Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
Bonsoir BoteM,

Citation :En revanche, en effectuant une recherche sur le net, il semblerait que l'entré XLR est prévue pour des cellules MC.
Est ce possible que cela ne fonctionne qu'avec ce type de cellule ? J'en doute, mais bon, c'est peut-être une piste


Relis bien les 2 notices jointes par Nicoben ou un autre il y a bien une quinzaine de jour et en effet ce n'est pas bizarre c'est normalement la construction du préampli phono avec les prises XLR c'est pour de la MC bas niveau avec adaptation automatique du gain possible jusqu'à +74dB alors que sur RCA c'est +68dB
La vraie cellule MC => MC bas niveau de sortie et encore les meilleures c'est du <= 0,35mV Big Grin
La fausse cellule MC => MC haut niveau <= 2,5mV Cool
La cellule phono standard => MM > 3,5mV-7mV Confused
 
Courage Angel
Répondre
Salut Pascal,

Je viens à l'instant de lire l'article en question, avec traducteur automatique pas top mais bon, je crois comprendre que ce branchement ne fonctionne qu'avec des MC bas niveau, tu confirme donc ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
salut à tous

salut Michel

Je suis déçu Angry (aussi )

j 'aurais cru que les entrées xlr pouvaient aussi accepter du MM
because par ex ,rien ne  le laissait à penser quand t' on lis les commentaires associés à leur câble d 'adaptation
https://positive-feedback.com/Issue37/aqvox.htm


salut Nico
Citation :Pas d’erreur dans la conception du cable?
(il ne faut aucune connexion à la masse sauf un blindage éventuel qui ne doit pas toucher la masse des rca). Point chaud rca vers alternance positive de la xlr, point froid rca vers alternance négative de la xlr

à mon avis , il n 'y a pas d'erreur de câblage
surtout que le schéma est dispo sur le manuel du pré
schéma ,qui m' a conforté dans l' idée que je me faisais point de vue configuration de câblage    Angel 
[Image: femp.png]


Michel
comme je suppose que tu va vouloir essayer ta cellule Dyna avec du Xlr un de ces quatre  
attends que je t 'envoie  le 2éme câble pour pouvoir faire un essai comparative entre les deux paires différentes de câbles xlr/rca
pour faire d 'une pierre deux coups et eviter de recommencer plus tard Angel

dés que je recevrais le câble de chez Sommer cable , je  te l 'enverrais  
( avec d 'autre Rca montées que des Neutrix  NF2CB2 et avec une gaine de couleur qui rappel ta préfère   Big Grin )
[Image: p00r.jpg]

"""purple""" évidement Smile
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
The sensivity of the XLR Current amplification-Input depends on Voltage and Impedance of the Moving Coil Cartridge. The CI-Input fits to a wide range of MC ́s, High-Output MC ́s as well as Ultra-Ultra Low-Output.

Bas et haut niveau à priori d’après la notice, mais pas MM en effet, ya plus qu’à remonter la cellule d’origine de la platine ppur essayer Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonjour les amis,

Il est vrai que monter la Dyna pour tester est tentant.
Oui mais, outre la galère pour la régler, cette cellule ne m'a pas convaincu. J'ai bien conscience qu'ainsi câblé, elle pourrait montrer un tout autre visage, mais quand même Angel 
De plus, ne pas connaitre son age me gêne un peu.

Pour l'instant l'idée serait de passer à une MC bas niveau, je vise l'Ortofon Quintet Black S.
Mais le budget Angel 
Autre dilemme, est que ma 2M Black est neuve. Je pense garder bien au chaud le câble de JP (je vais te tel l'ami) et des que la 2M est arrivée au bout de sa vie, je passerai à une MC bas niveau.

Oui bon, le BoteM étant un animal en perpétuel exploration, la bête n'attendra probablement la fin de la 2M Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
décidément tu as pas de bol... encore une aventure, tu t'ennuis jamais lol
bon dimanche à toi et profites pour ecouter de la musique sans prise de tête!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Salut Mario,

Non, là ce n'est pas un manque de chance, simplement une compatibilité avec une MM qui m'avait échappé.
Quoi qu'il en soit, le câble de PJ, fabriqué aux petits oignons, me servira toujours, au moment de passer à une MC bas niveau...et me connaissant, ca va pas tarder Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
oui je te fais confiance pour ça... ça va pas tarder lol!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Quelques changements, qui mérite largement une petite mise à jour Wink 

Comme vous allez pouvoir le constater, l'air circule bien plus, en cause, la disparition définitive des vaillantes E-70.
L'année 2021 aura été riche en changement dans ma grotte, et je pense être enfin arrivé au terme de ma quête.

En effet, après les Cello, puis de la VPI, c'est l'ampli qui à évolué.

Voici donc le résultat final (pour mon plus grand bonheur) en photo.

[Image: ndj3.jpg]

[Image: lnfg.jpg]

[Image: pqwh.jpg]

[Image: mzbg.jpg]

[Image: ewg2.jpg]

Dernier changement et poumon central du systéme
[Image: 46nl.jpg]

[Image: ogm2.jpg]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bonsoir
Sûr, les E70 remisées ça laisse de la place. J'espère le I4 à la hauteur de tes attentes (et surtout des Triangle).
Puissent Guilan et compères s'exprimer pleinement!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,563 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : KenObi, 1 visiteur(s)