Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche JMR bliss jubile ou biblio de qualité
#11
"Oui, sans aucun doute et cela devient d’un coup intéressant. Enfin, sans l’introduction pompeuse sur le passé de musicien, la famille et tout ça, qui n’apporte strictement rien au propos si ce n’est de tenter d’établir une sorte de contexte d’autorité fallacieux."

C etait mes propos, avec mes criteres et experiences personnelles qui etaient ( etayer)mon avis, comme écrit plus haut, quant à la perception que j ai des timbres et les instruments acoustiques et qui améne mon analyse.

Conscient que c est different pour chacun.

"C est juste mon avis" comme écrit plus haut

J ai aussi écrit que cela pouvait être un probléme d asso.

Les Dynaudio Contour 20 à 2000 eur en apportent plus sur les critéres cités relatifs aux Elipson, elles apportent un coté plus naturel d avantage d ampleur et de présence aussi. Et trés polyvalentes sur tout type de musique.

Mais je reste un poil sceptique sur quant a la Bliss sur du rock....ces registres ayant besoin de beaucoup d expressivité.

Les Bliss 2000 eur les nouvelles Emit20 (2021) 1000 eur à mon ressenti le double du prix n est pas justifié.

La piste de BdMusic est trés interessante les ATC mais qui offriront  plus d analyses de lisibilité que les bliss.
#12
(11-07-2021, 07:34 PM)Phoebus a écrit : "Oui, sans aucun doute et cela devient d’un coup intéressant. Enfin, sans l’introduction pompeuse sur le passé de musicien, la famille et tout ça, qui n’apporte strictement rien au propos si ce n’est de tenter d’établir une sorte de contexte d’autorité fallacieux."

C etait mes propos, avec mes criteres et experiences personnelles qui etaient ( etayer)mon avis, comme écrit plus haut, quant à la perception que j ai des timbres et les instruments acoustiques et qui améne mon analyse.

Conscient que c est different pour chacun.

"C est juste mon avis" comme écrit plus haut

J ai aussi écrit que cela pouvait être un probléme d asso.

Les Dynaudio Contour 20 à 2000 eur en apportent plus sur les critéres cités relatifs aux Elipson, elles apportent un coté plus naturel d avantage d ampleur et de présence aussi. Et trés polyvalentes sur tout type de musique.

Mais je reste un poil sceptique sur quant a la Bliss sur du rock....ces registres ayant besoin de beaucoup d expressivité.

Les Bliss 2000 eur les nouvelles Emit20 (2021) 1000 eur à mon ressenti le double du prix n est pas justifié.

La piste de BdMusic est trés interessante les ATC mais qui offriront  plus d analyses de lisibilité que les bliss.
Les dynaudio contour 20 sont à 4500 ! Pas de doutes qu’elles sonnent mieux  Wink . Les emit 20 sont une piste, mais avec  86 Db , j’ai peur que ça soit un peu court en basses.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
#13
(11-07-2021, 08:29 PM)coolsound a écrit : Les emit 20 sont une piste, mais avec  86 Db , j’ai peur que ça soit un peu court en basses.

Au contraire ! En rabotant le niveau du médium-aigu pour limiter le rendement ça permet d'avoir un peu plus de grave . Mais dans tous les cas la grenouille ne se fera jamais aussi grosse que le boeuf . Par contre faudra un ampli qui en a . Et particulièrement avec des Dynaudio qui ont la réputation d'être infernales pour le choix de l'ampli si on veut en tirer le meilleur . On ne compte plus d'ailleurs les fils de discussion à ce sujet ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#14
Evoke20 comme dit dans mon 1er post pas Contour20 je me suis trompé sur mon dernier post
#15
bonsoir

je te connais peut-être quelqu un qui en possède et qui cherche à les vendre
je lui ai acheté la semaine dernière des JMR euterpes supêmes.
si tu es intéressé, je peux lui demander

cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
#16
Si les Bliss te plaisent un bon plan en perspective....
#17
(11-07-2021, 10:37 PM)Phoebus a écrit : Evoke20 comme dit dans mon 1er post pas Contour20 je me suis trompé sur mon dernier post
Intérêssantes… à voir si j’en trouve en occase.

(11-08-2021, 12:02 AM)jean-luc a écrit : bonsoir

je te connais peut-être quelqu un qui en possède et qui cherche à les vendre
je lui ai acheté la semaine dernière des JMR euterpes supêmes.
si tu es intéressé, je peux lui demander

cdt
Jluc
Je veux bien, merci.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
#18
Bonjour 

La personne vient de me répondre ce sont des Folias qu il a mis sur le LBC, les Bliss, il les garde

Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
#19
Coolsound, il s agit juste de mes gôuts sans plus.

tu sais pertinemment que des  écoutes avant achat et dans le mesure du possible avec ton ampli.

Bonne quête.
#20
(11-08-2021, 11:43 AM)jean-luc a écrit : Bonjour 

La personne vient de me répondre ce sont des Folias qu il a mis sur le LBC, les Bliss, il les garde

Cdt
J-Luc
 Elles doivent être pas si mal ces bliss du coup.  Wink  , merci quand même.

(11-08-2021, 12:11 PM)Phoebus a écrit : Coolsound, il s agit juste de mes gôuts sans plus.

tu sais pertinemment que des  écoutes avant achat et dans le mesure du possible avec ton ampli.

Bonne quête.
Les evoke 20  ont l’air sympa , faut que je trouve un revendeur sur ile de france.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDU) Enceintes Biblio Golden Ear BRX lanho 2 878 06-08-2024, 09:35 PM
Dernier message: lanho
  [VENDUES] JMR Bliss silver thomasv 7 1,018 06-01-2024, 12:53 PM
Dernier message: mishelinka
  [ANNULÉE] Recherche Tad me1 Florilège 11 2,429 05-09-2024, 10:48 AM
Dernier message: Steph44200
  Recherche Tuner BoteM 87 41,844 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  Recherche Wattson Digital (recherche suspendue) alfachris 8 4,115 06-09-2023, 11:13 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)