Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet DIY JBL et divers
Pas assez cher mon fils Big Grin
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(07-16-2022, 09:28 PM)Jean-Paul a écrit : Pas assez cher mon fils Big Grin

Moteur pour prolétaire !  Big Grin par cher pour ces trucs, la pierre est un meilleur investissement, JBL, ça grimpe, Beyma, ç a baisse  Wink , j'aimerais bien chopper une paire de 2426, je connais une personne qui a une paire mais ne sert pas, il faut que je négocie  Big Grin

J'aime bien la trompette blanche et puis ça m'a permit de tester l'autre moteur.

[Image: 41mf.png]

@+
Répondre
Il manque un 3123H entre les deux
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
2123h, tu veux dire, haf non, j'avais trouvé une paire neuve à 200 roros (jamais servi) et puis non, filtre 3 voies et tout le saint frusquin, c'est trop chiant à mettre un point pour résultat assez mitigé.

Je rapprocherais la trompette du 38 pour un meilleur alignement, la lentille n'est as très utile pour une écoute en champ proche certain que la directivité est très serrée.
Répondre
j'ai 8" aussi Ampex sous licence JBL (D260) qui ne sont pas si mal seulement 92 db, un peu court, j'ai aussi une paire de LE10H du séjour qui dorment, ils montent très bien jusqu'à 1200 Hz.

Le D260 grimpe bien mais bon.....

[Image: bq5f.jpg]

Si dispo 3 voies, peut-être du MTB 

[Image: z017.png]

Mais resterai trés certainement sur du 2 voies type L200/4331

tien ! en passant, j'ai fini par trouver des diaphragmes 24.8 pour les 035ti, j'en est prit 2 paires en 4 Ohms, sait-on jamais !! il faut que je revois le filtre du coup (une capa à remplacer) !  Undecided

[Image: 4t0z.png]

[Image: mfjm.png]

c'est moins bon à la mesure que les compressions que j'avais bidouillé mais meilleurs à l'écoute (moins raide) 

J'ai le choix, il va falloir que je me dépêche quand même car le prix du bois grimpe assez vite.

@+
Répondre
Salut Boris,

Hâte de voir et d'entendre ça!

Ça devrait être bien le MTB!
Répondre
Bonjour,

J'ai attaqué un 10" du nom ? , saladier et cône du JBL PR10 que j'ai motorisé en toute improvisation, sa sensibilité est discutable, une FS à 45 Hz, un QTS vers les 0.4, il grimpe jusqu'à 3 Khz assez proprement avec une H2 à 0.2 %, une petite coloration de la H3 de 0.5 % à 600 Hz, il fait même du grave !!

J'aimerais l'utiliser comme bas médium/médium ( 400/3000) qui simplifierait le filtre, il assez linéaire dans cette zone.

j'ai fait un montage 10"/compression pour la capture de telle sorte que le 10" n'est aucun filtre pour évaluer sa capacité, la compression est juste là pour souligné le 10", j'ai zoomé le 10" pour voir s'il vaut le coup que l'attaque le deuxième.

[Image: p3st.png]

Pour l'évaluer, rien de tel qu'une voix de dame dans le registre du HP Big Grin

https://drive.google.com/file/d/1DFAEft9...sp=sharing

la colle et epoxy n'ont pas 2 jours de séchage !

PS: Michel reconnaitra la célèbre reprise !! Smile

Cdt.
Répondre
Il est pas mal ce 10".
Avec le 18" tu pourrais faire une biblio en 3 voies.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
ouep ! il me semble sympa, pas trop criard, je vais peut-être l'adopter 

le champignon et son petit moteur  Big Grin

[Image: m6ig.png]

[Image: 8z7m.jpg]

[Image: pa01.jpg]

il reste un peu de coloration vers les 600 Hz, la colle durci !!  Tongue

je vais refaire quelques mesures T-S
Répondre
(07-23-2022, 01:53 AM)boris a écrit : Bonjour,

J'ai attaqué un 10" du nom ? , saladier et cône du JBL PR10 que j'ai motorisé en toute improvisation, sa sensibilité est discutable, une FS à 45 Hz, un QTS vers les 0.4, il grimpe jusqu'à 3 Khz assez proprement avec une H2 à 0.2 %, une petite coloration de la H3 de 0.5 % à 600 Hz, il fait même du grave !!

J'aimerais l'utiliser comme bas médium/médium ( 400/3000) qui simplifierait le filtre, il assez linéaire dans cette zone.

j'ai fait un montage 10"/compression pour la capture de telle sorte que le 10" n'est aucun filtre pour évaluer sa capacité, la compression est juste là pour souligné le 10", j'ai zoomé le 10" pour voir s'il vaut le coup que l'attaque le deuxième.

[Image: p3st.png]

Pour l'évaluer, rien de tel qu'une voix de dame dans le registre du HP Big Grin

https://drive.google.com/file/d/1DFAEft9...sp=sharing

la colle et epoxy n'ont pas 2 jours de séchage !

PS: Michel reconnaitra la célèbre reprise !! Smile

Cdt.

C'est beau ce qu'on entend mais la Reprise de la belle Patricia est cool et pas assez discriminant pour juger ton HP. 

Tu as mis quoi comme moteur et bobine pour faire parler ton hp passif ? 

Ah les Doors j'étais gamin quand il est sorti !
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 29 1,865 Il y a 4 heures
Dernier message: Jean-Paul
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,122 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,338 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 24,305 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton
Question Idée de projet DIY : Restaurer ou réutiliser une enceinte abimée ? DaydeliozZ 3 2,535 04-08-2022, 09:22 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)