Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Authentification Câble Audioquest
Lightbulb 
Bonjour a tous,

Je vous explique, hier soir j'ai acheté sur "leboncoin" un câble HDMI de marque Audioquest VODKA 48, il faut dire que je l'ai eu a un bon prix et malheureusement je pense que ça sois un câble de contrefaçon avant même de le recevoir, d'ailleurs j'ai demandé au vendeur de me donner la facture afin de peut-être demandé l'authentification auprès de là sois disant boutique ou il l'a acheté (COBRA), mais normalement il l'a glissé dans le colis.

Mais voilà, j'ai besoin d'aide expert ou tout du moins ceux qui en possède un afin de savoir qu'elle sont les malfaçon que je pourrais rencontré, si vous avez des photos des connectiques je suis preneur aussi bien de la tresse.

j'attend vos réponse avec impatience  Blush
Répondre
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Répondre
(11-29-2021, 08:38 PM)Steph44200 a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

C'est fait, désolé j'en oublie les bonnes manière.   Undecided
Répondre
Re-bonjour a tous,

je souhaiterais apporter une mise a jour, j'ai obtenu une facture de la personne sur la messagerie leboncoin venant de chez cobra visiblement, j'ai par la suite demandé l'authentification de celle-ci a cobra qui m'a stipulé par mail, que celle-ci était bien falsifié, savez-vous qu'elles sont les démarche que je devrait suivre, sachant que mon colis est toujours en cours de livraison ?
Répondre
Bonsoir,

Quelques références sont notoirement des copies :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003048890795.html
Et certains margoulins en profitent pour de la plus value facile ,
C’est du commerce de contre façon assumé ..
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
Y'a possibilité que quelqu'un ici dans le forum, me fournisse des photos de sont câble audio vodka ? De façon à ce que j'ai un point de repère.

Please!
Répondre
Dans ces conditions, tous les câbles d'occasion peuvent être suspectés de contrefaçon.
Peut être que tu pourrais attendre la livraison avant d'agir et qu'est-ce qui a été falsifié sur la facture de Cobra? Parce que si la facture a été falsifiée je te recommande de faire une main courante...
A+

Répondre
Si tu as subi le racket de l'assurance de 4 % et du paiement a travers le Bon Coin,tu peux utiliser les failles du systeme du bon coin en declarant tout simplement que le colis recu ne correspond pas a la description...sans dire que c'est une contrefacon...
Le Bon Coin qui semble tres retors pourrait se refugier derriere le fait qu'une contrefacon est du point de vue de l'objet (et non pas de la fonction) identique a l'original...
Attention avec une photo de vrai cable, le BC pourrait parfaitement conclure que tu as bien recu le cable et que tu cherches a truander le vendeur... Donc il te faut un cable de longueur differente, pour le moins,et que la seule photo que tu ferais permette de différencier les deux cables de longueur differente!
De facon pragmatique, si tu ne trouve pas qqu'un pour faire des photos, achete un Vodka chez SVC, photographie le sous tous les angles avant de le renvoyer (attention, ne pas aller le chercher en boutique, mais bien le commander sur le net, sinon pas de remboursement!). Mais ne vas pas chercher ton colis avant...
Il faut bien que les vendeurs de cartons servent a quelque chose!

J'avais eu une mesaventure avec des prises secteur Furutech dont au moins etait une copie... Mais je m'en etais rendu compte au deballage et de plus le vendeur, de bonne foi (il s'etait dit qu'il s'etait fait, lui , avoir, du coup), avait accepté d'annuler la vente et de me rembourser...

C'est hors sujet, mais les connecteurs du Vodka ressemblent furieusement à des Telegartner...

Répondre
(12-02-2021, 11:20 AM)Le Moine Bleu a écrit : Si tu as subi le racket de l'assurance de 4 % et du paiement a travers le Bon Coin,tu peux utiliser les failles du systeme du bon coin en declarant tout simplement que le colis recu ne correspond pas a la description...sans dire que c'est une contrefacon...
Le Bon Coin qui semble tres retors pourrait se refugier derriere le fait qu'une contrefacon est du point de vue de l'objet (et non pas de la fonction) identique a l'original...
Attention avec une photo de vrai cable, le BC pourrait parfaitement conclure que tu as bien recu le cable et que tu cherches a truander le vendeur... Donc il te faut un cable de longueur differente, pour le moins,et que la seule photo que tu ferais permette de différencier les deux cables de longueur differente!
De facon pragmatique, si tu ne trouve pas qqu'un pour faire des photos, achete un Vodka chez SVC, photographie le sous tous les angles avant de le renvoyer (attention, ne pas aller le chercher en boutique, mais bien le commander sur le net, sinon pas de remboursement!). Mais ne vas pas chercher ton colis avant...
Il faut bien que les vendeurs de cartons servent a quelque chose!

J'avais eu une mesaventure avec des prises secteur Furutech dont au moins etait une copie... Mais je m'en etais rendu compte au deballage et de plus le vendeur, de bonne foi (il s'etait dit qu'il s'etait fait, lui , avoir, du coup), avait accepté d'annuler la vente et de me rembourser...

C'est hors sujet, mais les connecteurs du Vodka ressemblent furieusement à des Telegartner...

SVC ? son-video.com ?

Bon j'ai récupéré le câble de l'escroc, on vois bien que le plastique est de mauvaise qualité, par contre sur quelque modèle vu sur google image,l'embout doit-être brillant, hors là j'ai juste un bleu foncé.

Vous savez si de sont coté en tant que vendeur il peut me rembourser ? avant même d'ouvrir un litige, je précise que toute cette vente c'est effectué uniquement via la messagerie LBC, paiement compris.

Je prend note de t'a solution mais c'est déjà un câble de 2m, si je doit acheté le 3 mètres je vais tousser, de toute façon je vois il est uniquement sur commande

(12-02-2021, 09:33 AM)claude a écrit : Dans ces conditions, tous les câbles d'occasion peuvent être suspectés de contrefaçon.
Peut être que tu pourrais attendre la livraison avant d'agir et qu'est-ce qui a été falsifié sur la facture de Cobra? Parce que si la facture a été falsifiée je te recommande de faire une main courante...
A+

J'ai un mail de cobra, qui me stipule que le nom indiqué sur la facture n'existe pas dans la base de donné, et le prix indiqué et de 229€, chose improbable alors que ça ce vend a 559€, surtout qu'il stipule bien qu'il l'a acheté pendant les french day's
Répondre
malheureusement Audioquest (comme Cardas) est une marque très répendue dans le monde de la contrefaçon...
moi je ne les achètes que chez mon revendeur, au moins je suis sur que ce sont des vrais mais ça impose de les acheter neufs et là, souvent ça pique
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)