Sujets : 126
Type: Particulier
07-21-2022, 01:08 PM
(Modification du message : 09-25-2022, 05:39 PM par frederic.)
Bonjour
TYPE : Dac
MODELE : Tempo 2
MARQUE : Audiomat
ETAT : Nickel
PRIX NEUF : 3000€
PRIX DEMANDÉ : 450€
EMBALLAGE : Non
DOCUMENTATION : Non
VISIBLE : RP
LIVRAISON : je ne préfère pas
Je vends pour le compte d un ami ce dac que j ai en pension a la maison
Je le garderais bien car il marche formidablement bien mais je suis déjà très , trop équipé
Sa fabrication est superbe , de qualité , avec des composants de qualité
Construit comme un tank , je crois que son poids avoisinne les 13 kgs !!!
Il a une sonorité très analogique privilégiant la beauté des timbres , la précision de la scène sonore et le naturel
Il a 3 entrées numérique : AES EBU , coaxial et optique
Il est monté sur ses 3 pointes d origine de découplage
En super état et il fonctionne a merveille
J ai remarqué qu il marchait encore mieux quand il restait allumé , comfirmé par le constructeur
Photos :
Sujets : 86
Dommage Qu'il n'y ai pas l'usb mon serveur n'est qu'en usb :-(
07-21-2022, 01:41 PM
(Modification du message : 07-21-2022, 01:42 PM par frederic.)
Je ne sais pas si il existe des adaptateurs
Selon le constructeur la meilleure connexion est l AES EBU ou la coaxiale
En plus je dois passer pas très loin de chez toi ( pour mes vacances )
Sujets : 138
07-21-2022, 02:07 PM
(Modification du message : 07-21-2022, 02:13 PM par Nicoben.)
Les adaptateurs usb/ spdif pullulent sur le marché pour cet usage.
Peut être le meilleur élève à ce jeu:
https://magnahifi.com/singxer-su-6-usb-d...ond-clock/
Inconvénient, une bonne conversion usb / spdif c’est plus cher qu’un vieux dac, surtout si on compte l’ajout des cables usb et AES de qualité
Bon par contre un Tempo 2 et un 2.8, grosse différence de restitution en perspective certainement pour avoir eu le Tempo 2 evo, le 2.8 et le Maestro3 ref version circuit téflon dans ma carrière, le 2.8 est clair et ouvert (de façon un peu surnaturelle) avec plus d’analyse, de chatoiement, le Tempo 2 plus « terrien », avec l’age de ses circuits numériques bien entendu en terme de précision (et je pense un grand bienfait d’avoir une excellente conversion usb / spdif justement d’autant plus important que le dac utilisé a de la bouteille).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 2
07-21-2022, 03:28 PM
(Modification du message : 07-21-2022, 03:51 PM par mouetteretour.)
Bonjour
le meilleur , à mon goût, du point de vue musical,naturel, y compris de comment se déploie la scène sonore avec les instruments à la bonne place reste l'Amanero et en diy avec 2 simples cartes tu a une superbe interface usb /spdif, optique, AES,I2S , coût entre 100 et 200€.
Je parlais avec Hugues tout à l'heure , je lui préparé le kit, il l'a mis à la place de l'entrée USB de son dac Lampizator qui n'est pas une brelle et ça a tout de suite été mieux en entrant en AES avec ce kit.
Bien sûr il faut un très bon câbles USB avec, pas de miracle de ce côté.
Sujets : 46
Lamouettederetour rapide!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 81
07-21-2022, 04:37 PM
(Modification du message : 07-21-2022, 04:42 PM par Nouk33.)
(07-21-2022, 02:07 PM)Nicoben a écrit : Les adaptateurs usb/ spdif pullulent sur le marché pour cet usage.
J'avais mis en vente il y a pas si longtemps une interface Anedio U2 ( 390$ Vendu 80€ ou échange, comme neuve ) usb vers bnc + adaptateurs rca qui avait de très bon retours d'après ce que j'avais pu en lire ( en fait je l'avais acheté et ne m'en suis jamais servi sauf pour test ou le résultats étaient très intéressants ) et ça n'avait pas l'air d'attirer grand monde ....
https://www.manualslib.com/manual/594172...erter.html
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Je ne l ai essayé pour l instant qu en coaxial
Les résultats sont plutôt pas mal du tout
J ai surtout entendu une différence une fois le dac allumé après plusieurs heures
Il me semble que la puce est une PCM63
Sujets : 46
Salut Fred,
Petit détail (qui a son importance pour ceux qui sont en « débat), sais-tu qu’elle est la résolution maximale acceptée par le tempo 2 car certains Dacs un peu anciens ne vont pas au delà du 24/96 ?
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour Michel
Oui c est vrai
Je ne connais pas la résolution
A mon avis , il est en 24/96