Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pepper M.A.T
En classe B oui


Mais en classe A je ne suis pas sur. 

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=318516

Le gars a l'air de savoir un peu ce qu'il dit quand même.

Je cite,

"Je rappelle que les KSA 50 sont donnés a l'origine pour fonctionner en classe A jusque à 50W, qu'il peuvent délivrer jusque  75 W en classe B et que théoriquement la puissance double (en classe B) à chaque fois que l'impédance est divisée par deux.
On a ainsi 100 W sur 4 ohms et 200 W sous 2 ohms.
Pour la classe A , avec une polarisation réglée pour 50 W / 8 ohms, la puissance passe pour 4 ohms, toujours en théorie, à 25 W et à 12.5 W sur 2 ohms."
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Relis Alex j'ai édité mon message.

Édition : tu as bien le ksa 100 mk2 ou je me trompe ?
Répondre
C'est le ksa 50mkii que j'ai.

Mais pour le ksa 100 si le schéma est le même et si ce que je lis est correct. Alors ce serait plutôt 

Fonctionnement en casse A :

100w/8ohms 
50w/ 4ohms
25w/2ohms

Fonctionnement globlal de l'ampli en classe AB 

100w/8ohm
200w/4ohm
400w/2ohm
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Autant pour moi, tu as le ksa 50 mk2... désolé j'ai cru que c'était le modèle au dessus.
Répondre
Pour info
La tension d’alimentation que j’ai mesurée est 50v. J’ai réglé le bias en moyenne à 250mV pour une température  relevées dans le radiateur à hauteur des transitors à env 50 degrésC, avec T ambiante de 25 degréC, T capot 38 degréC. Conso 247 w. Tension secteur 233 v.
Mesures aprés 2 h de stabilisation.
Ce qui laisse de la marge en cas de canicule.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(10-30-2022, 11:44 AM)alexlesourisseau a écrit : C'est le ksa 50mkii que j'ai.

Mais pour le ksa 100 si le schéma est le même et si ce que je lis est correct...

Fonctionnement en classe A :

100w/8ohms 
50w/ 4ohms
25w/2ohms

Où as-tu lu cela ? Smile
Répondre
Je t'ai mis le lien plus haut dans le message. 

Tu n'as pas bien lu !


@ JLR a oui c'est quand même bas il doit être plutôt aux alentours de 17w classe A à 8ohm dans ce cas. Ce qui ferait 4.25w a 2ohm je le remonterai peut être a 300mV comme preconisé par Dan d'Agostino.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Il faut voir si tu entends des différences à l’écoute, parce que ça chauffe vite. J’avais mis 300 mV, pas de différence à l’écoute avec mes moyens acoustique limités.
Les composants du ksa 100 sont différents, résistances, condo, transfo.. je connais le post que tu cites, je m’en suis inspiré. Je crois qu’il y a une erreur sur la capacité des transfo.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Ben après je suis en HR donc meme a 4.25w avec le bias à 250mV ça devrait fonctionner en classe A je pense, si j'écoute à 90db ce qui doit être en gros mon niveau d'écoute fort, j'ai de la marge. J'essayerai je te dirai.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(10-30-2022, 11:21 AM)Vacuum a écrit : Taratata ! Big Grin

30 W / 8 Ohm
60 W / 4 Ohm
120 W / 2 Ohm

100 W / 2,5 Ohm c'est la classe !
https://www.magazine-audio.com/essai-krell-ksa-100/
Bon ça c'est le ksa 100 mais il me semble que le mk2 est encore plus puissant?

Si Frédéric était là il en parlerai.

@Boris, la plupart des classe D c'est 0,01 % THD à 1 W 1 KHz, dis-en autant de la classe A.

Musicalement.


[Image: bnoc.png]

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php

Pour l'instant, c'est un class AB qui domine les débats Wink

@+
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,429 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)