Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
(03-24-2023, 11:07 AM)Psophos a écrit : 1) vaut-il mieux, pour la qualité sonore, brancher le A26/R26 sur un ampli intégré, ou directement sur un ampli de puissance, en l'utilisant comme préampli sur lequel régler le volume ?
Hello Smile

A mon humble avis il vaut mieux le brancher sur un intégré :
Avec un vrai préampli le réglage de volume sera analogique (idéalement) et le gain mieux géré, et aussi pas de risques de volume trop élevé avec gestion numérique piloté par un smartphone ou tablette : Un accident est si vite arrivé  Confused
Répondre
Hello Psophos,

Pour ta question sur Bubble, je ne pense pas qu’il soit la cause du pb rencontré, mais ce serait plus l’exemplaire du A26 que j’ai reçu qui serait fautif. On est 2 à avoir rencontré un souci avec le streaming UPNP (et seulement lui). Les autres utilisateurs de A26 n’ont rien remarqué de tel.
Par ailleurs Bubble est pour moi l’une des meilleures applications de streaming en UPNP. Tu peux y lier ton compte Qobuz aussi. Je l’ai longtemps utilisée avant de passer à Roon.
Aujourd’hui j’utilise Roon et HQplayer et occasionnellement l’UPNP.

Pour le dilemme entre le A26 et le R26, j’ai renvoyé le A26 qui aurait pu me convenir je pense soniquement parlant mais avait ce problème qui m’a inquiété sur la qualité de mon exemplaire. J’ai maintenant commandé le R26, qui a la réflexion me correspondrait plus aussi aux vues des descriptions et avis émis.
Répondre
Je me suis posé la même question et j'ai tranché en fonction du format utilisé.
  • PCM > R26 (R2R)
  • DSD > A26 (Dsd direct sur AK4499E)
Comme je passe tout en DSD256 via HQP, j'ai pris le A26.
Branché en direct et volume géré via HQP (et Roon en télécommande d'HQP).
Pratique de tout gérer au db près depuis son fauteuil.. -27db pour être précis.. en nocturne, je descends de 2db pour ne pas empêcher la maisonnée de dormir..  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Est ce que le R26 a aussi le client NAA embarqué ?
Répondre
(03-24-2023, 11:30 AM)Steph44200 a écrit : A mon humble avis il vaut mieux le brancher sur un intégré :
Avec un vrai préampli le réglage de volume sera analogique (idéalement) et le gain mieux géré, et aussi pas de risques de volume trop élevé avec gestion numérique piloté par un smartphone ou tablette : Un accident est si vite arrivé

Merci Steph !
Voilà des raisons parfaitement claires et convaincantes !

(03-24-2023, 12:20 PM)Aerotone3D a écrit : Pour ta question sur Bubble, je ne pense pas qu’il soit la cause du pb rencontré, mais ce serait plus l’exemplaire du A26 que j’ai reçu qui serait fautif. 

Merci Aerotone de me rassurer sur la qualité de l'appli Bubble pour piloter le streaming sur les Gustard !

J'attends que tu me dises si l'écoute du R26 te semble vraiment différente du A 26, puisque tu auras le privilège de les avoir écoutés successivement !

(03-24-2023, 12:58 PM)zaurux a écrit : J'ai tranché en fonction du format utilisé.
  • PCM > R26 (R2R)
  • DSD > A26 (Dsd direct sur AK4499E)

En effet, j'avais noté que le A26 était considéré comme plus doué pour gérer le DSD, et le R26 pour le PCM, sans que j'en comprenne la raison.

Comme j'ai 95 % de ma discothèque en PCM, une raison de plus pour préférer le R26 pour moi Smile

(03-24-2023, 02:34 PM)Olivier a écrit : Est ce que le R26 a aussi le client NAA embarqué ?

Pardonne ma question de néophyte, mais qu'est-ce qu'un "client NAA" et à quoi ça sert ?

Ma petite recherche Google n'a renvoyé qu'à :

National Apartment Association

National Auctioneers Association

National Aerosol Association

rien de pertinent ! Smile Smile Smile
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
(03-24-2023, 12:58 PM)zaurux a écrit : Je me suis posé la même question et j'ai tranché en fonction du format utilisé.
  • PCM > R26 (R2R)
  • DSD > A26 (Dsd direct sur AK4499E)
Comme je passe tout en DSD256 via HQP, j'ai pris le A26.
Branché en direct et volume géré via HQP (et Roon en télécommande d'HQP).
Pratique de tout gérer au db près depuis son fauteuil.. -27db pour être précis.. en nocturne, je descends de 2db pour ne pas empêcher la maisonnée de dormir..  Big Grin

Tu n’as jamais eu de problème avec le volume numérique genre un bug qui met le son à fond, ça me fait un peu peur pour mes baffles.
Répondre
(03-24-2023, 03:03 PM)Psophos a écrit : Pardonne ma question de néophyte, mais qu'est-ce qu'un "client NAA" et à quoi ça sert ?

Ma petite recherche Google n'a renvoyé qu'à :

National Apartment Association

National Auctioneers Association

National Aerosol Association

rien de pertinent ! Smile Smile Smile

Il s'agit de Network Audio Adapter : HQPlayer de Sygnalyst
Un peu (beaucoup) de lecture : http://forum-hifi.fr/thread-3691.html
Répondre
Les 2 machines ont les mêmes streamers et supportent les mêmes protocoles avec la même carte, le même firmware, etc...
Un client Roon (RAAT), le client HQPlayer (NAA) et MPD qui reçoit des streams via upmpdcli pour être compatibles avec les contrôleurs UPNP comme Bubble.

Et le son est à fond sur mon A26 car en mode DSD direct ou en désactivant la fonction volume.. c'est 100%.
Même si c'est bien géré sur mon serveur sans souci depuis plus de 2 ans, j'avais complétement oublié en testant en UPNP (cf head-fi) et je me suis fait une petite frayeur car j'étais resté en DSD direct.

Mon smartphone en main avec Qobuz via Bubble et le Gustard allumé, pas de problème tout en gérant le volume à la télécommande ou en facade. Difficile de faire autrement, je n'ai pas de préampli.
Je n'ai fait qu'un test pour un forumeur de head-fi, préférant l'utilisation via Roon/HQPlayer.

Pour le A26, contrairement à certains retours de ronronnement pour le R26, aucun bruit.
Ni à la mise en route, ni à l'arrêt ! Par un click ni un clock.. silence abyssal !  Cool
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Vous m'avez presque décidé à acheter un Gustard A26 ou R 26 !  Mon principal souci est que je ne peux pas les écouter pour vérifier si le son me convient (pas de système de retour après 30 jours comme en France !).

Avant de vous lire, je pensais opter pour un
-Cambridge Audio CXN V 2 -  DAC Dual Wolfson WM8740 24-bit (1.100€),
car il est présent dans la boutique hifi de ma ville (Piyanas à Pattaya pour les curieux), donc je peux l'écouter avec les autres éléments que je dois acheter, ampli et enceintes, pour vérifier si l'ensemble sonne bien. Ils ont aussi le
-Hifi Rose RS 250 A - DAC ES9038 Q2M  (3400€),
mais les boites avec écran me tentent moins.

Comment sonnent-t-il en face des Gustard selon vous ?

Sinon, quitte à tenter le saut dans l'inconnu en commandant en ligne, il y a aussi quelques concurrents à des prix variés. Les Gustard les écrasent-ils tous selon vous ?
(NB : je n'ai retenu que des appareils importés en Thaïlande, donc en évitant des taxes de douane qui risquent d'être de 100 %, et j'indique les prix relevés ici en Thaïlande, ça varie parfois par rapport à la France, mais ça donne un ordre de grandeur)

-ARYLIC S50Pro+ (200 €)
-SMLS DP5  (600 €)
-NuPrime OMNIA WR-2  avec hdmi  (en précomande ici à 700 €)
-Arcam ST60 (1600€)
-Matrix audio Element M - DAC ESS Sabre ES9028PRO (1600 €)
ou M2 (2700€)
Cf http://forum-hifi.fr/thread-17105.html?h...io+element 


L'autre option est le tout en un, l'ampli intégré+streamer+DAC, tellement plus pratique !
Mais la qualité de leur DAC peut-elle concurrencer les Gustard selon vous ?

Les deux modèles qui me tentent le plus, je pourrais aller les écouter à Bangkok :
-Primare I15 Prisma MK 2 - 2x60 w DLNA UPnP,
DAC ESS ES9028Q2M (2.100€)
-Arcam SA-30 - avec hdmi et Dirac,
DAC Sabre ESS9038Q2M (TH 3500€, bien moins cher en France !)

Sinon dans ma boutique locale (mieux pour le SAV !), j'ai retenu :
-Rotel RA 1572 Mk2 - DAC Texas Instruments 32-bit/384kHz (1.600 €)
-Rotel RA 1592 Mk2 2x200w - DAC AKM  (2.400 €)
-Cambridge Audio EVO 75 - Classe D, DAC ESS Sabre ES9016K2M (2.200 €)
-Cambridge Audio EVO 150  (3.000 €)
-Hifi Rose RS 520 All in one (4.800 €)
-AVM Inspiration CS 2.2  Streaming+CD+Receiver - 2 x 165W  (3.200 €)
-AVM Evolution CS 5.0  Streaming+CD+Receiver - 2 x 330 W (3.800 €)

AVM est une marque allemande peu connue, mais réputée pour son sérieux. Ses produits sont assemblés avec uniquement des composants allemands (difficile à croire de nos jours !). Les prix proposés par la boutique ici sont 30 % inférieurs aux prix européens (discount pour fin de série ?). Mais je n'ai pas trouvé quel modèle de DAC ils embarquent…

Alors que me conseillez-vous ?
Je précise pour une écoute essentiellement de musique classique, avec comme idéal le réalisme sonore : reproduire les sensations du concert (pas de sons artificiellement enjolivés ou adoucis, ni des basses exagérées !).

Les amplis tout-en-un précités ont-ils une section DAC à la hauteur ?

Ou les DAC Gustard se situent-ils à un autre niveau, et constituent-ils une bien meilleure base pour mon système hifi ?
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
As tu écouté le Rose RS250 ou l'Arcam ST60 ?
En 2023, la moindre des choses serait que les fabricants dit "HDG" se mettent à venir vers un affichage de ce type, surtout au prix de leurs "merveilles"
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,312 351,163 Il y a 10 heures
Dernier message: Vulcain
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 396 39,074 Hier, 05:15 PM
Dernier message: MATBALL
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 305 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 576 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 201 61,692 05-22-2024, 10:37 AM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)