Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
(04-09-2022, 04:57 PM)Papytechnofil a écrit : Voilà un zoom Big Grin

[Image: jpgi.jpg]

Merci  Wink 

Si je comprends bien, tu écoutes principalement en haut.
Des deux paires, quelles sont les meilleures enceintes ?
Répondre
Bonjour Pascal
La confrontation n'a jamais réellement eu lieu...
J'ai fait l'acquisition des Fostex en février 2020, ma femme était au chevet de sa maman et au début du Covid, j'étais tout seul dans l'appartement...Ces Fostex sont données pour 55kg sans le socle et après en avoir iéch pour les monter tout seul au premier où se situe mon appart, j'ai attendu 3 mois (confinement) du renfort pour les amener sous mes combles... Les ultimate SE-Y3 sont elles aussi de 55kg chacune, gabarit proche, elles n'ont jamais été montées pour un essai, l'accès étant raide!
Donc la comparaison que j'ai pu faire a été dans mon salon non optimisé avec les sources Teac et ampli Artec SE-55V...
L'écoute est assez proche, même gabarit, tweeter magnésium les différences sont une descente peut-être plus ample sur les graves avec les Artec (BR frontal) mais les Fostex ont pour elles ce médium de 13cm en magnésium de très grande qualité. Il faudrait des bras musclés disposés à monter et redescendre les Ultimate après essai! Manu (Single28) était intéressé du résultat mais ne s'est jamais proposé!  Big Grin
Répondre
Hihi , je t'aurais bien proposé mon aide mais je suis un peu loin  Big Grin
Répondre
Mes Harbeth ne pèsent que 16 kg !   Tongue

Avantage des parois fines .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Papytechnofil,
comment utilises-tu le Tambaqui ?
En "simple Dac" et Innuos faisant serveur/streamer ou bien avec Innuos en serveur et tambaqui en streamer/Dac ?
Répondre
Bonjour
J'utilise Roon sur le core Innuos Zenith, le Tambaqui est utilisé en DAC sur USB ou réseau (Roon Ready) je n'ai pas décelé de différence entre les deux, l'entrée Toslink est reliée à l'Audiocom mais pas réellement testée, elle ne peut pas recevoir le DSD de mes SACD et est donc réservée aux CD (qui sont presque tous rippés et donc accessibles via Roon...)

(04-10-2022, 02:26 PM)hifitub a écrit : Mes Harbeth ne pèsent que 16 kg !   Tongue

Avantage des parois fines .

Il me semble que l'on a déjà eu cette discussion dans une autre vie, et c'est parti en cacahuette! Big Grin
Répondre
Salut François,

Ici ou ailleurs, ton installation est toujours aussi aboutie. J'aimerais vraiment jetter une oreille à ces Fostex avec tout ce qu'il y a en amont.

Salutations,

Mathieu
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • EAR 834L •  Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre
Merci Mathieu, mais à ce que je vois tu sembles dévorer l'ensemble des fils du forum, les uns après les autres... Tu risques d'y trouver beaucoup de doublons! Tongue
Répondre
J'essaie de me mettre à jour ... Il y a souvent des détails supplémentaires ici vs en face.
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • EAR 834L •  Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre
Bonjour,

Oups ! Je m'aperçois n'avoir pas rapporté ma visite chez Papy. Sous prétexte d'aller se rincer les oreilles au salon de Haute Fidélité des 11 et 12 juin, je me suis invité chez mon frère. Le salon hifi a été visité et apprécié le samedi grâce à de très beaux matos en général forts chers (Jadis, Dyptique, Audionec, FM Acoustic, ATC actives, Nagra, SME, Tad, mbl, Thrax, AMG, darTZeel, Stenheim) sauf l'ensemble Elipson qui bien que vendu moins de 15000€ (à peu près) offrait des prestations de qualité plus en rapport avec mes moyens.

Mais mon véritable intérêt s'est porté sur le système sous le toit de François. J'ai eu le temps de le tester et m'en délecter de longues heures sur 2 jours, en stéréo, en dolby, en multicanal dsd.

Je n'ai pas la qualité d'oreille de pda0 :

http://forum-hifi.fr/thread-22725-page-10.html

pour faire un bon CR, mais l'expérience m'a beaucoup plus beaucoup.

L'écoute est excellente, sans résonances dans le grave malgré des écoutes à niveau parfois déraisonnable. C'est un système qui marche très très bien, de la délicatesse, de la finesse sur du baroque en fichiers HD ou DSD (notamment avec Jordy Savall), de l'ampleur avec belle scène pour les symphonies, de la percution, de la rage sur le rock et le hard-rock (Tool en 24-96), le jazz et la fusion à la fête. Ce système vous régale sur tout type de musique acoustique ou électrique, délicate ou puissante ou rageuse. Le Tambaqui apporte en effet du bien mieux sur tous les critères comparé à l'Audiocom encore en place pour la lecture BR, DVD.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)