Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
#91
salut à tous

salut Thierry

un avis ..
quant ont utilise  une bi-amplification verticale , une chose  peut aussi avoir plus d 'importance , diffluence, à  l' écoute quand mode horizontal  
la presence d 'un unique transfo d 'alim dans les amplis ,cela même si il dispose de deux bobinages  en sortie , un dédié par voie .
cela du faite que le noyau est unique et que si  l' une des sorties est beaucoup plus solidité , il y aura une incidence de disponibilité  
en terme de puissance dispo , sur l 'autre sortie

ce qui n 'est pas le cas ,si l 'ampli est conçu avec deux transfos indépendant
voir par ex , certaine mesures d 'ampli en terme par ex , de tenue en puissance avec des differences possible , notable , un canal utilisé vs les deux ensemble

ps , merci pour le schéma pris en exemple Smile


salut Nicolas
Citation :Oui… en dehors du câblage en Y qui est une connerie à mes yeux,.........
....

excuse ..mais je pige pas trop  Huh  

pour quelles raisons ? Angel
si ce qui est en amont est largement capable de fournir bien assez de jus pour rester linaire , ne pas broncher

pour la discute Heart Big Grin

Citation :...le reste ne pose pas de souci et colle avec ce que je dis ci dessus (d’où le fait d’avoir un vrai préampli à deux sorties validés pour usage simultané, )..........

mille excuses ...mais ...... tu veux dire  par là qu 'il existe des pré-ampli ( stéréo ) qui dispose de type de sorties identique doublées  ( rca ou xlr ) disposant chacun de leur propre circuit  (ou étage de sortie , buffer /transistor ) indépendant , qui pourrait servir  pour une bi-amplification envisager

si .... Angel  cela n' est pas le cas , cela reviendrait à du ''repiquage " direct de signal ....et donc à la même chose que d' utiliser un câble Y  ,  ?


Citation :ou une entrée sur l’ampli qui permette la biamp verticale

à mon humble avis Angel
si il y   des sorties de dispo présent sur  certain blocs d 'amplification , cela ce fait  par simple repiquage en interne
et  comparativement à l' utilisation d' adaptateur ou directement câblé via un câble Y ,si ont les utilise , le câblage ( liaisons /connexions et leur possibles influence ) se fera en série ( donc cumulé ) pour le deuxième ampli raccordé

ps
je ne suis non plus , pas trop branché ,câble Y  Dodgy je préfère de loin l 'utilisation d 'adaptateurs Y en sortie qui peuvent  permettre un libre choix d'utiliser  différent câbles   
et même de pouvoir ,dans le cadre d' une mise en œuvre d' une di-amplification  , de plus facilement  affiner au mieux que possible chaque registre  approprié à nos gouts , notre ressentie [Image: gjnu.gif]

à++++++++++
musicalement , jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#92
Les benchmarks ahb2 sont équipés d’alimentations à découpage.
Répondre
#93
Ok pour tes remarques Gonzo, à la réflexion tu as certainement raison et je retourne ma veste, de grandes chances qu’il n’y ait que des repiquages dans les préamplis proposant plusieurs sorties, tout comme les propositions en entrée de blocs.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#94
salut Thierry

Citation :Les benchmarks ahb2 sont équipés d’alimentations à découpage.


autant pour moi Blush 
mais ...comme l' alim à découpage est unique  elle partage quand même sa puissance dispo pour les deux canaux
la puissance max en sortie peut donc varier selon si 1 ou les 2 canaux sont utilisé (pour la mesure )
la difference ,ici ,est d 'environ 10%
sous 4 ohms à 0.003 % thd à 1khz
1 canal , 210w
2 canaux , 190 w

bon ....c 'est un détail ....surtout a la  vue des performances de cet  ampli Heart

https://www-soundstagenetwork-com.transl...mono-ampli

https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.7628/


salut 
Citation :........... je retourne ma veste......

nul besoin Nico  [Image: sjd9.gif]

en restant dans le monde de la musique , d 'autre le font bien mieux que nous Big Grin 
[Image: vnca.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#95
Tres belles écoutes benchmark avec alimentation stormtank
Répondre
#96
Un stormtank !!! Tu connais le modèle ? C'est clair que là c'est la rolls de l'alimentation !
J'avais lu d'excellents retour avec un P10 en amont !
Répondre
#97
STROMTANK S 1000
Devenu adicte
Un par benchmark ahb2
Et
Un pour la partie numérique
Répondre
#98
Euh.. le réseau électrique est si pourri ? Le plus simple est peut-être de construire une centrale dans le jardin ?  Tongue
Bon, je dis ça mais j'ai juste rajouté un petit Keces IQRP-1500 en amont. Ca suffit largement pour tout, alimentation à découpage à fort rendement (et petite consommation) comprise !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#99
Sûrement très pollué
Je conseille de faire un essai avec
Mes feuilles de choux adorent
Répondre
Je n'en doute pas, mais cette techno n'est pas encore super accessible !
Bien qu'on trouve des générérateurs LiFePOe4 beaucoup plus abordable, mais avec des régulateurs qui peuvent réduire le résultat.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)