Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
Outre les caractéristiques sonores, qui seront comme toujours une histoire de goûts et de synergie avec le reste du système, il serait intéressant de savoir si le A26 est débarrassé des défauts de jeunesse qui affectent le R26 (transfo qui vibrent, sifflement de l'affichage....)
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
(01-10-2023, 09:56 AM)Lucus a écrit : Outre les caractéristiques sonores, qui seront comme toujours une histoire de goûts et de synergie avec le reste du système, il serait intéressant de savoir si le A26 est débarrassé des défauts de jeunesse qui affectent le R26 (transfo qui vibrent, sifflement de l'affichage....)

Pas de sifflement audible de ma part. Les transfo ronflent un peu, mais la mise en phase résout le problème.
Répondre
Bonsoi les Gars '! ,

SVP ,
J"oserais me risquer :
a propos du R26 vs A26 ,
Il est effectivement pas seulement question de comparer deux philosophie d’écoute, (nous y proposerons ci après une tentative de synthèse , et par avance vous remercie de vos commentaires..!

Mais aussi de comparer deux choix de technologies , une première peu audacieuse : sur chip's de conversion D/A. x2 : une application rigoureuse du schéma constructeur avec de plus l’association du co-proceeesur propriétaire : Akm 4191 ,
L'autre : full discret , appuyée sur des composants discrets de hautes précision couches minces CMS. asservis en dérive numériquement : nettement plus sophistiquée et originale (dans la mode des R2R Discrets : DENAFRIPS, TOTALDAC , ROCKNA , HOLO , MUSICIAN , METRUM/SONNET , AquaLaVoce..)..

de plus ,
De l’autre , svp rappels , un étage de sortie single ended vs mixte transistor/AOP et techno LPF

Et après bien sûr l’autre source des différences d’approches : la comparaison des deux modes de conversion ΔΣ. , dont le fonctionnement Dac bus est systématiquement Over samplè Fs. x N. : OS.,
et relais de résistances R2R. Lui non Over sample :NOS .

A l’écoute , alors peut pourrions écrire que l’un (r2r) pourrait paraître plus naturelle , et vivant en proposant plus de matière de chair. , de richesse harmonique , faveur probable d’une mise en avant de certains tons plutôt dans les. bas médium , grave , et peut être donc un retrait sur les tonalités plus hautes , donc un peu de coloration et de systématisation mais toujours malgré tout plus flatteur et agréable . Un retrait de dynamique ou d’impact est souvent constaté.

L’autre σδ. pourrait être Plus dans la neutralité , la justesse . Avec en comparaison moins de matiere , et peut-être potentiellement moins flatteur et agréable , sans pour cela être froid , et une dynamique être plus homogène et franche aussi .

SVP,
en proposition de synthèse ,
pour cette comparaison ...
bien à vous,
Cordialement.
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Bonsoir
Merci pour ta synthèse théorique.
Si j'ai bien compris.
Car pour l'instant personne n'a peu écouter le A26 et encore moins le comparer avec le R26.
Mais de toute façon, je suppose de formidable produits qui doivent faire beaucoup de musique
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Soyons un peu patient, il ne reste plus qu'un exemplaire chez Audio...ics, j'espère qu'ils ne sont pas tous partis à l'étranger !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Si j'ai bien lu/compris Olivier vient de recevoir un A26 ??

Ou alors il parle du r26 qui n'aurait pas les problèmes de naissance de ce modèle.
Je crois qu'en effet j'avais mal compris.
Répondre
http://forum-hifi.fr/thread-28784-post-6...#pid645325

Non à priori c'est bien le A26 qu'il a commandé ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Merci Fred je me sens mieux.
On va attendre qu'il nous donne son avis.
Répondre
Bonsoir,
effectivement j'ai reçu le A26 hier. Ma première impression est qu'au déballage, ça respire la qualité. La finition du boitier est vraiment mieux qu'en photo. Le logo Gustard ne me fait plus peur. C'est un beau produit qui donne vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.
Le bundle contient : un cable secteur, une telco fonctionnelle (on pilote tout avec et depuis le canapé), un cable USB, et aucun manuel Dodgy . Mais la prise en main est franchement rapide.
J'utilise en amont du Kinki EX-M7 via une paire de CST Coincident RCA, les enceintes sont les J24 et les cables HP ne sont pas très prestigieux, mais ils me plaisent bien.
J'ai commencé par une écoute via Diretta en USB en utilisant le Spare Lucia dont j'ai encore la charge. Mais mon intention est de l'utiliser en UPNP, et il me manquait une ligne RJ45. Le Host Diretta étant en Wifi le problème était réglé.
Première écoute : un peu sourd et manque singulier de relief et de profondeur. 8h de chauffe après et un controle de la phase, ce n'est plus la même limonade !
La gestion du volume est simple: par défaut FIXED correspond au volume max, pour passer en volume variable, il suffit de descendre celui ci. Le mini est à -90, à ce niveau on entend encore un peu musique. Je ne dispose plus de pré pour évaluer l'effet volume numérique, mais ce que j'entend me laisse penser que je pourrai m'en passer.
L'allumage après l'ampli n'amène pas de ploc qui tire une larme, le changement de bitrate n'est pas accompagné de bruit non plus. Bref je m'étonne de ceci, alors que cela devrait être tout bonnement normal.
Le passage en RJ45 est aussi intéressant, la proposition reste très naturel, détaillé, précis et "suffisamment "riche (au sens droit et fidèle). C'est une proposition qui me plait bien. Seulement, je rencontre un petit problème qui j'espère, provient de mon exemplaire: l'écoute via UPNP amène toujours un lot de dropout en début et parfois en cours de lecture. Ce problème réseau amène aussi la perte de contrôle des applis utilisées (Lumin, Mconnect ou Audirvana)... J'ai évidemment analyser tout le réseau, changer de cables et switch, et l'expérience avec un petit Pi3 avec GentoPlayer ne propose pas ce genre d'irritant. 

Pour la comparaison avec le R26: comme je ne l'ai pas testé, je prendrai soin de me taire.
Répondre
Et le transfo, il ronronne sur ton modèle ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,391 387,161 Hier, 05:29 PM
Dernier message: aventure82
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 55,926 Hier, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 731 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 11,551 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 66,475 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)