Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
Merci aussi Zaurus, tu pourras nous en dire peut-être encore un peu plus quand tu auras un peu plus d'heures d'écoutes et stabilisé tout ça avec la OCK-1. Pour ton premier retour je ne perçois pas vraiment d'effet très marqué, mais je me trompe peut-être.

De mon coté j'ai fait le test en UPNP avec Connect sur le R26. Bizarrement, j'ai eu des petits pb. de coupure à la toute première connection puis ça eu l'air de fonctionner. Mais ça ne me semble pas aussi robuste que les autres options Roon, HQPlayer, Airplay et même le Bluetooth qui fonctionnent bien. Je referai des tests ce soir.

Coté sonore, j'ai senti vendredi dernier que je n'y étais pas encore au bout du rodage à 45h. Rien d'époustouflant. Puis en fin de week-end, 80h, j'ai pu faire enfin une très belle écoute. Enfin de la musicalité, de la nuance et du timbre et un grave moins boursouflé, fini les aigus accentués et aussi une scène sonore mieux dessinée. J'avoue que je commençais à regretter mon achat, et même le A26.
A ce titre je ne suis pas certain que j'avais bien rodé le A26.
Je suis en mode NOS et DSD Direct, MID filter et j'ai quand même l'impression que l'upsamplig DSD sous HQPlayer n'apporte pas grand chose. Je préfère l'écoute en PCM 768 (toujours avec HQPlayer) voir même, je trouve que ça marche très bien en PCM 384.
En comparaison avec le A26, basée sur ma mémoire, je pressens comme une certaine baisse en terme de précision/détourage de la scène sonore. Sur ce point le A26 était extrêmement précis je trouvais. Sur le grave, je trouve aussi, pour l'instant, que le A26 avait moins de poids et plus d'aération/détails (ce que je préférais aussi).
En revanche les aigus un peu brillants du R26 sont maintenant vraiment très jolis, on a l'impression d'une très grande richesse harmonique, un son bien plein, plus épais. Globalement j'aurais peut-être qq réglages de cables mais c'est prometteur si ça continue d'aller dans le bon sens.
A suivre donc....
Répondre
Bon, je confirme pour le streaming UPnP avec MConnect (source Qobuz) sur iOS/iPhone et le résultat n'est pas satisfaisant à 100%, loin de là. Au mieux de régulière petite coupures du stream avec parfois des interruptions totales et une déconnection de MConnect avec nécessité de relancer l'App mobile.
Répondre
Ca ressemble beaucoup aux problèmes que j'avais rencontré durant mon test !
Répondre
Oui mais finalement, j'ai le même problème qu'avec le A26  Huh
Répondre
Je pense qu’on en est tous la sur l’upnp…. Franchement a part attendre une nouvelle iteration du firmware je doute que des echanges de produits ne resolvent nos problèmes…
En attendant, je ne sais pas trop quoi faire, puisque je n’écoute que du streaming Qobuz… j’ai bien essayé le Airplay mais même si la qualité est plutôt bonne je la trouve (en tout cas dans mon setup) bien inférieur a la connection upnp. Roon je trouve l investissement trop important pour ne faire que streamer Qobuz et Tidal… HQ player je ne connais pas…
Des suggestions ?

Merci d’avance

(04-04-2023, 11:43 PM)Aerotone3D a écrit : Oui mais finalement, j'ai le même problème qu'avec le A26  Huh

Oui c est le même logiciel est la meme version 
Le Gustarender v1.4

Merci pour ce compte rendu du R26 Aerotone !

Merci pour ce compte rendu du R26 Aeronaute !
Répondre
Petite update sur les impressions d’écoute du R26 et en comparaison (de mémoire !) avec le A26.
Avec le A26 j’avais une scène extrêmement précise bien que les enceintes étaient très peu pincées/orientées vers le sweet spot.
Avec le R26 j’ai revu hier ce point, pour pincer un peu plus les enceintes. Et ça marche carrément mieux. Tout est rentré dans l’ordre, meilleur détourage des interprètes, précision. Je commençais à désespérer mais une écoute enfin vraiment sympa.
Répondre
Pour rappel les 2 produits sont forcément très similaires dans leur mise en œuvre (même ingénierie, même schéma de base, même streamer, etc). Par contre, c'est à l'usage en fonction des 2 techniques de décodage quel es différence se font jour.
@Aerotone, ton retour est similaire aux différents tests disponibles sur la toile.
https://www.youtube.com/watch?v=FP4UEe7T2uI

Le constructeur laisse le choix à l'utilisateur en fonction de ses goûts, ses habitudes et l'architecture de son système.
Mon choix entre les 2 s'est fait, au final, de manière basique :
  • écoute d'un stream upscalé en DSD > DSD direct sur A26 (et ses puces AKM).
  • écoute d'un stream en PCM (upscalé ou pas) > R2R sur R26

Pour moi, c'est HQplayer et DSD256  Wink
Ensuite, comme à chaque fois, on optimise en fonction de la musique, le positionnement des enceintes vs acoustique, etc.
L'A26 a bénéficié de l'antériorité du R26 en apportant une interface plus épurée (tactile) et une offre simplifiée (plus de BT).
Au retour, le R26 s'est fu upgrader côté firmware (1.2 > 1.4).

Et s'il est possible d'upgrader le software pour le R26 par une méthode alternative d'accès streamer en SSH (ex. pour upmpdcli), ce n'est pas (encore) possible sur le A26. En tous cas, pas sur le mien qui n'est pas accessible via l'USB (bug ou choix pour l'A26.. si qqun en a un ??).


Arrow Au passage, une promo chez Synergistic.
C'était prévisible avec la sortie de leur Master, ils proposent un Purple gratuit pour 2 achetés.
Donc 33% de réduction (pour 3 exemplaires reçus). Pour le A26/R26, c'est du 5x20mm slow 3.15A.
Port compris, cela fait au final le fusible a 136€ (185€ prix normal chez Elite).


Faut être 3... ou acheter 3 dac au préalable !  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ce matin bonne nouvelle, Gustard viennent de m envoyer une version 1.41 pour le A26 seulement, m’expliquant qu’ils auraient debugé une grande partie des problèmes mais qu’ils travailleraient sur une version encore plus aboutit complètement debugé à paraitre dans un ‘near future’.
Il me tarde d’essayer ce premier step !
Par contre aucune idée sur la façon d’updater le firmware de lA26 !?
Répondre
Vous avez du bol! J’attends encore leur réponse chez Gustard!
Répondre
Je vais essayer d’updater le firmware si ca fonctionne je vous envoie le fichier
Pour info j ai aussi fait pression par l’intermédiaire de Shenzen Audio (un de leur gros distributeur)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 370,466 Il y a 3 heures
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,245 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 64,629 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,576 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 325 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)