Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Panthéon des compactes.
#61
Bonjour à tous,

Une grosse "compacte" qui n'a pas eu beaucoup de succès, et pourtant...

La PEL Serena Smile, une Quattro XXL

[Image: IMG_0135%25255B1%25255D.JPG]

J'en avais parlé

Cdt,
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#62
(03-23-2023, 04:18 PM)audiophilosophie a écrit : On va considérer comme compactes toutes les enceintes qui ont besoin d'un pied Wink

[Image: 20230122-145750.jpg]


Ah on a dit pas DIY ? O.k je sors -> []]


Big Grin
Répondre
#63
(03-23-2023, 04:18 PM)audiophilosophie a écrit : @quoler : il y a aussi des Onkyo qui ont "donné naissance" à Kiso acoustics, des compactes dont le coffret est conçu comme un instrument de musique. Elles sont très compactes, le boomer fait 10cm, mais le tarif, entre 12 et 15000 euros...
Ce sont les Onkyo D-TK10, qui semblent être une évolution de celles que vous aviez, qu'en pensez vous ?
Aucune idée

Et j'ai eu des PMC twenty 5 face à des LS3/5A. Je n'ai vraiment pas perçu de différence audible. J'ai gardé les LS3/A plus pour le côté historique puisqu'il fallait trancher.
Et j'ai toujours une paire LS3/5A DIY 15 ohms qui est sur mon second système.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#64
@quoler : Quelles PMC Twenty5 avez vous essayé ? Pour ma part j'avais essayé les PMC DB1 Gold, vraiment bien, mais pas une progression significative par rapport à mes Dali Mentor Menuet. Puis j'ai essayé les Twenty5 21i, je trouvais le haut médium trop en avant, et la musique quelque peu décharnée. Puis je suis passé aux ASA Monitor Baby, mes enceintes actuelles.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#65
Je dis une bétise, ce n'était pas la twenty5, mais la toute première version, la twenty 21.
mais il faut que je vérifie dans mes archives.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#66
@quoler : si je ne m'abuse, la gamme s'appelle twenty5, et ensuite les modèles, 21,22,23... Donc si vous avez essayé la twenty5 21, c'est celle que j'ai essayé aussi, mise à part les versions, ce qui donne par exemple : Twenty5 21i.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#67
Non, il y a eu des Twenty => 4 vis pour maintenir le HP et ensuite la nouvelle série Twenty5 => 6 vis
les miennes étaient bien la première série Twenty (tout court) à 4 vis.
J'avais au même moment des LS3/5A Raymond Cooke 11 ohms et je n'arrivais pas à faire la différence.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#68
(03-21-2023, 08:14 PM)Time window a écrit : Probablement les meilleures biblio que j'ai pu écouter...

Ensemble PA1...

Pas simples à trouver d'occasion, mais réellement exceptionnelles...

Pour aller encore plus loin en partant de ce modèle il y a l'Ensemble Elysia qui est vraiment de loin la meilleure biblio écouté à ce jour, un copain en a une paire (très rare une vingtaine fabriquées) c'est une enceinte magique, les timbres sont dingues, mais c'est aussi une enceinte très vivante avec une pression acoustique étonnante au vu de sa taille, c'est à la fois très délicat, très plein, très vivant et très transparent, la quadrature du cercle ! J'avais eu les Ensemble Reference Silver, ces dernières sont bien loin du rendu des Elysia.
Répondre
#69
bonjour .
il ne faut pas oublier les enceintes Pascal Louvet  Heart  en 2019 j ai passé tout un après midi dans son magasin a écouter ses créations dont 2 excellentes biblio d abord la moins chère qui est l EloquenSe https://i1.wp.com/pascal-louvet.com/wp-c...=300%2C300 j ai souvenir d une excellente écoute qui peut etre améliorée avec 2 caissons de basse spécialement étudié pour les éloquenSe mais qu hélas je n ai pu écoué avec les caissons car pas finalisés lors de mes écoutes ! mais bon dans ce cas se ne sont plus des biblios ( qui nous intéressent ici ) 
et enfin les PL40 https://i1.wp.com/pascal-louvet.com/wp-c...=300%2C300 pour moi surement les meilleures biblio que j ai écouté et même meilleures que beaucoup de colonnes dans cette gamme de prix et même plus chères ! 

Vraiment dommage que ce constructeur ne se fasse pas mieux et plus distribué  Exclamation .


 J avais d ailleurs ouvert un sujet suite a ce mémorable après midi d écoute  chez Pascal Louvet .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#70
Avez vous parlé des quattro r+ ?


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,693 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Choix enceintes biblio compactes Romano3474 16 6,005 09-15-2020, 10:25 AM
Dernier message: Phoebus
  Choix enceintes compactes Renaudguzzi 0 1,505 07-05-2020, 11:58 AM
Dernier message: Renaudguzzi
  Choix entre 2 compactes Dali pour petite pièce d'écoute foxof 1 2,692 05-10-2019, 10:54 PM
Dernier message: foxof
  Choix entre colonnes et compactes Nieven 19 15,266 07-09-2018, 09:36 PM
Dernier message: Nieven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)