Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Bonjour
@Fledermaüs : je remarque que ce n'est pas pour rien que l'on te nomme ailleurs "œil de Lynx" !
Oui, j'ai récupéré la fin de mon carton de diffuseurs du plafond que je me suis amusé (3mm3rd3 plutôt)  à coller suivant le même schéma qu'au plafond mais séparés des boutons etc. (Effet psychologique aux résultats non mesurables (en attente de vrais panneaux amovibles)...

[Image: uaii.jpg]

@Nouk33 : Merci, installées de la sorte elles me donnent une scène d'une incroyable précision, je suis étonné par contre le bas médium n'est pas au top pour les graves le caisson sert enfin à quelque chose...

J'ai fait un petit enregistrement de ce que cela rend: https://we.tl/t-kWFOfXkeo5

Édit: pour une les micros choppent un peu de grave, j'ai relevé un peu l'avant du caisson, pas une excellente idée en fait!
Répondre
Un fan de Fostex ?

Moi qui est leur casque d'entrée de gamme, hélas disparu du catalogue, je le comprends.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Bonsoir François et à tout le monde,

Encore un petit achat ! Tu es faible en effet !

Elles sont sympa et mignonnes comme tout ces Fostex GX100 Limited. Tu as dû plus facilement les monter sous le toit que les GX 350, sans te casser le dos.

Si elles sont de la même sonorité que les grandes 350, ça doit être bien bon avec l'aide de ton super caisson.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Sacrée installation Papy, on doit s'en prendre plein les zoreilles  Sleepy

On sent pas trop les coups de semonces à l'étage inférieur ?  Confused
Répondre
Bonjour
@Razmote, en dessous, c'est mon appart, aucun problème de voisinage à craindre... Tongue

@Gilles 34. On ne te voit plus guère par ici, mon frère, j'ai la même volonté qu'une mouche apercevant une bouse, je peux pas résister!
Bon, j'ai enfin reçu mes supports de panneaux amovibles Arnovion. Placés à la première réflexion, les courbes sont meilleures, on s'en fiche un peu mais l'image et la profondeur de scène sont bien améliorées.
J'avais posé des Basotech de 100mm au plafond qui n'ont rien apporté, je vais poser des diffuseurs Andy Mac Door à leur place, cela ne pourra pas être pire, à part l'esthétique bien sûr Big Grin .
Répondre
Ahlalà, que d'agitation futile, tout ça pour se donner l'illusion de reculer l'étape ultime inéluctable du parcours de tout hi-fiste sérieux  : le lancement d'un beau projet d'enceintes DIY en filtrage actif DSP pour jeune retraité !

Amuse-toi bien François Wink Wink Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut Philippe
Tu me connais trop mal ou trop bien! Big Grin
Mes enceintes DiY seraient déjà en chantier depuis longtemps ainsi que beaucoup de choses si j'avais de l'espace pour bricoler comme un garage, une dépendance etc.
Répondre
Pas grave, ça empêche pas d'étudier et de choisir des HP, ni de faire des simulations et des crobards avec les softs ad hoc...
Quand ce sera assez avancé tu trouveras bien un atelier pour t'accueillir, ou pour te sous-traiter les boîtes - et quoi qu'il en advienne, tu te seras amusé pour pas cher !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(04-10-2023, 09:14 AM)Fledermaus a écrit : Ahlalà, que d'agitation futile, tout ça pour se donner l'illusion de reculer l'étape  ultime inéluctable du parcours de tout hi-fiste sérieux  : le lancement d'un beau projet d'enceintes DIY en filtrage actif DSP pour jeune retraité !

Amuse-toi bien François Wink Wink Wink

Big Grin Big Grin Big Grin

(04-10-2023, 07:30 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
@Razmote, en dessous, c'est mon appart, aucun problème de voisinage à craindre... Tongue

et en plus il s'en fiche, il n'y est pas pendant qu'il pousse les décibels au dessus Wink 

Salut François, Robert, Not' chauve-souris, et les autres
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour 'Zeff, si un jour tu te perds du côté de Chantilly tu sais me joindre!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)