Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
Son commentaire est forcément subjectif et contraint par son système (si le SX11 existait en 220V ! ), et évidemment si tu rajoutes une prise de son (qu'il essaye de soigner avec les moyens du bord)... Bref, c'est pas l'idéal, mais ça permet à chacun de se faire une idée... J'aime beaucoup ce A26 sur mon système et ça correspond à mes gouts... Mais je ne pense pas que j'aimerai le R26 ( qui semble être excellent au demeurant), sans pour autant le vomir. Deux analyses de l'écoute de ce comparo amènent des commentaires qui semblent contradictoires.. Qui a raison ? Je pense que les deux ont raison ! Y a pas à chier... Faux tester ... Bon le problème est que le jugement est sensible aux aprioris, et mine de rien, ce genre de vidéo nous en colle certains !
Répondre
C'est en effet certainement une affaire de gout et peut être du système ou l'écouter, ensuite le facteur psychologique peut jouer j'aime bien l'implémentation des deux puces en tandem sur le A26, il faudrait donc tester les deux avant décision.
Répondre
Pour répondre à (presque) toutes les questions.... Rolleyes
https://soundnews.net/sources/dacs/gusta...ny-better/
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Bonjour
Merci beaucoup. On vas lire ça tranquillement.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Merci , je viens de le lire en long en large ( d'ailleurs on ne retrouve que rarement de test aussi complet ,avec autant de détails , de ressentis ,bravo ... ) Quand je disais à l'avance que ça allait être une bête difficile à battre, je ne m'étais pas trompé.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Essai sympa en effet, avec d’autant plus d’intérêt qu’il a eu les 3 appareils de la marque. J’aime bien son ressenti entre r2r, AKM et Sabre, cela me parle personnellement, tout comme la supériorité de la lecture réseau embarquée sur les liaisons externes’ quand elle est bien faite ce qui semble être le cas.
Sauf erreur, sa description de l’architecture des puces AKM correspond à celle de la conversion maison chez TEAC / Esoteric, pour faire mieux dans la même veine à plus cher cela donne une ou deux directions.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
En résumé, sa conclusion :
" Le meilleur rapport qualité-prix que j'ai connu jusqu'à présent ! "
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Une sacré bestiole en effet et aussi de mon point de vue... Je ne peux partager son point de vue sur la lecture réseau, mon exemplaire étant souffrant de ce coté là. Par contre je suis assez d'accord sur son ressenti en utilisation en pré: un bon intégré ou un vrai pré, fera largement mieux et permettra de tirer le meilleur du DAC.
Répondre
(01-23-2023, 10:17 PM)Olivier a écrit : Une sacré bestiole en effet et aussi de mon point de vue... Je ne peux partager son point de vue sur la lecture réseau, mon exemplaire étant souffrant de ce coté là. Par contre je suis assez d'accord sur son ressenti en utilisation en pré: un bon intégré ou un vrai pré, fera largement mieux et permettra de tirer le meilleur du DAC.

Sur ce point je ne le/vous suis pas...
Il n'y a aucune raison objective et technique pour que cela soit vrai: Tout appareil inséré sur le trajet du signal ne fera que introduire des distorsions, certes quelques fois plaisantes, mais ne peux en aucun cas "améliorer"  le son: Ce qui n'existe pas à l'origine ne peut être rajouté ensuite. Ce ne sont que des impressions subjectives et/ou psychoacoustiques dues à des modifications du son par ajout de distorsions...
Mais c'est l'éternelle débat de la HiFi: certaines distorsions ajoutées (R2R, tubes, câbles...) font entendre le son plus naturel/plaisant/dynamique/etc....et donc plus véridique
Et il n'y a pas une vérité, mais des ressentis...Enfin ce n'est que mon avis  Rolleyes
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
@Lucus: je ne comprend pas ta réponse... Est ce une réaction à ma remarque sur l'utilisation du A26 relié à un ampli de puissance et donc avec l'utilisation du volume numérique ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,391 387,152 Hier, 05:29 PM
Dernier message: aventure82
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 55,922 Hier, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 731 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 11,550 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 66,474 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)