bjour
cdt
cdt
Titre effacé par l’auteur du post
|
Bonne Année Boris
L'impulsion est curieuse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de Tweeter. Un large bande ? Ou une correction. Ça sonne bien en tout cas. La pièce n'a pas trop de réflexions. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
01-02-2023, 11:53 PM
Le fractionnement tu le verras mieux sur la phase mesurée à 1m ou le burst decay.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
01-03-2023, 04:18 PM
Pour voir la phase sans réverbération il faut utiliser acoustic tme référence et fenêtrer
Jean-Paul
01-04-2023, 11:10 AM
(Modification du message : 01-04-2023, 01:20 PM par alexlesourisseau.)
Salut Boris, et bonne année à tous.
Je me demande à chaque fois si tu déplies la phase de l'enceinte ou si c'est la phase sans correction sur tes mesures ? Comment fais tu pour avoir une phase aussi plate, tu filtres en actif pour les essais ? Question subsidiaire, est ce que tu sens une différence entre une enceinte corrigée en phase ou non ? de mon coté c'est vraiment infime je trouve, Et à moins d'avoir des moyens de convolutions et une puissance de calcul conséquente, donc avec un pc je trouve ça moins bon. c'est pas génant de faire la RD avec ces corrections si il y en a ?
01-04-2023, 04:31 PM
(Modification du message : 01-04-2023, 05:41 PM par alexlesourisseau.)
Ah c'est un large bande uniquement ! Pardon je pensais qu'il y avait une compression avec. Donc pas de filtrage du tout ici ? Pour la mise en phase oui je vois bien que ça s'entend si les hps ne sont pas en phase les uns par rapport aux autres ! Mais je voulais parler simplement du faire de mettre l'enceinte a phase minimale il me semble que tu fais ça d'habitude non ? il m'avait semblé avoir lu ça, sur un autre fil peut être c'est que j'entendais par déplier la phase.
Mais quand même ça m'intrigue, la courbe de la phase reste stable à partir de 400hz, sur tous les hps que j'ai mesurés, bon il n'y en a pas milles, je n'ai pas vu ce cas de figure. La courbe est toujours plus ou moins descendante. Un peu comme ça : Capture d’écran (26) by Alexandre Sourisseau, sur Flickr |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|