Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(01-15-2022, 11:14 PM)Lio67 a écrit : en tout cas, merci beaucoup de ton aide.
tu as été, comme à ton habitude, très clair et précis.
1 nouvelle clé USB complique les choses puisque sur les nouveaux Mac mini, il n'y a plus que 2 USB le reste est en USB-c
Ce qui signifie avoir un second adaptateur USB-c
Franchement ça devient une usine à gaz avec tous ces cables rajoutés + clavier filaire

Je vais tenter de demander à Jussy, j'espère juste qu'il comprendra ma question, et surtout moi sa réponse le cas échéant   Big Grin

Je vais revenir à ma version Desktop

Bonjour,

Un peu déçu que nous ne soyons pas allés jusqu'au bout.

Pour faire une synthèse des points à traiter, voici un petit guide:

Etapes de mise en oeuvre de HQPe sur une clé USB comprenant la distibution de Jussi:

- à l'invite de hqplayer: taper root
- se mettre ensuite en mode superutilisateur su<return>
- créer un utilisateur: adduser <utilisateur>
- renseigner le mot de passe
- remplacer l'utilisateur par défaut de hqplayer: hqplayerd -s <utilisateur> <motdepasse>
- trouver l'adresse IP: ifconfig et regarder en face de br0
- chercher le répertoire qui contient la musique :
si c'est sur le disque ls /run/media et descendre dans l'arborescence

si la partition sur laquelle est la musique est formatée en NTFS (Windows), il faut :
- créer un point de montage mkdir /mnt/windows
- modifier le fichier /etc/fstab pour rajouter la partition avant qu'elle ne soit montée automatiquement par le système:
En mode su, taper nano /etc/fstab et insérer avant la ligne tmpfs /run ...
/dev/nvme0xxxx    /mnt/windows      ntfs     ro,users,gid=users,nls=utf8 0 0

si ce n'est pas sur le disque mais sur un NAS, dont l'adresse est xxx.xxx.xxx.xxx et le répertoire de partage /music:
- créer un point de montage mkdir /mnt/nas
- modifier le fichier fstab pour rajouter la partition à la fin par nano /etc/fstab
insérer en fin de fichier:
//xxx.xxx.xxx.xxx/music    /mnt/windows   cifs     username=<username>,password=<password>,nls=utf8 0 0

Selon le cas, si Windows redémarrer (reboot) ou si NAS remonter les partitions (mount -a).

- ensuite se connecter à l'interface de hplqayer par un browser à l'adresse trouvée en haut (br0)
- renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe créés
- charger la librairie, selon l'endroit où elle est montée: soit /run/media/nvmexxxx, soit /mnt/windows soit /mnt/nas

Et profiter de la musique Smile
Répondre
Jussi alias 'Miska' a écrit :Posted 1 hour ago

There are now updated NAA OS images available. There are now two different images for x64. The "ramfs" image like the earlier x64 image. And the regular x64 image is now just like images for other architectures. So you can login and modify settings/rename NAA and have the changes stored as usual.

This should reduce need for using HQPlayer OS for NAA purposes.

Des tests à venir pour ceux qui ont choisi cette solution (?)  Tongue

Sinon, on pourrait ouvrir un fil sur les "Streamers NAA", histoire de partager ses expériences et ses propositions (matériels, fournisseurs, mise en oeuvre..) ?  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
C'est quoi un Steamer NAA ? 
Ou une version de HQplayer NAA
Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(01-16-2022, 08:54 PM)rastabill a écrit : C'est quoi un Steamer NAA ? 
Ou une version de HQplayer NAA
Merci

Je sous-entends les machines qui décodent le flux NAA en provenance du serveur HQPlayer.
En anglais : endpoint, bridge.
Par exemple : RPI4, Allo USBridge (pour moi), iFi audio Zen Stream, mini PC (quel modèle) ou streamer avec "NAA inside".
Bon, on doit pas être des dizaines  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci pour ta réponse. 
Pardonne mon ignorance, jessai de suivre vos échanges mais il me manque quelque bases je te l'accorde.
J'ai une carte mère avec un J1900 Intel quad core. J'aimerais bien faire un test sur une clef usb, mes fichiers son sur un Nas Synology.
J'ai également un Nuc qui peut servir de serveur.
Qu'elle version dois-je télécharger (image à decompresser sur clef).
Je comprends  le principe mais j'aimerais savoir ce que veux dire NAA. Ça, doit être les initiales de quelque chose ?
________
J'ai téléchargé ces versions
hqplayer-embedded-4.28.3-x64amd
Et
hqplayer-embedded-4.28.3.1-x64gen

La quelle utiliser ou une version NAA ?
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Répondre
N'oublions pas le célèbre sotm sms200 !

En version ultra suivi du reclocker sotm c'est quand même pas mal !

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
(01-16-2022, 09:40 PM)rastabill a écrit : Merci pour ta réponse. 
Pardonne mon ignorance, jessai de suivre vos échanges mais il me manque quelque bases je te l'accorde.
J'ai une carte mère avec un J1900 Intel quad core. J'aimerais bien faire un test sur une clef usb, mes fichiers son sur un Nas Synology.
J'ai également un Nuc qui peut servir de serveur.
Qu'elle version dois-je télécharger (image à decompresser sur clef).
Je comprends  le principe mais j'aimerais savoir ce que veux dire NAA. Ça, doit être les initiales de quelque chose ?
________
J'ai téléchargé ces versions
hqplayer-embedded-4.28.3-x64amd
Et
hqplayer-embedded-4.28.3.1-x64gen

La quelle utiliser ou une version NAA ?

Désolé Michel, je ne vais pas pouvoir faire complet dans l'immédiat.
Si ton nuc est sous windows tu peux essayer une version HQPlayer Desktop.
Sinon, la version x64gen sur le NUC et avec ton JI900 sur le même réseau, une clé NAA.

Explication ici :
https://www.signalyst.com/consumer.html

Citation :Network Audio Adapter
Network audio is especially useful to give freedom from cables when player is run on a tablet or other wireless device.
Processing is performed by the player application and the processed data is then asynchronously streamed over network to a very lightweight network audio adapter interfacing to the DAC. Asynchronous FIFO provides maximum isolation between processing and audio reproduction.

[Image: network_streaming.png]
! Mon installation !
Répondre
Bonsoir Stéphane et Michel,

Je vois que j'ai pas mal pris occupé fil ces derniers temps.
Je propose de vous laisser avancer et de rester en réserve si nécessaire Smile
Répondre
Merci Bear pour ta procédure  Smile

Merci Stephane, je vais relire pour essayer de comprendre  Sad
Répondre
Bonsoir

J'utilise hqplayer desktop depuis pas mal de temps avec beaucoup de satisfaction.
Mais je suis venu au NAA très récemment. Il s'agit donc d'un logiciel de petite taille qui, sur une seconde machine, permet de faire travailler celle ci dans les meilleures conditions. Elle fait tampon entre le serveur et le dac.
Ce NAA va sur mon système remplacer Diretta car plus performant.
Je viens aussi, avec l'aide de Bear que je remercie, de passer à Hqplayer embedded et je profite ainsi de l'OS de Jussi, concocté pour la musique uniquement. J'ai gagné notamment de la transparence et une restitution avec une grande paix.

J'espère éclairer un peu plus ta lanterne Rastabill.

Je me régale !
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 2,176 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,415 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 4,280 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 7,579 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)