Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
ok donc c'est des bass trap commerciaux?

merci pour les mesures. Pas de curiosité malintentionné de ma part. Juste pour voir ce qu'on peut faire...
On a tous un pb autour de 30-50Hz que l'on réussi ou pas à régler... Une legere amélioration est déja une victoire dans le domaine.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir Thierry,

Heureux de te revoir dans les parages, même si tu n’étais pas très loin.

Beau travail d’agencement, beau travail de peaufinage.

Excellent travail d’optimisation et de traitement acoustique de la pièce.

Quelque soit le résultat, la simple idée de s’y être penché et d’avoir travaillé sur ce point que peu de personnes ose aborder.

Cela inspire le respect.

Escellent.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour
Ton traitement acoustique a l’air complexe, ça n’a pas du être facile à mettre en place. 
Petite question par rapport aux blocs Kinki, sais tu s’il y a des revendeurs sur Paris, je n’ai rien trouvé.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(03-10-2022, 08:47 PM)renan a écrit : ok donc c'est des bass trap commerciaux?

merci pour les mesures. Pas de curiosité malintentionné de ma part. Juste pour voir ce qu'on peut faire...
On a tous un pb autour de 30-50Hz que l'on réussi ou pas à régler... Une legere amélioration est déja une victoire dans le domaine.

Oui, ce sont des bass traps du commerce. Des Gik. Au plafond ce sont des Skum, les diffuseurs sont des Hofa. 

pda0 m'avait proposé de faire le même bass trap "dans le mur arrière" que dans sa pièce, mais j'ai décliné, même si cela avait de bonnes chances d'être plus efficace. Mais perte de longueur et question de la fenêtre et pas mon truc de me lancer dans des "travaux"...

Je sais bien que tes questions sont bienveillantes  Wink

(03-10-2022, 09:04 PM)Fredouille40 a écrit : Bonsoir Thierry,

Heureux de te revoir dans les parages, même si tu n’étais pas très loin.

Beau travail d’agencement, beau travail de peaufinage.

Excellent travail d’optimisation et de traitement acoustique de la pièce.

Quelque soit le résultat, la simple idée de s’y être penché et d’avoir travaillé sur ce point que peu de personnes ose aborder.

Cela inspire le respect.

Escellent.

Merci  Heart

(03-10-2022, 09:23 PM)JLR a écrit : Bonjour
Ton traitement acoustique a l’air complexe, ça n’a pas du être facile à mettre en place. 
Petite question par rapport aux blocs Kinki, sais tu s’il y a des revendeurs sur Paris, je n’ai rien trouvé.
"Complexe", je ne sais pas quoi dire...

Le principe de plutôt absorber derrière les enceintes et de diffuser derrière le point d'écoute est connu depuis longtemps. 

Pour la résonance basse, c'est l'enfer pour tout le monde dans les pièces de ce type de volume.

Cela dépend de jusqu'où on veut aller. J'en ai bavé pour que ce qui est sensé être perçu au 1/4 à mi chemin entre le centre et l'enceinte soit bien là où il faut.

Enfin, les panneaux peuvent paraitre nombreux, mais c'était pour atteindre un RT cohérent avec le volume de la pièce.

Evidemment, on ne fait pas tout ça dans une pièce à vivre!

Pour Kinki, oui il y a un point de vente à Paris
Je copie/colle ce qu'on trouve sur le site de Kinki

Citation :Connectica Musica

17 rue de l’abbé Grégoire
75006 PARIS
FRANCE

Tel : 0682843927
email : jb@connecticamusica.audio
Web : www.connecticamusica.audio

(Demonstration is by appointment)

Amicalement
Répondre
Merci Smile
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(03-10-2022, 07:49 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Quelques nouvelles après cette parenthèse de 9 mois  Wink

- J'ai abandonné la correction Trinnov, je peux expliquer rapidement pourquoi si cela ne dégénère pas en guerre de tranchée  Big Grin

- J'ai pris le taureau de l'acoustique par les cornes avec l'aide de pda0 (et d'autres amis) dans un long processus Measure/try/listen/fail/retry (dans l'autre pièce aussi).

- A l'arrivée 8 bass traps accordés à 35 Hz, des panneaux absorbants (avec plaques diffusantes) derrière et autour des enceintes (essentiels pour la stabilité et la précision de l'image), de la diffusion majoritaire derrière le point d'écoute (essentiels pour conserver une impression de "naturel"), des absorbants pour neutraliser un renfoncement à l'arrière qui s'amusait à faire caisse de résonance, des mousses au plafond, des tapis au sol. Un RT60 assez uniforme autour de 0.2s qui monte jusqu'à 0.5s dans les basses. Sol et plafond ont été déterminants sur tous les aspects acoustiques. J'ai mis (trop) longtemps à m'en rendre compte.

- un DAC Tambaqui remplacé par un Weiss 502 parce que "Roon Only" et "XLR only" ont fini par m'énerver un peu

- deux blocs mono Kinki EX-B7 que je trouve fantastiques et qui font des pieds de nez aux amplis 20 fois plus cher

- des câbles de modulation RCA et HP Coincident version 2 (ce qui fonctionne le mieux autant en modulation qu'en HP, après moult essais par pda0, Joël et moi)

- des câble secteurs Ludic Polaris, qui n'amènent rien de plus des câbles raclettes mais dont les connecteurs sont un peu plus "surs" et le blindage un peu meilleur (précaution)

- un iPurifier pour quelques soucis minimes de mise à la terre par temps très sec

- des Vivid G2S2 qui sont arrivées la semaine dernière après que Vivid m'ait tendu le piège de m'en envoyer une paire pour un BE sur Audiophile-Magazine...

- Les sièges seront changés, ils sont trop bas.

[Image: 51667484422_af6612f48d_o.jpg]

[Image: 51912233163_841505882a_b.jpg]

[Image: 51930825675_03fcdafeb0_b.jpg]

Amicalement
Bonsoir Thierry 
Superbe installation et beau traitement acoustique 
Qu’à tu comme serveur actuellement, je ne vois rien dans ta présentation à ce sujet 
Encore bravo
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Salut

J'utilise comme base informatique un Mac mini fin 2014 qui est dans une autre pièce, relié en ethernet à une borne Wifi. Pistes sur disques durs externes, 2x 4 To. Sauevgardes sur un troisième disque dur de 12 To. DAC connecté seul à une autre borne Wifi.

Fibre Orange 2.5 Gbps/1 Gbps (débit descendant limité à 1 Gbps ps par port ethernet)

Bornes Wifi Asus ZenWifi XT8. A travers la dalle de béton entre les deux étages, j'ai mesuré 850 Mbps en débit descendant et 750 Mbps en débit montant.

Comme serveurs et applications, j'ai:

- Jriver et Jremote, mais pas Qobuz intégré (et il ne le sera jamais) Je rachète régulièrement une licence tous les 3-4 ans, quand les évolutions de OSX font planter Jriver. Je garde un attachement à Jriver qui a été le premier serveur à avoir rendu la démat agréable à utiliser.

- Minim Server et Lumin App. Biubbleupnpserver pour transformer les lecteurs UPNP en Open Home (nécessaire pour l'appli Lumin) Avantages: IOS et Android, Qobuz intégré, gratuit, bonne ergonomie globale (même si c'est parfois pénible de devoir tuer l'application IOS ou Android pour retrouver le lecteur)

- Roon, l'intégration des albums Qobuz dans la bibliothèque est une bénédiction, mais c'est une belle usine à gaz sur beaucoup d'autres aspects.

- Qobuz

- iPhone, iPad et une veille tablette Samsung


Amicalement
Répondre
(03-11-2022, 06:17 PM)ThierryNK a écrit : Salut


Comme serveurs et applications, j'ai:

- Jriver et Jremote, mais pas Qobuz intégré (et il ne le sera jamais) Je rachète régulièrement une licence tous les 3-4 ans, quand les évolutions de OSX font planter Jriver. Je garde un attachement à Jriver qui a été le premier serveur à avoir rendu la démat agréable à utiliser.

- Minim Server et Lumin App. Biubbleupnpserver pour transformer les lecteurs UPNP en Open Home (nécessaire pour l'appli Lumin) Avantages: IOS et Android, Qobuz intégré, gratuit, bonne ergonomie globale (même si c'est parfois pénible de devoir tuer l'application IOS ou Android pour retrouver le lecteur)

- Roon, l'intégration des albums Qobuz dans la bibliothèque est une bénédiction, mais c'est une belle usine à gaz sur beaucoup d'autres aspects.

- Qobuz

- iPhone, iPad et une veille tablette Samsung


Amicalement

Tu utilises toujours jriver comme serveur en upnp avec ton dac ?
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Selon l'humeur  Big Grin du moment  j'utilise Jriver/Jremote ou Minimserver/Lumin ou Roon
Répondre
(03-11-2022, 07:29 PM)ThierryNK a écrit : Selon l'humeur  Big Grin du moment  j'utilise Jriver/Jremote ou Minimserver/Lumin ou Roon

Personnellement j’ai abandonné jriver en upnp sur ma carte ereddock depuis longtemps il y avait un écart énorme avec daphile en upnp
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,275 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,406 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,296 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)