Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
(01-18-2022, 08:01 PM)bbill a écrit :
(01-18-2022, 07:57 PM)adhara a écrit : La Chromecast est plugé en hdmi sur le Hub
quelle est l'utilité de la Chromecast alors que tu as un lecteur multimédia Zidoo Z9X qui est UPnP et RoonReady
un lecteur réseau supplémentaire ne serait donc pas nécessaire
par contre avec des compatibilités UPnP et RoonReady, tu pourrais trouver un soft de gestion bien meilleur !

Un soft ? Lequel
Donc pour toi ne pas passer par la chromecast mais par le Zidoo serait mieux ?
Après la liaison reste du HDMI pour les 2...
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
(01-18-2022, 08:18 PM)adhara a écrit :
(01-18-2022, 08:01 PM)bbill a écrit :
(01-18-2022, 07:57 PM)adhara a écrit : La Chromecast est plugé en hdmi sur le Hub
quelle est l'utilité de la Chromecast alors que tu as un lecteur multimédia Zidoo Z9X qui est UPnP et RoonReady
un lecteur réseau supplémentaire ne serait donc pas nécessaire
par contre avec des compatibilités UPnP et RoonReady, tu pourrais trouver un soft de gestion bien meilleur !

Un soft ? Lequel
Donc pour toi ne pas passer par la chromecast mais par le Zidoo serait mieux ?
Après la liaison reste du HDMI pour les 2...

il y a de bonnes nouvelles :
- tu ne dois pas acheter de sMS-200 !
- tu peux trouver beaucoup mieux que Mconnect

il y a des inconnues :
- je ne connais pas ta ChromecastVideo (par contre j'ai eu une Chromecast audio dont je connais les qualités et les limites)
- je ne connais pas ton Zidoo Z9X ... mais je constate qu'il est compatible (notamment) avec deux standards connus : UPnP et RoonReady (et RoonReady, ce n'est pas donné à tout le monde, cela veut dire que Zidoo maîtrise le sujet)

resterait donc à choisir un soft pour ton lecteur réseau Zidoo Z9X (et son Nas)
- en UPnP, il y a le soft Lumin (gratuit mais pas simple à installer), Audirvana, etc..
- et puis Roon qui est payant et assez fantastique
j'ai les deux..

ps : tu as un Synology 1618+, j'ai un plus petit 918+ sur lequel tournent MinimServer et Roon.. cela fonctionne très bien
Répondre
chromcast audio ou video c'est la même chose au niveau rendu/techno. Sauf que la vidéo est hdmi.

Roon améliorera la qualité audio sachant que tous les serveurs de nos jours sont "bit perfect" ? Ou c'est simplement une interface intelligente permettant de tout centraliser (Qobuz, musique locale..) ?

Car 500 € la licence full time, il doit bien il y avoir des subtilités

Mon système pourrait être:

NAS (minimserver / roon) --ethernet--> Zidoo (upnp/roonready) ---hdmi---> Hub Wisa ---wisa---> HP

La encore entre roon et minimserver ca s'entrechoc pas un peu ?
Minimserveur me permet de transcoder mes flac en wav24:92 et joue le rôle de media server.

J'ai pu lire:
"En ce qui me concerne, j'ai testé Roon, Daphile, Jriver (sur PC) et minimserver (sur le Nas), tous connectés à un lecteur réseau (Sotm sms 200). Pas de différences notables en terme de qualité (le changement d'alim sur le Sotm a été un vrai gap).
L' avantage de Roon, une convivialité remarquable, mais qui se paie au prix fort..."
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
(01-18-2022, 08:55 PM)adhara a écrit : Mon système pourrait être:

NAS (minimserver / roon) --ethernet--> Zidoo (upnp/roonready) ---hdmi---> Hub Wisa ---wisa---> HP

La encore entre roon et minimserver ca s'entrechoc pas un peu ?
Minimserveur me permet de transcoder mes flac en wav24:92 et joue le rôle de media server.

- oui, tu ne dois rien acheter.. tu as déjà le serveur (ton Synology) et ton lecteur réseau (ton Zidoo Z9X)
- ton hardware peut supporter successivement plusieurs soft dont par exemple MinimServer et Roon
- Roon a beaucoup plus de fonctionnalités que MinimServer (transcoder et bien plus), c'est un software fantastique ! et Roon est assez bien expliqué ici : http://unepassionaudiophile.fr/une-evaluation-de-roon/

et voilà à quoi ressemble l'interface :
https://youtu.be/AtKc5aCRUfo

ps : il faudrait faire une filière  Zidoo Z9X !
Répondre
Je vais avoir un regard critique sans avoir testé.

Ok Roon est bien plus flexible, joli, ergonomique ... 600€ quand même pour un sotfware et pas de compatibilité Amazon Music :-(

Mais je ne vois pas en quoi le protocol RAAT (utilisé par Roon) apporterait un gain qualitatif audible par rapport à ma solution actuelle (minimserver / chroemcast).
Hormis le fait de ne plus utiliser Chromecast mais le Zidoo... Au passage je n'ai pas fait le test mais je pourrais enlever la chromecast et passer directement par le Zidoo en UpNp.

Là on ne parle pas de matériel mais simplement de "software".
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
Hello,
Tout dépend ce qu'on attend du soft, Bbill en attend beaucoup, moi pas grand chose... Bubble Upnp me convient parfaitement et en plus le développeur est français et très réactif quand il y a un bug. Je n'aime pas l'interface de Mconnect mais je n'ai jamais entendu de différence de son entre les deux, ni même avec hifi cast mais certains disent que ce n'est pas pareil. A ta place, je ferais l'essai de l'Upnp avec le Zidoo, si en plus il supporte le gapless, ce sera toujours quelque chose que Chromecast ne fait pas, mais tout le monde n'en a pas besoin. Il reste la question du transit par le câble hdmi, et toi seul peut dire si c'est mieux, pareil ou plus mal que Chromecast.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Merci Olivier, ceci dit le chromecast reste une connexion HDMI ;-)
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
Tu n'as pas le Chromecast intégré au hub wisa?
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Non, le chromecast est branché sur une des entrées HDMI du Hub, juste pour la HiFi et je pourrais dans ce cas coller un SOTM.

Après je pourrais acheter un autre Hub Wisa, le Axiim Link qui permet l'audio USB

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1047/7...8_2020.pdf
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
Arghhh on ne peut pas streamer Amazon Music via upnp/dlna ...Chromecast only..
Vivement qu'ils évoluent (upnp / roon ready) mais je n'y crois pas trop...

Roon c'est au mieux 300k utilisateurs, une goutte d'eau.

HiFi Cast testé et approuvé :-) Merci pour le conseil
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,702 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,830 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,337 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,528 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,775 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)