Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide caisson de basse
#1
Bonjour, 

J’aurais besoin de conseils svp. J’ai acheté des enceintes biblio actives : Triangles Elara LN01A.
Je souhaite leur associer un caisson de grave.
J’ai trouvé un Jamo Sub 210 en occas près de chez moi, pensez-vous que puisse l’associer aux enceintes amplifiées ?
(Elles ont une sortie Sub mais pas de câble, il me semble que le caisson a un câble mono et non en Y du coup je ne comprend pas bien comment les relier)
Je précise que je suis totalement novice dans tout ça :/  

Autrement auriez vous un caisson dans les 150€ max à me conseiller svp ? 

Je vous remercie !
Répondre
#2
Bonjour Démo,
Il te faut brancher un câble coaxial RCA subwoofer sur la sortie SUB OUT de l'enceinte :
https://www.easylounge.com/cable-subwoof...sdEALw_wcB
Répondre
#3
C'est plutôt ce type de câble qu'il faut dans ce cas précis.

Une prise RCA sortie vers sub sur l'enceinte, et 2 prises RCA d'entrée (L/R) sur le sub.

https://www.son-video.com/article/access...gKEyvD_BwE
Répondre
#4
Je voyais en effet plus un câble en Y mais je ne m’attendais pas à ce prix :/
J’ai trouvé celui-ci ? Vous pensez qu’il pourrait faire l’affaire ? 

https://www.amazon.fr/deleyCON-Subwoofer...116&sr=8-4
Répondre
#5
Oui, ça convient.

Celui au dessus faisait 8m de long, et n'était là que pour l'exemple.

Mais vérifiez tout de même la longueur nécessaire, fonction de l'emplacement du sub, avant de passer commande
Répondre
#6
bonjour .
le bas du spectre sonore a au moins autant d importance a l écoute que la partie médiane/aigu ! ce que je veux dire  c est que tes biblio Triangle ainsi que tes oreilles méritent bien mieux que le caisson Jamo ! bien sur ça coute un peu plus cher mais sans se ruiner non plus ! par exemple tes oreilles te diraient merci a l écoute de ce caisson B&W qui serait parfait pour les Triangles .
https://www.homecinesolutions.fr/p/3502-...sw608-noir  qui ne vaut pas une fortune non plus et il y a peut etre possibilité de le trouver moins cher en neuf ou même en occasion . si t a pas le budget prendre le temps de faire des économies  Wink 
pour le branchement du caisson un simple cable RCA devrait suffire a brancher sur rca D ou G du caisson  https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...CEBE&adurl=  tu peux choisir entre 3 longueurs . par contre si tu restes sur le caisson jamo il était vendu neuf avec un câble de 10m .
et par la suite si tu ressens un manque de sensibilité ( obligé de monter presque a fond le volume du caisson ) tu as toujours la possibilité d acquérir un petit Y pour une dizaine d euros  Wink  a toi de voir ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Je peux avoir le Jamo à 90€, le B&M est très tentant en effet ! Mais introuvable en occasion près de chez moi malheureusement et mettre le prix plein je me tâte un peu…

Je vais réfléchir à tout ça en tout cas un grand merci à vous pour votre aide !
Répondre
#8
Bonjour,

J’aurai une autre question (complètement bête)….
J’ai une platine Audio Technica at lp60xbt préamplifiée donc avec un commutateur "Line ou phono", sur les Triangle active j’ai exactement la même chose.
Vous mettriez le tout sur quoi ? En mettant sur Line il me semble qu’on se sert de l’amplification de la platine et sur phono celle des enceintes mais laquelle est la meilleure d’après vous ?
Répondre
#9
bonjour .
si tu mets "phono" sur la platine tu mets "line" sur l enceinte et vice versa quand a connaitre la meilleure option a l écoute tu écoutes les 2 et gardes celle que tu préfères a l écoute .
surtout éloignes et isole le plus possible la platine de l enceinte ou elle est connectée . ce que ne disent pas les constructeurs ni les vendeurs c est qu une platine vinyle n aime pas etre placée a côté d une enceinte en fait c est une aberration  Exclamation
risque de rumble , de larsen et compagnie et même si dans le meilleur des cas tu n as pas ces symptômes l écoute en est quand même altérée !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Vous êtes sur de cela ? On m’avait dis le contraire soit Phono sur Phono soit Line sur Line. 
Pour l’instant tout est sur Phono ça fonctionne mais j’ai toujours un doute sur le branchement et j’ai peur de tester autre chose et d’endommager le matériel :/ C’est compliqué lorsque l’on y connaît rien. 

Voici l’installation, c’est du provisoire, je compte plus tard les mettre sur pieds en hauteurs, là elles sont clairement trop basses pour moi…

[Image: IMG-8974.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 598 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 308 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,389 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,860 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,819 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)