Bonjour. Après quelques petites évolutions ayant un impact mineur (transformateur symétrique, switch, alim sur box et Switch) cette semaine changement de Dac.
Le Sonic frontiers sfd1 fonctionne très bien dans mon systeme, mais sa limitations au 16/44 ,me limitera (je n écoute que du dématérialisé). Il y a aussi la contrainte (que je me crée peut être) de ie mettre en marche pour un minimum de temps.
Je n ai pas trop de temps pour des écoutes,à la limite, je pourrais m installer tranquille le matin (très tôt) pendant 15 /30mns avant de partir bosser,sauf que quand je mets en route le Sonic c est pour un minimum de 2 heures.
Donc, j étais à l affut d une bonne opportunité depuis quelques temps et j ai enfin trouvé mon nouveau dac:
Un Psaudio Directstream, C est un dac avec télécommande, réglage volume, il possède le bridge streamer. Côté connectique: coax toslink, AES EBU, USB et 2 i2s sur un connecteur hdmi. Côté technique, c est la:
https://www.theabsolutesound.com/article...tream-dac/
Ps audio a le mérite de suivre ses produits, les mises à jours sont proposées gratuitement, il y a un forum dédié ou le boss intervient.
Coté écoute je ne suis pas déçu, le vide de 4 mètres entre mes enceintes est parfaitement comblé, la scène sonore est tres grande et précise. Mes tweeters montent plus haut qu 'avec le sfd1. les impacts sont plus rapides. Donc mes premières écoutes sont plutot concluantes.
Pour l instant, je sors du Lumin u2 mini en rca coaxial, j ai testé l usb mais ç était moins bien.
Donc beaucoup de tests et reglages en perspective........
Merci au forumeur que j ai contacté en mp pour les réponses et conseils