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Ha!!!! moi mieux comprendre!!!!
Merci pour l'info Little et bonne écoute à toi aussi, le temps s'y prête...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
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Upgrade réalisé sans soucis.
Ca sonne plus pareil, s'il y avait une pointe de romantisme ou chaleur, disparue!!!
J'avais un son très plein dans le grave et bas médium en mode OS.
C'est surprenant, plus tendu en bas et du coup, bas medium plus maigre, grave plus rapide.
Conséquences, gap manifeste en définition, vitesse, très bonne fluidité, mais dans mon contexte, plus orienté vers le haut médium aigu, à confirmer.
Certains contrechants, dans cette partie du spectre, sont plus audibles et présents.
D'autres situés plus bas le sont moins.
Où est la vérité?
On va voir comment mes oreilles évoluent dans le temps, à ce type d'écoute.
Fait quelques tests de jumpers et de positionnement des câbles secteurs.
Retour aux réglages de base et mode OS.
Un peu plus chaleureux en NOS mais me semble moins précis.
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Un retour plus complet sur mon passage au nouveau DSP sur un Master 7 de 2015.
C'est en mode OS, cad avec le seul jumper Bypass en place, que j'avais le meilleur son avant l'upgrade.
Une densité, un corps incroyable, j'écoute bcp de bleues, une bonne précision et pas mal de détails.
Dans mon contexte, l'écoute la plus aboutie en timbres, nuances et profondeur.
Seule la largeur de l'image était étriquée, d'où le passage au nouveau DSP, qui d'après les retours, améliore les choses.
En mode NOS avec Bypass; IPS1 et IPS2, son plus live mais moins nuancé et subtil. Image plus large mais voix plutôt au premier plan.
Suite upgrade, c'est sensiblement plus dégraissé et les soubassements plus tendus, le grave est plus rapide et le bas médium léger. Par contre on entend plus de détails en haut mais c'est pas ça qui me fait le plus vibrer.
J'ai essayé diverse combinaisons de jumpers:
Bypass seul->clairet, le pleins de détails mais un coté hifi trop prononcé.
Sans jumper->un peu plus de densité mais pas de charpente (bas médium).
Bypass+IPS1+IPS0-> arrêté là dessus pour le moment, un peu plus de poids en bas et de nuances en bas médium mais pas encore ça.
Suite échange avec Jos, je vais tester d'autres variantes avec ATT1 et ATT0.
Echangé aussi quelques câbles secteur mais retour comme avant.
Il y a aussi les réglages Tiny mais je crois que ça porte plus sur la vitesse et l'agressivité que sur les timbres.
On poursuit la quête.
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Bonjour Thierry,
Sans vouloir trop spammer ton sujet, sais tu à quoi sert le bouton "setting" en bas à droite de la face avant de nos dac 19 ??
je te joins deux images trouvées lors de mes recherches sur ce sujet.
Bien entendu j'ai vérifié et le câblage intérieur de cette image est identique au mien, donc aux votre certainement.
Merci de tes commentaires et bon dimanche.
Paul
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Le bouton Setting sert a inverser la phase, autrement dit pour les "non croyant" ca sert a rien, meme sur une configuration au Top.
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On s'en fout d'la phase, on est tous en courant symétrique
Hein ? Vous ne l'avez pas encore fait ?
Mes druides Audio GD Bordelais tournent comme ça depuis longtemps.
(Chez moi aussi d'ailleurs)
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Bonjour
Il s'agit d'une inversion la phase acoustique 0 ou 180º et non pas de la phase secteur.
Je laisse le soin à plus feru que moi pour une explication technique...
Cdlt
Phil
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@ Pascal, oui on parle bien de la phase analogique celle du signal audio, pas du secteur.
@Seb; je ne pense pas que ce soit une 'vulgaire' inversion de phase sinon pourquoi sur ces images anciennes on aurait ACSS et RCA, dans le cas d'une phase cela n'aurait aucun sens ??
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Euh... Phase du signal ? Le chanteur de droite passe à gauche et lycée de Versailles ?
Non, ça fait pas ça chez moi... Plutôt la phase secteur, non ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Phase du signal => sur par exemple un impact grosse caisse, signal dans un sens la membrane du HP va avancer, si phase inversée la membrane du HP reculera et ça franchement ça s'entend.
Le pire que j'ai vécu c'est une prise de son multi micros et certains étaient avec leur phase inversée (il suffit que le + soit au - et vice versa) et bien à l'écoute tu as une partie de l'orchestre mais pas l'autre (enfin si mais pas la même dynamique) et dans l'autre sens de phase tu as le reste de l'orchestre mais les précédents sont passés en retrait
C'est pas top si tu as un chanteur.
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