Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide caisson de basse
#1
Bonjour, 

J’aurais besoin de conseils svp. J’ai acheté des enceintes biblio actives : Triangles Elara LN01A.
Je souhaite leur associer un caisson de grave.
J’ai trouvé un Jamo Sub 210 en occas près de chez moi, pensez-vous que puisse l’associer aux enceintes amplifiées ?
(Elles ont une sortie Sub mais pas de câble, il me semble que le caisson a un câble mono et non en Y du coup je ne comprend pas bien comment les relier)
Je précise que je suis totalement novice dans tout ça :/  

Autrement auriez vous un caisson dans les 150€ max à me conseiller svp ? 

Je vous remercie !
Répondre
#2
Bonjour Démo,
Il te faut brancher un câble coaxial RCA subwoofer sur la sortie SUB OUT de l'enceinte :
https://www.easylounge.com/cable-subwoof...sdEALw_wcB
Répondre
#3
C'est plutôt ce type de câble qu'il faut dans ce cas précis.

Une prise RCA sortie vers sub sur l'enceinte, et 2 prises RCA d'entrée (L/R) sur le sub.

https://www.son-video.com/article/access...gKEyvD_BwE
Répondre
#4
Je voyais en effet plus un câble en Y mais je ne m’attendais pas à ce prix :/
J’ai trouvé celui-ci ? Vous pensez qu’il pourrait faire l’affaire ? 

https://www.amazon.fr/deleyCON-Subwoofer...116&sr=8-4
Répondre
#5
Oui, ça convient.

Celui au dessus faisait 8m de long, et n'était là que pour l'exemple.

Mais vérifiez tout de même la longueur nécessaire, fonction de l'emplacement du sub, avant de passer commande
Répondre
#6
bonjour .
le bas du spectre sonore a au moins autant d importance a l écoute que la partie médiane/aigu ! ce que je veux dire  c est que tes biblio Triangle ainsi que tes oreilles méritent bien mieux que le caisson Jamo ! bien sur ça coute un peu plus cher mais sans se ruiner non plus ! par exemple tes oreilles te diraient merci a l écoute de ce caisson B&W qui serait parfait pour les Triangles .