Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(03-06-2023, 06:30 PM)element a écrit :
(03-04-2023, 09:00 PM)jc30 a écrit : Les standards bleus et les références noirs en HP comme en modulation.
Secteur je ne sais pas mais c'est certainement
pareil.

Pas tout à fait en réalité, il y a les standards bleus, mais aussi les standards gris et noir qui sont des standards MK2, puis les Noir qui sont les Reference (et même dans les Reference il peut y avoir des différences: une version à diamètre plus large avec tube silicone et une à diamètre plus fin sans tube silicone), pas toujours évident de s'y retrouver dans les créations de Mister Tchang !

Intéressant je savais pas 
Mes câbles HP sont donc des mk2 
Par contre mes deux paires de XLR étaient de mk1.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Exact !

Et il me semble même que les standards en gaine noire sont différents.
Pour être fixés, j’ai écrit à Franck Tchang, nous verrons sa réponse.

Encore une fois je t’invite à essayer les CS référence Wink
Sur les sources ou preamp en particulier.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Ça y’est, j’ai la réponse de Franck Tchang directement ; il n’y a bien que 2 gammes, standard et référence. 
Les standard existent en gaine bleue, noire et grise (les gris ont été faits à la demande du distributeur à Hong Kong pour la précision) ; mais ce sont les mêmes cables inside  Wink
Pas eu la réponse en revanche sur l’histoire du tube silicone ou “catheter” qui équipe à priori certains câbles de la gamme référence.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Moi j'ai eu la réponse de Tchang car j'ai deux paires de câbles XLR Reference de diamètres différents, je copie colle son retour:
"Le petit diamètre n'a pas de tube silicone. Le son est plus rapide.
Celui avec tube silicone a un son est un peu plus doux."
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Dans ce cas pas facile de s'y retouver.
Répondre
Petite session d écoute dominicale avec des amis tubistes ce qui est toujours un risque  Big Grin

En plus ce sont des poids lourds du tubes  Tongue
Ils livreront peut être leurs impressions d écouté

De mon côté après midi très agréable ou la musique a coulé sans restriction aucune  Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Je confirme, excellent après midi passé en bonne compagnie.
Je connaissais le système de Claude mais pas dans sa dernière configuration.
Petit CR à venir Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour à tous 
J étais présent lors de cette cession d écoute 
Tout d abord je tiens a remercier notre hôte de son accueil chaleureux 
Claude était passé chez moi il y a quelques années mais moi je n ai jamais eu l occasion d écouter son système 
Pour commencer l ambiance était cosy , le matériel bien agencé , un système beau à regarder , et oui c est important 
Je ne peux pas en dire autant de mon système
Chose amusante , c est ses câbles qui m ont rappelé quelque chose , tout de suite j ai compris ce dont il s agissait et pourtant , il s agit de fabrications très limités et pour les initiés , Claude comprendra....
Les enceintes avant garde je les connais bien pour les avoir écouté chez un pote mais c était sur du tube , la c était sur un pass lab
On a commencé par des morceaux du répertoire de Claude , ensuite j ai voulu écouter des morceaux que je connaissais bien 
Ce qui saute aux yeux ( enfin plutôt aux oreilles ) c est que le dac fouille énormément les musiques écoutées , beaucoup de détails en haut , attention sans la moindre agressivité 
Le grave descend bas avec fermeté , on a affaire à des 31 cm actif , ce qui fait que l on a un grave modulé avec une belle lisibilité
L ensemble procure une précision, une belle focalisation de la scène sonore , notamment en arrière plan , de la rapidité , les attaques sont franches et de beaux timbres 
En fait fait c est un ensemble très homogène , entre la précision du dac , le raffinement de l ampli en classe A et la spontanéité des enceintes rendent la musique vivante et naturelle
Répondre
Bonsoir
Merci pour ce retour, cela donne vraiment envie...
Répondre
Petite visite hier en voisin chez Claude, ou j’ai retrouvé Frédéric et un autre ami .
Je connaissais bien le système de Claude, mais pas dans sa dernière évolution.
De plus je ne l’avais jamais écouté dans sa nouvelle grande salle .

D’amblée le système est beau visuellement, une esthétique résolument moderne, surtout par
les monolithes A-G Zéro TA XD, mais aussi le superbe Ampli  Pass XA30.8 et enfin la superbe
source numérique MSB, câblage ASI et secteur artisanal.

Les écoutes ont débutés sur du Jazz instrumental, et voix (Billie Holiday) sublime, puis Pink Floyd,
etc..
Sur ce système, tout s’entend, et les mauvais enregistrements passent très moyens, les bons  vous
branchent sur la musique, tout cela avec un niveau vite incompatible avec un bon voisinage !
Lors de cette première séance, j’ai trouvé que les limites de la pièce se faisaient entendre et
brouillaient  parfois la cohésion du message .

Puis, ayant de la route à faire, les deux compères ont pris congé, je suis resté et je dois dire que c’est
là que j’ai réellement découvert le potentiel incroyable du système. Cool

En écoute à volume raisonnable, mais largement suffisant, les morceaux se sont enchainés avec à
chaque fois une  petite claque.
Nous avons surtout écouté  des voix ; dans le désordre : Vianney en duo avec J.Clerc, Depardieu sur
une reprise de Barbara, Johnny Cash, etc. ….
Tous ces écoutes donnaient l’impression d’être devant les artistes avec une puissance et une
incarnation comme je l’ai rarement entendu.
La grande force du système est là, elle vous implique dans la musique avec un réalisme que seul
le haut rendement bien maitrisé  permet .
Pas besoin de  pousser le volume pour ressentir cette immersion musicale .

Alors, au niveau des améliorations envisageables, je pense qu’un léger traitement passif pourrait
grandement améliorer la lisibilité à niveau élevé, car on atteint vite les limites de la grande pièce
d’écoute.
Pour être complet, et à mes oreilles de tubiste convaincu, je verrai bien une amplification à
tubes qui sont souvent associées au haut rendement . Tongue
Claude y pense aussi, mais rien ne presse, tant la prestation délivrée est de haut vol . Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,658 666,004 Hier, 08:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,578 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 19,097 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,913 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,572 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Dr Gherkin, 2 visiteur(s)