Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
(01-30-2022, 01:17 PM)bariste34 a écrit :
(01-30-2022, 12:50 PM)Mousiki a écrit : @Bariste

En fait tu ne réponds pas entièrement à la question. Qu est ce qui te manque et te pousses à acheter des câbles?

C est la première question à se poser.

Enfin, je raisonne tout le temps comme cela. Mon système me convient puis j entends autre chose, et la je me dis qu’effectivement il y a quelque chose que je ne perçois pas chez moi qui est pourtant bien réel. Et la il faut comprendre ce que l on apprécie plus, de ce fait et par différence ce qui me manque, trouver ce qui serait éventuellement plus défaillant…
Bref c est long et cela ne prends pas 2 minutes en sortant sa carte bleue.

Je dirais même pire, que si tu ne sais pas ce qui te manque et que tu n as aucune idée d’où vient ce manque (différence par écoute d un autre système, au son live, a l emotion..) tu n arriveras jamais à rien.

Il faut prendre le temps d’analyser et de comprendre et assimiler les différentes interactions entre les éléments.

Dans un autre fil on parlait compression dynamique, sans rentrer dans le sujet mais écouter de la musique HD avec un minimum de réalisme impose des minima en terme d amplification qui doit satisfaire les besoins des enceintes sur la base de la dynamique que le disque ou fichier va procurer.

Bon courage mais reprend de zéro ce sera plus rapide Smile

j'ai refondu mon systeme a 90%, j'ai gardé que mes enceintes, voila se qui me pousse a revoir aussi mes cables, et j'ai eu la chance d'en avoir en pret.

Par contre prendre le temps d'analyser je ne suis pas vraiment d'accord qd tu passes de 150 a 1500€ de cables audio, si différence réel il y a , tout le monde ds la pièce doit l'entendre, hors mm mon fils musicien n'entends pas la différence, donc pas la peine d'aller plus loin pour moi, je vais limiter les frais point de vu cables pour finaliser ma config c'est tout  Blush

si tu coupe les cheveux en 4 pour absolument trouvé un truc, tu trouveras forcement, placebo ou réel, difficile a dire, pour moi la difference doit tout de suite te sauté aux oreilles,  du tres bon MP3 en 320bits, du flac, du CD !

(01-30-2022, 12:46 PM)Brian a écrit : C'était une suggestion... relisez, j'ai bien dit "essayez", rien ne vous engage à les acheter.

oui tout a fait, j'avais bien compris ça  Wink
Hmm tu ne réponds toujours pas, qu est ce qui te manques quand tu écoutes ?

C est la base, je suis désolé mais c est comme cela, tu peux même mettre 10 000€ dans un câble si tu ne sais pas ce qui te manques cela ne sert à rien. 

Quelques pistes : dynamique, scène sonore, transparence, relief, équilibre tonale…

Bref, tu peux rester sur ta position et dire effet placebo mais tu n avances pas. Perso je n ai pas de câble à des centaines ou milliers d euros et j apprécié la musique, un jour peut-être quand j aurais du budget je me ferais une série de grand test, mais
Comme chez moi tester veux dire plusieurs semaines, je ne suis pas rendu.

Et l‘idée n est pas de couper les cheveux en 4, mais d écouter de la musique. 

Si tu n’entends pas de différence et que ton fils non plus, s’il est musicien il doit vite se rendre compte s’il retrouve sur ton système tout le relief et la sensibilité de son instrument. Si c est le cas tant mieux ton système est bien équilibré et surtout il te correspond)
(01-30-2022, 01:31 PM)Muskar a écrit :
(01-30-2022, 01:28 PM)alfc81 a écrit : Hors dans un système c'est l'élément le plus faible qui détermine le résultat et s'il n'est pas assez résolvant tu ne fera rien de mieux avec les câbles.

Tout à fait d'accord. Si le bouchon est à la source ça ne coulera pas mieux si on change les canalisations en aval.

+1 

A mon avis il y a des pistes d'améliorations sur ta source .... exit le DD branché sur la Box.
Ensuite, rajouter un switch audiophilisé pour se mettre à l'abri des pollutions du réseau.
Bon je vais essayer de faire une reponse un peu global car plusieurs parle de source.

je n'ai aucun DD branché sur la box  Rolleyes
la multiprise est filtré ou pas selon mes besoins..

y a plusieurs cas de figure ds mon cas :

1 streamer NODE qui va chercher donc sur le net via spotify la musique ( la box ne rentre pas en jeu ) qualité tres variable des fichiers comme vous savez, du bon comme du moins bon sur toute les plates forme, mais sur des dizaines de musiques testé a force j'ai selectionné donc des musiques qui sont bien encodé malgré tout, car j'ai écouté le cd des centaines de fois sur different systeme.

2 le streamer et son DAC connecter en optique pour chercher les Flac sur la box player, la box fait donc juste office de transporteur, j'ai fait le test avec une alim externe Nuprime 12V au cul de la box ( rien changer ) donc ont peut critiquer son alim en theorie, elle est pas pire qu'une alim externe type audiophile chez moi.

3 spotify en air play du tel au streamer

Aucune n'est parfaite, surement... mais pour info, aucun des deux pro que j'ai vu avec qui j'ai pas mal parler, n'a remis en cause ma source pour pouvoir entendre une différence avec leurs cables, mm si il savent pourtant que qobuz serait surement un minimum ds mon cas, spotify, Flac sur la box ne gène en rien l'apport qualitatif des câbles pour eux.
aucun, ca doit qd mm s'entendre donc avec mes sources sans problemes.. une vrai source 16bits serait mieux mais pas indispensable aujourdhui pour le test...

donc que certains mettent tout les maux sur ma source, c'est la facilité j'ai bien compris, un vrai fichier 16bits 44hetz peut etre mieux, un plus, mais pas indispensable pour voir la difference sur des cables, celui qui ma prêté les cables et qui est donc abonné a Tidal et qobuz le reconnais lui mm, une mm musique sur l'une est l'autre des plates formes peut sonner différemment donc faut pas s'arrété sur un titre pour juger c'est sur. la qualité sur les plates formes est tres disparates, pas parce qu'il y a ecrit 16 ou 24bits que l'on a forcement un fichier bien encodé, vous le savez bien.

déja entre une mm musique sur spotify et en flac via la box, le flac est mieux, donc la box ne bride pas tant que ça la qualité audio tant quelle fait que du transport.

Spotify va passé en HD, donc je vais tranquillement patienté, j'ai déja assez d'abonnement de partout moi aussi  Wink

(01-30-2022, 01:53 PM)Mousiki a écrit : Hmm tu ne réponds toujours pas, qu est ce qui te manques quand tu écoutes ?

je me suis mal fait comprendre ou tu as lu trop vite  Big Grin
il ne me manque rien du tout ! juste que tant qu'a faire a tout changer j'ai voulu voir si des câbles plus qualitatif, haut de gamme, aller apporté un +, faire une difference audible vis a vis des miens plus basiques, hors sur ma config pour X raison surement je n'entends pas de différence, donc je vais me rabattre sur des câbles juste au dessus du câble de Mr tout le monde pour avoir des câbles bien fabriqué, jolie, et plus fiable peut etre, c'est tout.
"Le node qui va chercher la musique sur le net" ... "la Box ne rentre pas en jeu" 

Par quelle magie ?  Big Grin 

"Alim sur la Box, pas senti de differences"

Alors, on se la refait :
Tout ce qui arrive chez toi est pollué par la Box , une alim lineaire sur cette dernière c'est bien mais pas suffisant, il faut isoler ton réseau hi-fi
(01-30-2022, 02:19 PM)bariste34 a écrit : Bon je vais essayer de faire une reponse un peu global car plusieurs parle de source.

je n'ai aucun DD branché sur la box  Rolleyes
la multiprise est filtré ou pas selon mes besoins..

y a plusieurs cas de figure ds mon cas :

1 streamer NODE qui va chercher donc sur le net via spotify la musique ( la box ne rentre pas en jeu ) qualité tres variable des fichiers comme vous savez, du bon comme du moins bon sur toute les plates forme, mais sur des dizaines de musiques testé a force j'ai selectionné donc des musiques qui sont bien encodé malgré tout, car j'ai écouté le cd des centaines de fois sur different systeme.

2 le streamer et son DAC connecter en optique pour chercher les Flac sur la box player, la box fait donc juste office de transporteur, j'ai fait le test avec une alim externe Nuprime 12V au cul de la box ( rien changer ) donc ont peut critiquer son alim en theorie, elle est pas pire qu'une alim externe type audiophile chez moi.

3 spotify en air play du tel au streamer

Aucune n'est parfaite, surement... mais pour info, aucun des deux pro que j'ai vu avec qui j'ai pas mal parler, n'a remis en cause ma source pour pouvoir entendre une différence avec leurs cables, mm si il savent pourtant que qobuz serait surement un minimum ds mon cas, spotify, Flac sur la box ne gène en rien l'apport qualitatif des câbles pour eux.
aucun, ca doit qd mm s'entendre donc avec mes sources sans problemes.. une vrai source 16bits serait mieux mais pas indispensable aujourdhui pour le test...

donc que certains mettent tout les maux sur ma source, c'est la facilité j'ai bien compris, un vrai fichier 16bits 44hetz peut etre mieux, un plus, mais pas indispensable pour voir la difference sur des cables, celui qui ma prêté les cables et qui est donc abonné a Tidal et qobuz le reconnais lui mm, une mm musique sur l'une est l'autre des plates formes peut sonner différemment donc faut pas s'arrété sur un titre pour juger c'est sur. la qualité sur les plates formes est tres disparates, pas parce qu'il y a ecrit 16 ou 24bits que l'on a forcement un fichier bien encodé, vous le savez bien.

déja entre une mm musique sur spotify et en flac via la box, le flac est mieux, donc la box ne bride pas tant que ça la qualité audio tant quelle fait que du transport.

Spotify va passé en HD, donc je vais tranquillement patienté, j'ai déja assez d'abonnement de partout moi aussi  Wink

(01-30-2022, 01:53 PM)Mousiki a écrit : Hmm tu ne réponds toujours pas, qu est ce qui te manques quand tu écoutes ?

je me suis mal fait comprendre ou tu as lu trop vite  Big Grin
il ne me manque rien du tout ! juste que tant qu'a faire a tout changer j'ai voulu voir si des câbles plus qualitatif, haut de gamme, aller apporté un +, faire une difference audible vis a vis des miens plus basiques, hors sur ma config pour X raison surement je n'entends pas de différence, donc je vais me rabattre sur des câbles juste au dessus du câble de Mr tout le monde pour avoir des câbles bien fabriqué, jolie, et plus fiable peut etre, c'est tout.
Un + de quoi ?

Pour qu’il y ait + il faut que ce + soit potentiellement audible. Quand tu lis plusieurs fois que ta source est un problème tu pourrais au moins te dire “ah bon mais pourquoi?”

Sinon, à quoi bon, il y a des câbles à 2€ qui sauront te transmettre le signal et ça fonctionne aussi.
De toute manière , ce post est parti dès le début sur un postulat ...

Donc inutile d'insister ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Pour apporter de l'eau au moulin de bariste34 chez moi la box sort direct en ethernet sur mon vieux pc HP relié en usb au M6DAC . Pas de switch ni d'alim ni que dalle . Juste un ipurifier sur la multiprise de la box . Et le cd rom du M6DAC installé sur l'ordi pour prendre le contrôle je présume . Bon et bien même sur les radios internet en 128kbps les différences entre câbles de modulation sautent aux oreilles . Donc la source ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
(01-30-2022, 02:36 PM)Pascal64 a écrit : "Le node qui va chercher la musique sur le net" ... "la Box ne rentre pas en jeu" 

Par quelle magie ?  Big Grin 

"Alim sur la Box, pas senti de differences"

Alors, on se la refait :
Tout ce qui arrive chez toi est pollué par la Box , une alim lineaire sur cette dernière c'est bien mais pas suffisant, il faut isoler ton réseau hi-fi

ca ne passe pas par le Player si tu préfère, mais juste par le modem  Rolleyes

ah donc pour ressentir un changement audible avec des câbles haut de gamme il faudrait avoir une installe complètement coupé de tout, autonome, sur la lune non se serais mieux encore  Big Grin Big Grin j'ai jamais dit que je voulais un install parfaite, je fais juste un teste de cables haut de gamme sur ma config et n'entend rien donc voila  Wink

le but d'un pro qui te suggère un prêt de matériel il me semble et de un te montré qu'il la raison sur ce qu'il dit apres avoir eu la description de ton materiel, de deux que tu puisses tester, de trois entendre une amélioration et enfin lui prendre du matériel et passé pour quelqu'un de sérieux et que tu le recommanderas éventuellement.

c'est compréhensible non !!  Wink

A partir de la si il estime que ta source n'étant pas parfaite tu ne pourras jamais entendre une différence entre des câbles a 10€ ou 1500€ ? quel intérêt il la a te prêté du matériel ou pour lui ca ne servira a rien ds ton cas ?? et ne pas te dire la vérité et donc perdre son temps avec toi si rien est possible avec ta source ??  Confused e tque tu finisses par croire que c'est un âne  Rolleyes

si un streamer qui récupère la musique via un câble Ethernet et ta box adsl ( 90% des gens quoi ) ne suffit pas pour entendre une différence entre les cables ca se serait je pense, faut pas poussé la connerie qd mm trop loin hein.  Rolleyes

(01-30-2022, 03:07 PM)Gaston a écrit : Pour apporter de l'eau au moulin de bariste34 chez moi la box sort direct en ethernet sur mon vieux pc HP relié en usb au M6DAC . Pas de switch ni d'alim ni que dalle . Juste un ipurifier sur la multiprise de la box . Et le cd rom du M6DAC installé sur l'ordi pour prendre le contrôle je présume . Bon et bien même sur les radios internet en 128kbps les différences entre câbles de modulation sautent aux oreilles . Donc la source ...

d'accord  Wink
Bah tant qu'à faire des tests, fais toi prêter un dac/streamer de type Auralic Altaïr et dis nous ce que tu en penses, je suis persuadé que ça vaut largement la panoplie de câbles qu'on t'a proposé et tu seras content du gap que ne te fournissent pas ces câbles.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Même sur un système hyper bouché les câbles s'entendent , en bon ou en mauvais là n'est pas le souci, ça s'entend et puis c'est tout !
Si le wifi est utilisé commencer par y mettre un câble  Confused
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 911 Il y a 5 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)