette aspect, Focal, Amphion, Genelec, Dynaudio, Adam, ATC, Barefoot, Kali, Hedd, JBL, JL audio etc.... Ils sont là en fait les caissons orientés musiques, qualité, précision, intégration dans le système plus que cinéma avec la puissance et le cassage de mobilier.
audiophilosophie
> La spécificité de REL est le branchement possible sur les bornier d'enceintes afin que tout le monde travaille (enceintes et caisson)
une présentation par REL de ce système assure que c'est à faire "tomber la mâchoire", d'autres disent qu'ils n'ont rien noté de spécial ou que cela n'est pas vérifiable dans les tests audio mesurables, qui croire ? C'est utile pour les amplis ou receveurs qui n'ont pas de sortie sub surtout. Plugnprod pourrait nous apporter son avis honnête sur la question.
Bref, tout cela, pour dire que REL, c'est bien, mais qu'une liste exhaustive avec les specs pour opérer une short-list pourrait ouvrir les yeux sur le monde du sub. Bien sûr, les specs ne disent rien de ce qui est important, l'identité du son, par contre, ils en sont le fondement.