Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matrix X-Sabre3/Weiss 502/Tambaqui/
#71
Bonjour Olivier , 

Joli bête , mais par rapport à l'element X que tu as renvoyé, tu pourrais me dire ( avant les écoutes bien sûr ) sur le papier quelles sont les principales différences  ? ce sont les mêmes puces ES9038pro , le prix "presque " identique on va dire , j'avoue que je n'arrive pas bien à distinguer pour le reste des caractéristiques ce qui est différent.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#72
(04-15-2022, 07:03 PM)fred03 a écrit : Bonjour Olivier , 

Joli bête , mais par rapport à l'element X que tu as renvoyé, tu pourrais me dire ( avant les écoutes bien sûr ) sur le papier quelles sont les principales différences  ? ce sont les mêmes puces ES9038pro , le prix "presque " identique on va dire , j'avoue que je n'arrive pas bien à distinguer pour le reste des caractéristiques ce qui est différent.

Salut

Dans les specs (le lien avec les performances audio étant à établir, je n'ai pas essayé l'Element)
  • Une "re-conception" de l'ensemble dixit Matrix
  • Une meilleure isolation alimentation/étage/numérique/étage analogique
  • CPU, horloge et chip DAC sont les mêmes
  • Niveau de sorties RCA et XLR un peu plus élevé (XLR: 4.5-4.8, RCA: 2.3-2.4)
  • Rapport signal bruit un peu meilleur (XLR:131-134, RCA:124-128)
  • Passage de ethernet 100 à ethernet gigabit
  • Support du DSDx8 (vérifié en UPNP et Roon)
  • Airplay 2 au lieu de Airplay
  • Pas de sorties casque
  • Pas de lecture de clé et disque USB
  • Pas d'application dédiée, ni pour la lecture, ni pour la configuration (pas d'interface WEB non plus)
  • Support natif de Tidal et Spotify
  • Ecran minuscule dont heureusement on n'a a se servir qu'une fois
Moins d'électronique avec la disparition des sorties casques et de la lecture de clés USB, plus compact, 

Olivier et d'autres pourront compléter.

Amicalement
Répondre
#73
Super Thierry , et merci , maintenant j'y vois plus clair , en effet c'est pas mal de différences au final .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#74
J'ai oublié un point essentiel!!!

Comme j'ai un interlocuteur Matrix très ouvert et plutôt sympa, j'ai eu pas mal d'infos que je n'ai pas de raisons de garder "secrètes ou pour mon futur article qui de toutes façons ne concernera évidemment pas l'ElementX  Wink

La gestion du volume sur l'Element X est numérique ET analogique, et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas envie de le tester, un volume analogique, c'est une sacrée paire de manches...

Il est fait de la manière suivante:
Jusqu'à -10 dB, c'est purement numérique
Si on est par exemple à -21 dB, il y a 20 dB d'atténuation analogique et 1 dB en numérique.
C'est par pas de 10 dB que le volume analogique entre en jeu.

Je "n"aime" pas ça. 
Avec cette manière de faire, on va sans doute changer des caractéristiques électriques de la sorite en fonction du volume, et je ne vois aucune situation où c'est un avantage:
- Sur un ampli intégré, on va se servir du volume de l'ampli, et on s'en fout
- Sur un bloc de puissance, tous les 10 dB, on va modifier les caractéristiques électriques de la liaison
- Si on veut un volume analogique, alors il vaut sans mieux acheter un préampli analogique auprès d'un fabricant dont c'est le métier plutôt que de "faire confiance" à Matrix qui de mon point de vue n'a peut-être pas toutes les compétences dans ce domaine

Si on est en direct sur un bloc de puissance (mon cas actuellement et celui d'Olivier), alors un volume purement numérique (qui ne perd rien ni en définition, ni en résolution, voir le fil que j'ai ouvert à ce sujet) est une option "sans risque" contrairement à un volume analogique fait par le DAC... Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers des préamplis analogique à tubes  Big Grin

Et donc, pour terminer: le volume du X-SABRE3 est uniquement numérique  Wink et là, j'ai souhaité l'essayer.

Mon petit doigt me dit qu'on aura bientôt un CR avec et sans un préampli Mastersound...


Autres informations fournies par mon interlocuteur Matrix

Toute la gamme "ELEMENT" va être upgradée. Annonce dans qq semaines et disponibilité 2 semaines après.

L'Element P (avec amplification) sort du catalogue (peut-être des soldes pour cet appareil qui pourrait s'avérer très bien sur un petit système). J'ai un intégré Yamaha WA-50 du même genre, avec une amplification BO comme l'Element P.

Ce qui m'a massez étonné, c'est que Matrix a fait une analyse de marché qui me semble pertinente et se comporte comme une entreprise occidentale:
  • Les audiophiles préfèrent les éléments séparés
  • La classe D n'a pas la côte
  • Trop cher et pas assez connu pour le grand public
  • Conclusion: Element P out et fin de la production

Amicalement
Répondre
#75
La source infiltrée chez Matrix  Wink pourrait-elle leur suggérer en interne d'implanter le Leedh processing et la ce serait la cerise sur le gâteau ? !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#76
(04-15-2022, 09:21 PM)fred03 a écrit : La source infiltrée chez Matrix  Wink pourrait-elle leur suggérer en interne d'implanter le Leedh processing et la ce serait la cerise sur le gâteau ? !

Vu le prix par rapport à la fiche technique et semble t'il aux performances, on peut ptet pas attendre des miracles...
J'attends le CR avec grand intérêt
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#77
(04-15-2022, 09:21 PM)fred03 a écrit : La source infiltrée chez Matrix  Wink pourrait-elle leur suggérer en interne d'implanter le Leedh processing et la ce serait la cerise sur le gâteau ? !

http://forum-hifi.fr/thread-25986.html
Répondre
#78
Mea culpa ! Désolé pour la confusion , effectivement.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#79
[Image: 7v0k.jpeg]
[Image: ymkn.jpeg]
[Image: 954v.jpeg]
Smile

Reçu mercredi mais à peine eu le temps de l'écouter.Je vous donnerai quelques impressions à chaud dans le week end.
On voit le gain potentiel d'encombrement par rapport au combo Ayon...
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#80
La contagion semble rapide avec ces matrix !
Est telle durable ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Y me casse les buritos ...Dac matrix m stage bugatti maniac 1 3,850 06-11-2016, 09:01 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)