Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Hello,

Grosse claque aujourd'hui. 

Je relance Audirvana depuis mon McBook Pro pour écouter des DSD. 
Connecté à mon Dac qui lit les DSD en direct, pas de conversion PCM.
C'est vraiment bien.

Puis, je regarde pour suréchantillonner de FLAC de ma bilbio CD en DSD 128, juste pour rire.
WoW !! Ce sont mes oreilles qui déconnent, c'est l'effet de surprise, ou bien c'est réellement très bon ??!!

Là, le doute m'habite...
Non, tu n'hallucines pas, exploiter ton DAC au maxi de sa définition peut être parfois surprenant.
Les HQ players boys connaissent bien cette technique.
Ça dépend de ton DAC en fait mais aussi de ton processeur qui va mouliner plus vite.


Passé l'effet de surprise, il faut voir si cela te plaît sur le long terme.
L'upsampling peut avoir un effet systématique et ennuyeux, avec Audirvana je suis toujours revenu au son "bio"  Big Grin
j'ai pu tester chez moi le Dac Ayre QX8, on l'a comparé au Dac intégré de mon lecteur Krell KPS 20i qui date environ de 1995.
Ya pas photo: on a préféré le Dac du Krell. peut être un chouilla plus de précision avec le Ayre, mais on préfère le naturel, l'image globale du Krell..... semaine prochaine, ce sera un comparo avec le Dac Mérason DAC1
(04-07-2022, 02:21 AM)Pascal64 a écrit : Non, tu n'hallucines pas, exploiter ton DAC au maxi de sa définition peut être parfois surprenant.
Les HQ players boys connaissent bien cette technique.
Ça dépend de ton DAC en fait mais aussi de ton processeur qui va mouliner plus vite.


Passé l'effet de surprise, il faut voir si cela te plaît sur le long terme.
L'upsampling peut avoir un effet systématique et ennuyeux, avec Audirvana je suis toujours revenu au son "bio"  Big Grin

Mmmm, bien possible !

Lorsque j'utilisais Audirvana, j'upsamplais en x2 avec quelques modifs de fréquences. 
Même si à l'époque, le Mac dédié  était un peu faible en mémoire (4Go de Ram), je me lassais assez vite d'une sonorité peu fluide et un peu nerveuse. Du coup, je revenais à du brut de fût  Big Grin

Je n'ai jamais aimé la restitution de mes CD rippés. Quels que soient le dac et le streamer, ça ne m"a jamais plus. Et là, avec ce upsampling, wow, j'ai eu l'impression de retrouver l'ampleur du CD sur ma platine.


À réécouter plus longuement, effectivement...
moi je ne fais pas d'umsampling. j'ai audirvana studio, fonctionne bien.
Pour ceux qui, comme moi, n'écoutent leurs musiques démat qu'en local, Audirana a sorti une nouvelle version, elle s'appelle Audirvana Origin et est à achat unique de 119.99€.

https://audirvana.com/fr/audirvana-origin/
Salut Marcus et merci pour l'info.

Tu as testé ?
Salut Pascal64,

Non je n'ai pas testé, GP, HQP et Diretta me conviennent pour le moment Wink
Merci pour l'info.

L'inflation grimpe. 120e pour écouter uniquement sa biblio vs 100e pour streaming + local sur la version originelle...
Bon, bon, ils ont dû ajouter tout plein d'options  Dodgy
@Pascal64 tu es toujours satisfait d’Audirvana ? J’essayerais bien par curiosité (et aussi pour pouvoir chipoter  Wink)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,801 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 363 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,538 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 499 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,367 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)