Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents
#61
Point d'Indés qui aimerait faire une bonne action , je peux prendre les FDP à ma charge et un petit dédommagement pour le CD , je ressent comme des sons étouffés, genre cache -nez pour un systéme de 50 ans qui serait ans un peu enrhumé de la feuille et des naseaux !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#62
Big Grin Ma fille vient de passer et a tenu absolument à m'offrir un "truc" pour mon système :

Jean-Marie Reynaud Magic CD - Disques de réglage/rodage (son-video.com)
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#63
Bonjour ..

Quand a moi ...
Comme je le présentais il m'a été impossible d'ouvrir le CD- 3 !
Après que les 4 vis du fond aient été déposées
Une vis centrale ou autre dispositif anti intrusion ( masquée par le centreur de CD probablement collé ou emboîté a force au montage  ..) retient le fond solidaire support du  PCB et ses composants ..
On ressent bien une résistance centrale du couvercle de fond 
..

Bravo Mrs Revive  Sad

よく見えて、中の秘密に触れていない

Yoku miete,-chū no himitsu ni furete inai
Traduction 

Bien vu pas toucher secret inside 
( brevets internationaux  déposés) 
Circulez ..Y'a plus rien à voir 

Soit il fonctionne  mais en silence ?
Car le process se déroule comme prévu sur la notice et décrit plus haut..

Reste que perso je ne perçois aucune différence Avant / après 
Peut être mes vieilles feuilles sous  acouphènes
quasi permanents  Dodgy
Ou bien mes CD sont Nickel Chrome pas magnétisés du tout .
( Lecteurs a courroies ) ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#64
(03-17-2022, 04:04 PM)MeloMan a écrit : Bonjour ..

Quand a moi ...
Comme je le présentais il m'a été impossible d'ouvrir le CD- 3 !
Après que les 4 vis du fond aient été déposées
Une vis centrale ou autre dispositif anti intrusion ( masquée par le centreur de CD probablement collé ou emboîté a force au montage  ..) retient le fond solidaire support du  PCB et ses composants ..
On ressent bien une résistance centrale du couvercle de fond 
..

Bravo Mrs Revive  Sad

よく見えて、中の秘密に触れていない

Yoku miete,-chū no himitsu ni furete inai
Traduction 

Bien vu pas toucher secret inside 
( brevets internationaux  déposés) 
Circulez ..Y'a plus rien à voir 

Soit il fonctionne  mais en silence ?
Car le process se déroule comme prévu sur la notice et décrit plus haut..

Reste que perso je ne perçois aucune différence Avant / après 
Peut être mes vieilles feuilles sous  acouphènes
quasi permanents  Dodgy
Ou bien mes CD sont Nickel Chrome pas magnétisés du tout .
( Lecteurs a courroies ) ?

Je n'ai pas de ... boussole a portee de main pour essayer ... normalement, elle devrait s'affoler un peu, non?
Une facon de tester si du courant passe dedans...
c'est comme les bras et le chocolat...
pas de courant, pas de champs...
Donc si pas de champs, pas de courant...

SInon, j'avais reussi a ouvrir mon Hifituning, sans le sagouiner, à partir de la jointure centrale du boitier... Car sur le mien aussi, aucune autre vis...



Répondre
#65
Bonjour; reçu ce matin, lecture en cours plage 7 , les sons style avion en altitude et vitesse de X-Hier sont justes supportables JM.Raynaud aurait-il sortis un album de musiques électroniques !!
[Image: 3-CB04007-681-B-42-F4-8535-FC037-F94-CCD0.jpg]
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#66
Après passage complet du CD , j'ai refait 2 fois la plage 11, résultat grosse surprise auditive ,impossible que se soient mes vieux bousins ! Big Grin Big Grin Dommage que mon environnement ne nous permet pas de monter le volume Angry
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#67
(03-16-2022, 05:18 PM)Le Moine Bleu a écrit :
(03-16-2022, 05:07 PM)matrix22 a écrit : Comme je l ai déjà dit je trouve que quand on a déjà un rendu naturel sans problème dans le haut médium aigu le demagnetiseur de cd à tendance à émousser le haut du spectre.
c'est marrant, je n'ai chez  moi jamais senti cette tendance ...
Je m y suis recollé attentivement au Bedini Clarifier.
En fait je pense que mon jugement etait un peu faussé  car je devais être dans un mode de compensation  entre les petites aspérités du cd  et la connectique avec laquelle je cherchais à  gommer ce défaut.  J ai ressorti ma connectique Pangea Xtreme Tellurium et nouvelles écoutes de l album " On Every Street " de Dire Straits  avant et après 30s de Bedini Clarifier..  Oui c est beaucoup mieux.. plus naturel.
Pas de sensation de perte de définition.  Très belle présence de la voix ... donc que du bon. 
Merci au Moine Bleu pour la suggestion Wink

(03-18-2022, 12:52 PM)bobegna a écrit : Après passage complet du CD , j'ai refait 2 fois la plage 11, résultat grosse surprise auditive ,impossible que se soient mes vieux bousins ! Big Grin Big Grin 
Il me semblait que le cd JMR c était pour accélérer le rodage des materiels neufs pas pour réveiller les vieux bousins  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#68
.....
Répondre
#69
(03-18-2022, 03:55 PM)yomyom a écrit :
(03-18-2022, 03:13 PM)matrix22 a écrit :
(03-18-2022, 12:52 PM)bobegna a écrit : Après passage complet du CD , j'ai refait 2 fois la plage 11, résultat grosse surprise auditive ,impossible que se soient mes vieux bousins ! Big Grin Big Grin 
Il me semblait que le cd JMR c était pour accélérer le rodage des materiels neufs pas pour réveiller les vieux bousins  Big Grin

Si si, le JMR donne comme un bon pti coup de vitamine C aux enceintes déjà rodées depuis des lustres... je l'ai avec d'autres bien constaté (sur mes ex SHL5 c'était net).

Il faut le pratiquer dans les règles de l'art : volume suffisamment fort, deux ou trois passages d'affilée (pendant ce temps on va aux champignons), après ça vous écoutez votre skeud préféré, ya pas photo.

Yomyom  Wink

merci de votre intérêt porté à ce ensemble bobothopien , par contre tu passerais le Cd entier ou juste plusieurs fois la onzième plage ?
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#70
Il n a que de bonnes appréciations ce Magic Cd de JMR sur le lien donné .... Smile

Au vu des résultats sonores obtenus on se demande si on ne s égare pas à  comparer des condos de tweeter ou des fusibles  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,264 1,692,432 05-23-2024, 07:23 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Pour parler de Wilfried Otto Schuman et de nos écoutes entre autres... BlueMonk 6 4,149 05-02-2020, 10:19 PM
Dernier message: BlueMonk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)