Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Par quoi commencer ?
#61
oui, aux mesures avec un multimètre on ne trouvera rien, ce n'est pas assez précis pour des résistances très faibles.
Matrix, toi tu branches une platine CD et un ampli seulement , c'est déjà moins compliqué .
Répondre
#62
Oui c est nettement moins compliqué mais décelable.
Tu comprends bien qu' ayant une multiprise mixte je l avais essayée tout d'abord en mode étoile  puisque je l avais achetée pour ça et qu' un peu plus tard j ai eu la curiosité d essayer le mode repiquage  Wink

Je ferai une petite remarque au passage:
J ai parlé de ressenti à l écoute  alors que vous parlez que de différence de resistivité, de préconisations, de théorie en fait.
J aurais préféré des arguments concernant l équilibre spectral,  d image   des critères plus objectifs.
La différence est elle ténue ou flagrante 
Quelles étaient vos conditions de test ?
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Oehlbach  1.5 mm2 29 brins OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
#63
(08-21-2022, 04:40 PM)Musicalbox a écrit : Tipunch

C’est une configuration que je n’ai jamais testée, car, comme dit précédemment, le repiquage est  banni dans les réalisations haut de gamme, pour les raisons développées dans les messages ….. nombreux….. précédents, dont on se demande quel est le jeu de ne pas imprimer ce qu’ils contiennent…. donc nous n’utilisons pas.

Dans l’absolu, la question est : pourquoi s’acharner à faire moins bien lorsqu’on peut faire mieux ???
Parce que c’est moins cher ? Juste pour aller à contre-courant ?

Tant de pages pour un truc évident qui devrait juste donner « Ah bon ?? Ok » , c’est désespérant………

Matrix

Cela fait des années que tu ressasses tes histoires de fil plus long.
…….
….

Je retourne à mes composants, Mouette, si tu veux continuer……

Nathalie,

Je pense que c’est un peu une guerre de cloché… Wink

Des fabricants pour le haut de gamme tel que Cardas, Vovox, etc. ne font pas de barrettes en étoiles (juste la terre). Penses-tu sincèrement qu’ils n’ont pas assez fait de tests, ou que c’est une question de tarif? Tongue



Répondre
#64
1- Il n’y a de guerre que chez ceux qui la cherchent….. là où elle n’est pas.
Déjà la terre c’est une bonne chose, ce qui prouve que ces marques non plus ne jouent pas la carte basique.

2- Chacun ses choix, chacun chez soi.
(À répéter cent fois de suite .)

Répondre
#65
Bon en définitive j'ai choisi une multiprise AUDIOPHONICS MPC5 STEALTH et un câble secteur PANGEA AC-14SE MKII. Dans l'idée il faudra à terme que je change les cables secteurs de base de mon ampli et de mon lecteur réseau. Je vais mettre l'ampli et le lecteur réseau seulement sur cette barrette.
J'ai pris également un câble Câble Ethernet RJ45 AUDIOPHONICS car mon lecteur réseau est branché actuellement sur un hub et pas directement sur la murale.
Répondre
#66
J espère que tu nous feras un retour d impressions avec cette nouvelle barrette  Smile
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Oehlbach  1.5 mm2 29 brins OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
#67
Excellent choix ! Smile
Répondre
#68
(08-21-2022, 06:42 PM)tipunch a écrit : Des fabricants pour le haut de gamme tel que Cardas, Vovox, etc. ne font pas de barrettes en étoiles (juste la terre). Penses-tu sincèrement qu’ils n’ont pas assez fait de tests, ou que c’est une question de tarif? Tongue 
Cardas et Vovox font partie des fabricants qui pateaugent !   Big Grin
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Oehlbach  1.5 mm2 29 brins OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
#69
(08-21-2022, 02:24 PM)matrix22 a écrit : De toute façon cela ne coûte rien sur une multiprise type repiquage de brancher de différentes façons et de choisir l ordre que l on préfère ..

Oui, mais il faut éteindre tous les appareils, passer derrière le meuble, tout débrancher, tout rebrancher en faisant attention à tout remettre en phase, tout rallumer remettre le cd en route…
Je ne suis pas certain que ma mémoire auditive soit suffisante pour apprécier la différence à moins que ce ne soit très flagrant…

(08-21-2022, 01:41 PM)Musicalbox a écrit :
(08-21-2022, 09:41 AM)Métos a écrit : Bonjour Nathalie
Donc pour toi quel serait l’ordre de branchement de 2 blocs 1 dac et 1 drive ?


2 blocs sur une multi en repiquage simple, quel que soit l’ordre choisi cela ne va pas, même en branchant les deux à la file en tête, l’un est derrière l’autre. Comme dit précédemment cela ne va pas si on a de l’oreille.
Ma multiprise est en étoile…
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles JCT Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#70
Moi c est plus simple pour tester 
La multi est sur le côté du meuble.
Que 2 appareils à brancher sur la multi qui offre à la fois le mode repiquage et étoile  Wink

@Chris
H.S
Je teste depuis un bout de temps le c.s Prysmian avec une Bals type v2 et une Viborg VF 501 et ça marche super bien
Un bas médium un peu accentué équilibré par une toute petite pointe de luminosité.  Ça donne beaucoup de relief ..
Fin du H S
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Oehlbach  1.5 mm2 29 brins OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Améliorer le secteur, par où commencer? Laurent74 48 41,982 12-14-2019, 04:41 PM
Dernier message: davidhifi
  Secteur, par où commencer? Natan 28 27,871 11-27-2017, 05:22 AM
Dernier message: jppierme
  Vous en pensé quoi ? (Video) joffreyS 26 25,670 11-28-2016, 12:13 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)