Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(11-04-2021, 09:10 PM)patatras a écrit : Il nécessite plus de ressources si on utilise ces nouveautés uniquement.

Pierre

même avec le modulator précédent , j'avais des coupures mais j'ai "résolu"mon soucis .

A suivre .

ça sonne toujours aussi avec ce dernier modulator mais difficile de porter un jugement sur l'apport . Ma mémoire peut me jouer des tours
Répondre
la dernière version de Hqplayer ne fonctionne pas non plus chez moi: "no retrieve windows version info". Elle ne démarre même pas.

wait and see...

je suis repassé à la version 13.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Comme j'ai un petit processeur qui ne peu donner que le maxi et pas plus..
Suis "descendu" en DSD128 mais en testant l'ASDM7ECv2.

A suivre..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je suis actuellement en ASDMECV2 DSD 128 , oversampling : closed form 16M : Mon préféré , indétrônable chez moi .
Répondre
Pas de problème chez moi avec la nouvelle version.

Upsampling et convolution en 192

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Je cite Miska :

Les éditions Windows Server n'ont jamais été prises en charge. Si HQPlayer y travaille, c'est par pure chance.
Répondre
Finalement, après une restauration de mon windows 10 je peux faire fonctionner HQP 4.14.0
J'avais dû supprimer un service de trop... Dodgy 

Les nouveaux modulateurs ADMECv2 provoquent chez moi des coupures de son toutes les 20s en convertissant le pcm en ds 256 malgré mon I9 9900K tournant à 4.3 ghz.

J'en ai donc profité pour revisiter plusieurs filtres et j'utilise "poly-sinc gauss long" avec ADM5EC.
Ce n'est pas la charge du processeur qui bloque, mais la vitesse.
La convolution ne me pose aucune difficulté, même avec des impulses Rephase en 64 bits et une FFT longue.

@Begastor: si tu restes en pcm le processeur a beaucoup moins de travail par rapport à la conversion en dsd 256.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Salut,

@Patatraz, oui, plus gourmand en CPU le travail à des taux d'échantillonnage beaucoup plus élevé.
Je n'avais pas compris que c'était le DSD qui ne fonctionnait plus avec la nouvelle version...

Lorsque je désactive les filtres HQPlayer Filtre x1 et Nx sur "none", je n'ai plus de son. "Roon a perdu le contrôle du périphérique"...

Comment faire pour laisser travailler HQPlayer sans filtres ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Pour répondre  à ta question, voici un extrait de la dernière mouture du manuel:

4.1. Default output mode
Selects default output mode. When set to “PCM”, all content is played as PCM output.
When “SDM (DSD)” is selected, all content is played as SDM output. When “[source]”
is selected, PCM content is played as PCM and DSD content is played as SDM.
However, using “[source]” usually leads to sub-optimal result with either format since
only very few DACs have separate true PCM (R2R) and SDM conversion sections
inside. In most cases only either of the options is optimal for the DAC.


Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bonsoir

je viens d'installer la version 4.13.1 et il est bien détecté en point de terminaison dans Roon, iune fois roon lancé et HQPlayer avec, la lecture échoue ??

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,540 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,062 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,807 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,119 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)