Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(11-15-2021, 12:17 PM)jean-luc a écrit : ne faudrait il pas que je reinstalle roon et que j'assigne des adresses IpFixe pour chaque appareils qui se connecte au niveaux du Routeur (la live box )?

cdt
Jluc
Ben... j'ai envie de dire ... essaye !  Tongue
Je le fais sans me poser de question puisque ce sont des appareils qui sont connectés en fixe (en plus j'ai des scripts ssh et s'il faut changer, c'est vite ch...t !!).
Après je ne connais pas ton routeur.
Chez moi, une fois qu'un appareil a reçu une IP via DHCP, il aura toujours la même (sauf changement hardware - MAC adress).
Roon peut avoir gardé en mémoire tes anciennes configurations-cartes réseau mais bizarre qu'il y ait plusieurs serveurs sur la même adresse. Je pense au contraire que tu donnes toujours le même nom à ton serveur et que justement en passant, par exemple de la Femto à la XE, il a conservé des ip différentes même si tu lui donnes toujours le même nom... sinon, je sèche  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui
C est ça j ai donné le même nom à la place de local Host
Comment faire un reset de tous ces serveurs qui ressortent.?
Si je comprends tu assignes des ip dites dynamiques à chaque appareils connectés 
Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Donc ça fonctionne (?)
Tu parles de serveurs ou de sorties audio ? (copie écran).
Si ce sont des serveurs... tu t'en fiches, tu restes connecté au même en permanence.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je finalise
à priori ça fonctionne ce soir, je suis loin d' avoir fini... ?

Je suis au process lasso
Quand on est à priorité E/S
Tu as un Menu  déroulant à droite
   - courant
   - Toujours
Il faut appliquer les mêmes options au deux, dans les exemples que tu cites...? 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonsoir à tous,
Lorsque l’on veut utiliser HQPlayer juste en pass through combiné à Roon, quel réglage faut il mettre?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(11-15-2021, 10:02 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir à tous,
Lorsque l’on veut utiliser HQPlayer juste en pass through combiné à Roon, quel réglage faut il mettre?

Salut Sylvain,

Quel serait l'intérêt d'utiliser HQPlayer comme pass-through ?

Sinon, les réglages ci-dessous devraient jouer:

Pour le DSD:
[Image: Screenshot-2021-11-15-at-23-10-23.png]

et pour le PCM:

[Image: Screenshot-2021-11-15-at-23-10-52.png]
Répondre
Bonjour Bear,

Je souhaite tester HQPlayer sur le Pinkfaun comme il est pré installé en natif et mon idée et de comparer les 2 au plus près. C’est à dire d’un côté Roon (en bit perfect, sans DSP actif ou autre) et de l’autre HQPlayer également en bit perfect et sans upsampling.

Merci pour ton retour!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Hello,

Je débute avec HQPlayer, mais j’ai utilisé les réglages proposes par Bear sauf « Adaptive output rate », non coché gris chez moi.
Ça serait intéressant d’avoir ton retour avec l’utilisation du passthrough avec Roon.
Depuis la suggestion de Patatorz, cette combinaison est devenue indispensable pour grimper en qualité sonore.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(11-16-2021, 08:19 AM)Sylvain74 a écrit : Bonjour Bear,

Je souhaite tester HQPlayer sur le Pinkfaun comme il est pré installé en natif et mon idée et de comparer les 2 au plus près. C’est à dire d’un côté Roon (en bit perfect, sans DSP actif ou autre) et de l’autre HQPlayer également en bit perfect et sans upsampling.

Merci pour ton retour!

Bonjour Sylvain,

Pour une écoute super-attentive, j'essayerais aussi HQPlayer seul. Cela te permettra d'éliminer les éventuelles interactions négatives entre Roon et HQPlayer....

HQPlayer n'a pas une interface très intuitive, mais une fois la librairie de HQPlayer construite (cela prend un peu de temps à HQPlayer de scanner tous tes répertoires), tu pourras utiliser une app sur iPhone ou Android, qui s'appelle HQPDControl, et qui permet de naviguer dans cette librairie. C'est loin d'être aussi élégant que Roon, mais pour tester HQPlayer comme player seul, cela me semble utile Smile

[Image: IMG-8162.jpg]
Répondre
(11-16-2021, 08:49 AM)Jibem a écrit : Hello,

Je débute avec HQPlayer, mais j’ai utilisé les réglages proposes par Bear sauf « Adaptive output rate », non coché gris chez moi.
Ça serait intéressant d’avoir ton retour avec l’utilisation du passthrough avec Roon.
Depuis la suggestion de Patatorz, cette combinaison est devenue indispensable pour grimper en qualité sonore.

Bonjour

Je suis en train de réinstaller complètement le serveur et je viens de terminer de configurer Hqplayer 
Ça fonctionne par contre où configure t'on l utilisation de Passthrough avec Roon ? 
Avez vous une capture d écran ? 

Merci de votre retour 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,541 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,062 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,807 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,119 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)