Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Hello à tous,
cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de news sur le fil de mon installation, il est vrai que j'ai démarré une nouvelle fonction dans mon entreprise il y a quelques semaines ainsi je n'ai plus eu de temps du tout pour la hifi devant m'impliquer à 300 % dans mon job, et puis la chaleur écrasante dans notre sud ne m'a donné envie d'écouter la musique, mais plutôt de profiter de la piscine et de partir en trek dans les Alpes.
Néanmoins hier un ami forumeur parisien du nom de Naidu (il possède des Kii Three) est passé à la maison, du coup cela fut l'occasion de réactiver le système et de faire une écoute sérieuse. Car malgré tout quelques changements ont été opérés chez moi en mai/juin et ont , à mon sens, énormément apporté de bénéfices à mon installation.
La plus grosse découverte fut pour moi celle des câbles japonais Tiglon (qui sont depuis peu importés en France par Dominique qui fabrique les fameux meubles Woodlink). Aussi bien en secteur que hp et modulation ces câbles ont fait mouche chez moi, notamment les câbles secteurs Tiglon tpl-2000a que je trouve extraordinaires, à chaque fois que j'en ai positionné un sur mes électroniques l'effet fut malheureusement cumulatif (je dis malheureusement car il a fallu mettre la main au porte monnaie, mais le retour en arrière était impossible), j'en possède désormais quatre pièces pour mon ampli, mon dac, mon streamer et mon préphono, ils sont magnifiquement construits avec des Furutech FI50 et avec des isolants magnésium, ils m'apportent une douceur dynamique, beaucoup de matière et de contrôle dans le grave. Les modulations eux apportent une profondeur et un effet 3D qui me manquait un peu.
Quelques photos de ces petits bijoux méconnus en France:

[Image: b2l0cy.jpg]

[Image: n1sp3u.jpg]

[Image: hh27zp.jpg]

[Image: 4skb3l.jpg]

Et puis fin juin j'avais fait l'acquisition d'un nouveau préphono le Grandinote Celio, jusqu'à présent je n'avais pas encore eu le temps de l'écouter, ce fut enfin chose fait hier après-midi après le départ de mon hôte. Une bien belle machine que voilà et qui semble très séduisante sur le plan sonore, mes premières impressions sont très bonnes, la bande passante me semble sans fin et sans jamais une once d'agressivité, j'avais justement peur d'avoir acheté un appareil trop analytique et au final ennuyeux.

[Image: rsmwjr.jpg]

[Image: 05f2ig.jpg]

En ce moment je suis également dans une envie de simplification pour limiter le nombre de boîtes, j'ai donc fait l'acquisition d'un switch Reddo Audio (avec alimentation linéaire intégrée), la qualité sonore est vraiment excellente et je l'aurais bien gardé, malheureusement je l'ai renvoyé car il me procurait du lag sur ma box tv et malgré divers essais nous n'avons pas trouvé la raison (Jacques qui a la même box fibre que moi chez lui n'a pas ce problème). Du coup je viens de commander le switch LHY Audio SW-8, en espérant qu'il soit aussi qualitatif au niveau acoustique que le Reddo Audio.

[Image: hz22gw.jpg]

Voilà pour les quelques nouvelles estivales Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Coucou Laurent
Sympa ces nouvelles découvertes et merci pour ce partage sur les CS.
A bientôt
Paul
Répondre
Bonjour Élément ‘
Ou commander ce switch Lhy ?merci
Répondre
(08-15-2022, 03:37 PM)chakiwi a écrit : Coucou Laurent
Sympa ces nouvelles découvertes et merci pour ce partage sur les CS.
A bientôt
Paul

Avec plaisir Paul ! Cela fait longtemps que j'étais resté mué ce qui est assez inhabituel Wink

(08-15-2022, 03:38 PM)Audrey a écrit : Bonjour Élément ‘
Ou commander ce switch Lhy ?merci

Bonjour Audrey,
Ici:
https://www.beatechnik.com/product-page/lhy-sw-8
Avec un peu de chance je le recevrai en cette fin de semaine si nos amis douaniers le veulent bien Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonjour à tous , « élément , Chakiwi «  ,

Et que voilà de bien belles nouveautés , comme toujours un peu en dehors des sentiers battus .
il y a en cependant une qui m’intéresse particulièrement , c’est précisément celle du pré phono
Grandinote , les possesseurs de Célia ne sont pas légions et les retours encore plus rares .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Audrey,
Ici:
https://www.beatechnik.com/product-page/lhy-sw-8
Avec un peu de chance je le recevrai en cette fin de semaine si nos amis douaniers le veulent bien Wink

Merci,j’ai hâte d’avoir ton avis sur cet appareil que tu pourras comparer avec le souvenir du Reddo !
Répondre
C'est du lourd! Ca plaisante pas chez ėlément  Big Grin
Félicitations.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Salut Laurent,

Superbe acquisition, comme d'hab je dirais Big Grin

Hâte de venir écouter ça Sleepy 

Tigron c'est le croisement d'un tigre et d'un aiglon, c'est ça ? Confused
Répondre
(08-15-2022, 03:19 PM)element a écrit : Hello à tous,
cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de news sur le fil de mon installation, il est vrai que j'ai démarré une nouvelle fonction dans mon entreprise il y a quelques semaines ainsi je n'ai plus eu de temps du tout pour la hifi devant m'impliquer à 300 % dans mon job, et puis la chaleur écrasante dans notre sud ne m'a donné envie d'écouter la musique, mais plutôt de profiter de la piscine et de partir en trek dans les Alpes.
Néanmoins hier un ami forumeur parisien du nom de Naidu (il possède des Kii Three) est passé à la maison, du coup cela fut l'occasion de réactiver le système et de faire une écoute sérieuse. Car malgré tout quelques changements ont été opérés chez moi en mai/juin et ont , à mon sens, énormément apporté de bénéfices à mon installation.
La plus grosse découverte fut pour moi celle des câbles japonais Tiglon (qui sont depuis peu importés en France par Dominique qui fabrique les fameux meubles Woodlink). Aussi bien en secteur que hp et modulation ces câbles ont fait mouche chez moi, notamment les câbles secteurs Tiglon tpl-2000a que je trouve extraordinaires, à chaque fois que j'en ai positionné un sur mes électroniques l'effet fut malheureusement cumulatif (je dis malheureusement car il a fallu mettre la main au porte monnaie, mais le retour en arrière était impossible), j'en possède désormais quatre pièces pour mon ampli, mon dac, mon streamer et mon préphono, ils sont magnifiquement construits avec des Furutech FI50 et avec des isolants magnésium, ils m'apportent une douceur dynamique, beaucoup de matière et de contrôle dans le grave. Les modulations eux apportent une profondeur et un effet 3D qui me manquait un peu.
Quelques photos de ces petits bijoux méconnus en France:

[Image: b2l0cy.jpg]

[Image: n1sp3u.jpg]

[Image: hh27zp.jpg]

[Image: 4skb3l.jpg]

Et puis fin juin j'avais fait l'acquisition d'un nouveau préphono le Grandinote Celio, jusqu'à présent je n'avais pas encore eu le temps de l'écouter, ce fut enfin chose fait hier après-midi après le départ de mon hôte. Une bien belle machine que voilà et qui semble très séduisante sur le plan sonore, mes premières impressions sont très bonnes, la bande passante me semble sans fin et sans jamais une once d'agressivité, j'avais justement peur d'avoir acheté un appareil trop analytique et au final ennuyeux.

[Image: rsmwjr.jpg]

[Image: 05f2ig.jpg]

En ce moment je suis également dans une envie de simplification pour limiter le nombre de boîtes, j'ai donc fait l'acquisition d'un switch Reddo Audio (avec alimentation linéaire intégrée), la qualité sonore est vraiment excellente et je l'aurais bien gardé, malheureusement je l'ai renvoyé car il me procurait du lag sur ma box tv et malgré divers essais nous n'avons pas trouvé la raison (Jacques qui a la même box fibre que moi chez lui n'a pas ce problème). Du coup je viens de commander le switch LHY Audio SW-8, en espérant qu'il soit aussi qualitatif au niveau acoustique que le Reddo Audio.

[Image: hz22gw.jpg]

Voilà pour les quelques nouvelles estivales Wink

Hello Éléments ! Ta Vibex tu l’alimente avec quel câble ?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonsoir Laurent,
C’est avec un réel plaisir que je lis de tes nouvelles, toujours passionnantes et instructives  Shy

Mes amitiés 

Steph
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,861 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,339 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)