Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Panthéon des compactes.
#51
(03-23-2023, 01:05 AM)audiophilosophie a écrit : @mélauddiophile : Bonjour, je ne l'ai pas précisé, mais on reste sur des enceintes passives.
Ce sont des ASA monitor pro que vous avez essayé ? J'ai moi-même les Baby, comme indiqué dans ma signature.

Ok, passives.

Pour, les Asa, ce sont des pro, que j'ai écoutées plusieurs fois chez un ami, pas un essai rapide en magasin. le gars est exigeant, a les moyens et dans d'autres pièces il a des Everest,...etc...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#52
C'est marrant ces ASA...
Le site donne un woofer Jantzen et tweeter Morel...
Mais la description ainsi que la photo indiquerait plutôt du Dynaudio...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#53
@mélaudiophile : Pourrais tu donner tes impressions sur les ASA ? Ampli Mark Levinson avec ? et le reste ?

@duf666 : Bonjour, cette question est à creuser, car avant en tout cas, les Monitor Pro étaient équipées d'un boomer Dynaudio en effet, et c'était précisé par ASA. Donc l'apparition de Jantzen... Ou alors Dynaudio soustraite la production des ses HPs, en tout cas pour les autres marques.
Le site de Maplatine.com qui est revendeur de la marque précise également qu'avant c'était du Dynaudio, et maintenant du Jantzen.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#54
Ok, donc ils n'ont pas changé les photos...

Parce que ça fait déjà pas mal d'années que Dynaudio a arrêté de fournir ses hp à d'autres fabricants d'enceintes...
Un des plus connus était Totem.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#55
La nikita a un côté claire , lumineux
Si elle est bien drivée , elle est vive , avec des attaques franche , elle a un côté " live " 
L offrande , elle joue plus sur le raffinement des timbres  , la spatialisation
Répondre
#56
@duf666 : Apparemment les photos sont bien actuelles, on le voit sur le tweeter Morel, qui avant était un SEAS, le même que les autres modèles il me semble.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#57
(03-23-2023, 02:05 PM)frederic a écrit : La nikita a un côté claire , lumineux
Si elle est bien drivée , elle est vive , avec des attaques franche , elle a un côté " live " 
L offrande , elle joue plus sur le raffinement des timbres  , la spatialisation

Cette Nikita est vraiment une enceinte surprenante et de très haut niveau..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#58
sommes nous tjrs dans les compactes ? Blush


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#59
Comme noté dans le premier post, j'ai eu des Onkyo D302E, je ne saurais vous définir le son car c'est un peu loin. Ce que je sais c'est que j'ai fait une belle connerie quand je m'en suis séparé. Sad
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#60
@Florilège : On va considérer comme compactes toutes les enceintes qui ont besoin d'un pied Wink.

@quoler : il y a aussi des Onkyo qui ont "donné naissance" à Kiso acoustics, des compactes dont le coffret est conçu comme un instrument de musique. Elles sont très compactes, le boomer fait 10cm, mais le tarif, entre 12 et 15000 euros...
Ce sont les Onkyo D-TK10, qui semblent être une évolution de celles que vous aviez, qu'en pensez vous ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,686 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Choix enceintes biblio compactes Romano3474 16 5,993 09-15-2020, 10:25 AM
Dernier message: Phoebus
  Choix enceintes compactes Renaudguzzi 0 1,504 07-05-2020, 11:58 AM
Dernier message: Renaudguzzi
  Choix entre 2 compactes Dali pour petite pièce d'écoute foxof 1 2,690 05-10-2019, 10:54 PM
Dernier message: foxof
  Choix entre colonnes et compactes Nieven 19 15,252 07-09-2018, 09:36 PM
Dernier message: Nieven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)