Sujets : 84
Type: Particulier
(01-16-2022, 07:41 AM)Rey51 a écrit : Pour évacuer ces parasites le blindage est relié à la terre côté départ, dans ton cas côté tableau.
( c'est la tresse en cuivre de ton câble qui doit être reliée à la terre, sur la photo tu montres le drain )
Salut Rey , Jean Luc , à tous ,
Effectivement je pense aussi que c'est mieux de relier la tresse mais le drin est en contact avec cette dernière donc ça doit aussi fonctionner
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 98
C'est aussi mon avis pour de drain en contact avec la terre.
Bon perso je mets pas d'écran sur mes câbles, je suis donc un mauvais conseiller.
Sujets : 10
salut à tous
je n 'ai jamais ce câble entre les mains , mais d 'après la photo , le type de blindage ressemble à certain câble informatique qu' il m arrive de câbler et à mon avis , il faut mettre à la terre (coté tableau ) les deux types de blindage .
la tresse en cuivre destinée plutôt contre les perturbations basse frequence et le feuillard alu qui sert pour les haute frequences
(à moins que cela soit l' inverse )
bref
à mon avis , le drain sert pour mettre le feuillard à la terre et il est fort possible qu' il ne sert qu'a cela
parce ce qu' il est probable (comme je l' ai deja rencontré )que ce feuillard est isolé électriquement de la tresse en cuivre
sur l'image 'l on peut voir que l 'exterieur du feuillard est de couleur bleuté et je pense fortement que c' est dû à une fine pellicule de matiere plastique déposé sur l' alu pour assurer une isolation électrique entre ce feuillard et la tresse de cuivre
because , l’alu et le cuivre en contact direct ne font pas bon ménage ( corrosion galvanique de l' alu )
vaut donc mieux ( et même en cas de doute ) , je pense ,raccorder les deux à la terre , la tresse et le drain
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
(01-16-2022, 09:23 AM)gonzo a écrit : Vaut donc mieux ( et même en cas de doute ) , je pense ,raccorder les deux à la terre , la tresse et le drain
Salut JP ,
Effectivement comme ça plus de doute
De mon côté mon tableau est entièrement prêt à être recablé , les 3 différentiel + sous compteur pour deux lignes du coup.
Par contre je me suis chopé ce putain de Covid donc n'étant pas au mieux de ma forme pour l'instant et isolé ça attendra encore un poil pour que mon pote vienne me faire ça mais ça avance
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
salut Laurent
De mon côté mon tableau est entièrement prêt à être recablé , les 3 différentiel + sous compteur pour deux lignes du coup.
good tout cela !!!
le reste devra attendre
la santé avant tout
repose toi bien
my systeme "Phifi"
Dcx 24/96 modifié
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
câble hp et secteur Diy
Sujets : 15
01-16-2022, 10:35 AM
(Modification du message : 01-16-2022, 10:39 AM par stephane61.)
Salut Nouk33
Bon courage a toi,
Il me semble qu'il est interdit de passer du multibrin dans les murs....
concernant l' histoire du feuillard isolé d' un coté (partie bleuté )
je confirme
c' est bien le cas
my systeme "Phifi"
Dcx 24/96 modifié
câble hp et secteur Diy
Sujets : 252
01-16-2022, 11:14 AM
(Modification du message : 01-16-2022, 11:15 AM par jean-luc.)
bonjour à tous
merci pour vos retour
en ce qui concerne le cable multibrins, oui il est interdit dans les murs, mais il y une subitilité
il est interdit dans les murs "pleins", si vous passer une gaine encastrée dans une saignée et platrer comme j'ai fait pour éviter de découper l'isolation ( calibel 10+100) à lépoque et bien vous etes en mur plein.
par contre si vous passer entre la brique et l'solation dans une gaine , vous n''êtes plus en mur plein et vous avez le droit
( les subtilités du DTU)
pour résumer
coté prise : juste le neutre, phase , terre, le drain c est au plus près du tableau, électrique et la tresse de blindage ?
coté tableau électrique: on relie la tresse de blindage et le drain à la terre c est bien cela ?
[url= ] [img]
merci pour vos retours
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
(01-16-2022, 10:33 AM)gonzo a écrit : salut Laurent
la santé avant tout
repose toi bien
(01-16-2022, 10:35 AM)stephane61 a écrit : Salut Nouk33
Bon courage a toi,
Merci les amis !
Chez Nouk33
excuse Laurent si j' apporte un avis
salut Stéphane
Citation :Il me semble qu'il est interdit de passer du multibrin dans les murs....
j 'ai deja lu , plusieurs fois ,qu' il était interdit (normes dans le domaine domestique ) d 'utilisé du câble souple qui est en 1er lieu et conçu pour raccorder des elements mobile
mais en faite ,il n' en rien
tant que ce câble est conforme au niveau des contraires ....
niveaux d' isolation , section selon l 'intensité max pouvant être utilisé et son degré de protection mecanique (qui peut etre renforcé (tube , goulotte , gaine etc ...)
donc même encastré dans un mur , l 'on peut s' en servir
bien sur , pour son raccordement , il faudra se servir d' embout de câblage adapté
my systeme "Phifi"
Dcx 24/96 modifié
câble hp et secteur Diy
|