Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
#21
(02-15-2023, 12:49 PM)papillon a écrit : Mais tu as déjà l’excellent Boxem!
L’ahb2 t’apportera quelque chose de plus?

Il faut espérer que les timbres sont plus naturels sur les AHB2 que ce que donnent les Purifi ou Ncore sur des enceintes filtrées passivement malgré les chiffres parfaits, sinon autant aller chez Audio GD en classe AB à beaucoup moins cher. 

OK je sors  Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#22
Ah les chiffres ! soit on les suit aveuglément, soit on les transforme pour en faire un argument de non performance. Il suffit d'une review dans ASR pour que l'objet en question sonne sec, pauvre, décharné, froid ou pire... Numérique ! Inutile de relancer le débat: les bons amplis ont de bonnes mesures, le M7 a un SNR pas dégueu tout de même. Mais tous les amplis avec de bonnes mesures ne conviennent pas à tout le monde.
Ce genre d'ampli est censé s'effacer, i.e. c'est la source qui sera plus ou moins pauvre. C'est du moins le postulat que je compte bien vérifier ces prochains jours et valider aussi la réflexion de la vidéo postée plus en amont: "Est ce que la vérité fait aussi mal que ça?" ou autrement dit, suis je vraiment un audiophile dans premier sens du terme ? Bref, il va y avoir de l'introspection dans l'air ! Si les planètes s'alignent bien, je pourrai le tester en mode mono aussi, la semaine prochaine.
Répondre
#23
Après quelques rapides tests sur le TEAC ud-701N qui continue gentiment sa délivrance... J'ai rebranché mon DAC/Pré Musical Paradise mp-d2 mk3 deluxe, en utilisant deux convertisseurs RCA/XLR avec des cables Grimm TPM XLR.
Je dispose d'un AHB2 de démo.
Le MP-d2 envoi jusqu'à 15Vrms en RCA, j'ai donc ajusté à la position basse la sensibilité d'entrée de l'ampli.
Le premier constat, est le gain présent, que je n'arrive pas à obtenir pour l'instant avec le TEAC qui serait censé envoyer 12Vrms sur les XLR sur le même réglage, même celui ci inférieur (ou supérieur).
Bref en comparaison du Kinki Studio EX-M7 en situation quasi similaire (avec le Kinki j'étais en full asymétrique avec des CST Coincident). Le AHB2 propose plus de silence et de rapidité. Ca timbre un poil plus naturel, et la présence du Dac est bien sauvegardé, mais avec un petit recul cependant. On se retrouve plus spectateur que dans la musique. Sur les critères de transparence, de dynamique, précision, le AHB2 fait mieux que le M7.
Dans cette configuration je ne ressens pas le besoin d'un second bloc, et songe sérieusement à passer toute la chaine en symétrique en prenant un streamer avec un bon volume numérique.
Maintenant, je ne l'associerai pas avec n'importe quelle source, c'est bien la contrepartie d'une plus grande neutralité: elle n'arrange pas grand chose.

Sur :
[Image: xvukvos6tefxt_300.jpg]
  • "Deep within the corners of my mind" , l'intro du violoncelle est naturelle et profonde, la voix garde beaucoup de finesse. Je m'attendais vraiment à un résultat à la mauvaise Classe D (qu'il n'est pas), vu le retour de certains.
  • "Special spot": ce monologue est intéressant, car on peut très clairement positionné les personnes du public qui y participent, un peu comme si on était tout près de Melody sur scène.
[Image: zklkv4ze6t55a_300.jpg]
  • "Elevation": ce morceau peut rapidement se transformer en véritable bouilli. Je l'ai redécouvert avec le Technics SU-G700 avec un vrai sens du rythme, et tous les détails qui amènent la cohérence et le groove. Je pensais pas le passer aussi bien avec mon dac et le AHB2.
Bon pour l'instant, l'expérience est plutôt très intéressante, dans la mesure où cette ampli s'il n'ajoute rien, laisse apparaitre plein de détails,  sans les mettre en avant, sans refroidir l'ambiance, raccourcir les notes et leur sustain (naturel). Il n'y a pas d'effet loupe ou analytique qui font ressortir les détails de manière agressive. Ils apparaissent comme si le brouillard se levait, à leur place, ni plus, ni moins. Cela enrichie l'expérience, car ce que je considère être la musicalité n'est pas censuré au profit de l'analyse. Il faudrait que je re taxe un classe D similaire en silence pour comparer le niveau de détail, car j'ai l'impression que le AHB2 en propose plus, sans appauvrir la présentation.
Répondre
#24
Merci pour le retour. Par contre je n’ai saisi si tu avais branché l’ampli avec le teac ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#25
Je prolonge mon expérience avec le TEAC maintenant. Ce dernier, comme précédemment dit, n'envoi pas autant de jus que le pré du MP-D2... Pour retrouver le même sentiment de dynamique, j'ai du baisser le niveau d'entrée et tourner un peu plus le potard de volume... et ça devient très plaisant !!! Sinon il reste toujours l'option, onéreuse, de passer en mode mono. Je devrais recevoir furtivement un second exemplaire la semaine prochaine pour pratiquer l'exercice.
Répondre
#26
Merci. Dans cette configuration, tu utilises le teac comme streamer + dac + preamp ?
Vu les retour du teac + AHB2, ça doit être vraiment bon.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#27
En tout cas, ça me plait bien !
Répondre
#28
Félicitation et merci pour ce premier CR.
Concernant Gardot, tu connais le Live à Fip ?
Je le trouve plus ...Disons propre Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#29
Non je connais pas le Live à FIP, par contre je vais mettre aussi en recherche !

sinon, ça c'est une petite tuerie :

[Image: 0724385342257_300.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/my-cor...4385342257
Répondre
#30
(02-13-2023, 02:18 PM)Olivier a écrit : Je n'ai pas l'impression... Car il semblerait que le Benchmark fasse parti des produits bizarrement ignorés de notre secte !

Parle pour la tienne de secte, non mais sans blague !
Pas assez de marketing ésotérique, sans doute.. Big Grin
Sinon, rien à ajouter ni à changer par rapport à Il y a 2 ans, sinon que jusque-là ça fait preuve d'une fiabilité irréprochable, et que les 2 prises trigger 12 V c'est bien pratique - chez moi je mets tout le fourbi (preamp-streamer-DAC + 3 amplis) sous tension depuis le PinarDSP d'un clic de télécommande, pareil pour éteindre - mais il y a aussi une option auto-on à la boXem ( Wink ) et auto-off après 40 mn (?) sans signal.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)