(01-15-2022, 11:14 PM)Lio67 a écrit : en tout cas, merci beaucoup de ton aide.
tu as été, comme à ton habitude, très clair et précis.
1 nouvelle clé USB complique les choses puisque sur les nouveaux Mac mini, il n'y a plus que 2 USB le reste est en USB-c
Ce qui signifie avoir un second adaptateur USB-c
Franchement ça devient une usine à gaz avec tous ces cables rajoutés + clavier filaire
Je vais tenter de demander à Jussy, j'espère juste qu'il comprendra ma question, et surtout moi sa réponse le cas échéant
Je vais revenir à ma version Desktop
Bonjour,
Un peu déçu que nous ne soyons pas allés jusqu'au bout.
Pour faire une synthèse des points à traiter, voici un petit guide:
Etapes de mise en oeuvre de HQPe sur une clé USB comprenant la distibution de Jussi:
- à l'invite de hqplayer: taper root
- se mettre ensuite en mode superutilisateur su<return>
- créer un utilisateur: adduser <utilisateur>
- renseigner le mot de passe
- remplacer l'utilisateur par défaut de hqplayer: hqplayerd -s <utilisateur> <motdepasse>
- trouver l'adresse IP: ifconfig et regarder en face de br0
- chercher le répertoire qui contient la musique :
si c'est sur le disque ls /run/media et descendre dans l'arborescence
si la partition sur laquelle est la musique est formatée en NTFS (Windows), il faut :
- créer un point de montage mkdir /mnt/windows
- modifier le fichier /etc/fstab pour rajouter la partition avant qu'elle ne soit montée automatiquement par le système:
En mode su, taper nano /etc/fstab et insérer avant la ligne tmpfs /run ...
/dev/nvme0xxxx /mnt/windows ntfs ro,users,gid=users,nls=utf8 0 0
si ce n'est pas sur le disque mais sur un NAS, dont l'adresse est xxx.xxx.xxx.xxx et le répertoire de partage /music:
- créer un point de montage mkdir /mnt/nas
- modifier le fichier fstab pour rajouter la partition à la fin par nano /etc/fstab
insérer en fin de fichier:
//xxx.xxx.xxx.xxx/music /mnt/windows cifs username=<username>,password=<password>,nls=utf8 0 0
Selon le cas, si Windows redémarrer (reboot) ou si NAS remonter les partitions (mount -a).
- ensuite se connecter à l'interface de hplqayer par un browser à l'adresse trouvée en haut (br0)
- renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe créés
- charger la librairie, selon l'endroit où elle est montée: soit /run/media/nvmexxxx, soit /mnt/windows soit /mnt/nas
Et profiter de la musique