Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Ampli de puisssance Sugden MasterClass FPA-4 2X30W en classe A
#1
Rainbow 
Type : Amplificateur de puissance
Marque : Sugden
Modèle et options : MasterClass FPA-4
Prix de vente :
1700 euros
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A voir selon si assurance ou pas, poids nu 15kg
État de la marchandise : Très bon pour ne pas dire neuf
Première main : Non, acheté sur le forum
Prix neuf : 3200 euros
Facture disponible : lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : France 2018
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Rare, car en principe les proprio les gardent
Site web du constructeur : https://www.sugdenaudio.com/fpa-4-power-amplifier

Bonjour à tous,

Je mets en vente mon ampli de puissance Sugden FPA-4, je viens de le remplacer par un Kinki EX-M7.

Si vous voulez savoir pourquoi voici le lien sur mon installation ou j'en parle :
https://forum-hifi.fr/thread-6735-post-6...#pid653852

En gros peu d'écarts à l'écoute entre le Sugden et le Kinki, les 30W du premier non rien à envier aux 2X250W du second, c'est ce qui m'a le plus surpris !!! le volume est quasiment au même niveau.

Coté restitution ce n'est qu'une question de gout mais les 2 sont vraiment très bons si la source est de qualité.

Plusieurs personnes sont passées à la maison et peuvent témoigner sur la qualité d'écoute de mon système.

Il est le complément idéal d'un dac à contrôle de volume par exemple.

Je n'abandonne pas la classe A, j'y reviendra peut être un jour mais faudra prévoir un gros investissement financier (on peut rêver) si je veux un gap important par rapport au FPA-4...

Un banc d'essai en PDF à télécharger :
https://www.bm.rs/Sugden/Sugden%20Master...20No88.pdf

Ils sont rares à la vente en France, on en trouve quelques un sur HifiShark entre 1700 et 2200 euros.

L'appareil est comme neuf, aucune rayure ni coup, je possède l'emballage d'origine et la doc, une lettre de cession sera fournie.

Une écoute est possible à la maison, sur rendez vous.

Spécifications :
Étage de puissance 30 W en pure CLASSE A
Transformateur d'alimentation 500 VA
Bande passante 10 Hz à 125 kHz +/- 1 dB
Sensibilité 1V puissance maxi
Rapport signal sur bruit 90 dB
Entrées 2 x RCA ligne / 2 x XLR
Bornes HP WBT haut de gamme
Consommation 200 W
Dimensions 43 x 14 x 36 cm
Poids 15 kg

Le FPA-4 reprend la même esthétique que tous les autres modèles de la série Masterclass mais en étant le plus petit et le plus abordable des amplificateurs de puissance.
Son étage sortie reprend sensiblement le même schéma que le déjà légendaire intégré A21SE, soit des transistors Sanken configurés en « single ended » et polarisé en classe A.
Son étage d’entrée a été conçu dans le même esprit que ce que l’on retrouve dans les bons amplificateurs à lampes avec une très faible résistance interne et des rotations de phase minimisées.

Cette étage d’entrée peut être associée à tout bon préamplificateur avec la connectique symétrique XLR ou asymétrique RCA.  Mais on peut aussi se passer de tous les étages de pré amplification et adresser le FPA-4 directement avec un bon convertisseur numérique-analogique équipé d’un contrôle de volume et d’une sortie variable.

Photos
[Image: IMG-20220503-081152.jpg]

[Image: IMG-20211212-122036.jpg]

[Image: Sugden.jpg]
#2
Oups étonné je suis tu vends l'âme de ton système. J'avoue mon étonnement mais je sais que tu as les oreilles bien placées une de chaque côté du cerveau.
Bonne vente a ce tarif il va pas traîner.
#3
Je sais Paul, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en vente 10j aprés avoir reçu le Kinki Confused

Doute quand tu nous tiens... Blush

Mais à un moment donné faut bien remplir les caisses, sinon ça gronde derrière Confused

J'ai un pote qui est potentiellement intéressé aussi mais il attend de vendre son ampli, donc ça peut prendre du temps.
#4
Un ampli excellent bien Musical.
#5
Vous m'en mettrez 2 dans ce cas Big Grin
#6
Tu veux les bridger !!
#7
Pas la place Confused
#8
Tu as pensé à en mettre un sur l'autre  Blush
#9
Quoi ??? Tu vends ton FPA4 ?
Pourtant le soleil ne tape pas trop ces temps-ci   Big Grin

Dire que je cherchais désespérément du classe A pour mon fils il y a un mois ou 2 et vlan, un A21SE, un L-590AXII  et maintenant un FPA4 ?

Mais que se passe-t-il ???  Huh Huh


Il y a décidément du très beau choix sur notre forum !!!

#10
Et oui Didier et c'est pas le soleil qui m'a tapé sur la tête Confused 

J'vous jure, depuis que j'ai connu ce forum j'ai du changer au moins 10 fois d'appareils !!! Angry

Pour vivre heureux vivons cachés Big Grin

(02-09-2023, 05:30 PM)chakiwi a écrit : Tu as pensé à en mettre un sur l'autre  Blush

Oui j'y ai pensé mais malheureusement ma femme aussi Undecided


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli de puissance Heed Thesis Gamma |baisse de prix] condor64 7 1,505 09-11-2024, 09:09 PM
Dernier message: condor64
  (VENDU) Ampli intégré REGA io claudio 1 316 08-23-2024, 02:11 PM
Dernier message: claudio
  (Vendu!) Ampli de puissance crown k2 alfachris 7 934 08-16-2024, 11:59 AM
Dernier message: Steph44200
  [VENDU] Ampli de puissance Accuphase A-80 alfc81 20 3,717 08-05-2024, 08:55 PM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] Ampli UNISON RESEARCH S8 / 845 Plugnprod 11 1,460 07-27-2024, 08:42 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)