Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
@JLUC cest celui-ci : i5-11500

@Zaurux, ok je vais encore tripatouiller dans le BIOS
Répondre
(09-15-2021, 04:52 PM)Marcus a écrit : @JLUC cest celui-ci : i5-11500

@Zaurux, ok je vais encore tripatouiller dans le BIOS

C'est, de mon point de vue, la limite de l'exercice proposé par Jussi Laako avec son produit sous Windows. Cela relève davantage de la bidouille informatique que de la restitution musicale.
Enfin ce n'est que mon point de vue Big Grin Big Grin
Répondre
(09-15-2021, 01:15 PM)Marcus a écrit :
(09-09-2021, 09:37 PM)Masterwarzombie a écrit : Bon je ne pige toujours pas pourquoi en ADSM7EC DSD128 c'est fluide alors qu'en DS256 ça coupe !
Le plus étonnant est que la vitesse en DSD 256 atteint en moyenne 2.8 ghz alors qu'en DS128 c'est en dessous de 3.5 ghz

pourquoi ça coupe bigre en DSD 256 avec une vitesse GPU moindre qu'en DSD 128 pour du ADSLEC !

ça m'énerve tellement que je vais virer HQPplayer et faire 100 % roon même si en DSD 128 le son est très très bon mais je fais la fixette sur le 256 !


Salut Masterwarzombie,

Essaie ADSM5EC avec DSD256, chez moi ça fonctionne.

Cdlt,
Marc

le DSD 256 ne passe pas chez moi .
je cherche une solution pour déporter hqplayer sur une machine dédiée .
L'apple M1 m'intéressait mais je vais déjà attendre le nouveau modèle . j'aviserai
Répondre
(09-15-2021, 07:27 PM)Masterwarzombie a écrit : le DSD 256 ne passe pas chez moi .
je cherche une solution pour déporter hqplayer sur une machine dédiée .
L'apple M1 m'intéressait mais je vais déjà attendre le nouveau modèle . j'aviserai

Avec le M1x, tu pourrais peut-être être en mesure de faire du DSD512 avec les modulateurs EC Big Grin
Répondre
(09-15-2021, 02:15 PM)zaurux a écrit : Difficile voir impossible de passer du DSD256 ASDM7EC sans avoir un ordi qui fonctionne à 4ghz...
(Quelle architecture ? Carte mère, Intel, AMD, OS )

Il faut parfois savoir lacher prise ..surtout si ca fonctionne en DSD128.  Wink

[EDIT]
En complément les modulateurs EC fonctionnent que sur 2 coeurs que vous en ayez 4 ou 12.
Donc s'il n'est pas possible de dépasser la fréquence de 4Ghz, c'est compliqué.
Pour le M1, les modulateurs occupent 4 coeurs (high perf) et cela fonctionne en raison de l'efficacité de communication entre coeurs mais ils ne reste que 4 coeurs (low perf) pour le reste des filtres et convolution.

Et si je ne dis pas de bétises (de mémoire), c'est la même chose pour les PC avec CPU + GPU (nvidia).
A priori, le GPU ne peut être mobilisé que pour les filtres, etc..
Donc, un CPU trop faible ne sera pas compensé par le GPU pour les modulateurs.

Reste l'option de l'overclocking... faible, c'est sans souci.
Mon I5 tourne à 102%.. et j'empile EC et convolution sans souci mais uniquement en source 44.. en 48, c'est mort !!
Après, il suffit que j'achète un i9 mais comme ce système fonctionne en fanless pour un vil prix.. Big Grin

comme évoqué , mon PC portable est un i9 10885H  CPU @2.4 ghz  qui peut monter à 5ghz.
Cependant , même en utilisant le GPU Nvidia  GTX 1650 Ti , en jouant dans process Lasso , ça coince en DSD 256 avec EC 

Je pense qu'effectivement windows et HQPlayer ne font pas bon ménage .
J'ai lu un comparatif avec Mscaler d'audio bacon : avec un PC de compétition il coince lui en DSD 512 et préfère le Msaler . 
Je me demande même si ce n'est pas la meilleure solution pour moi ce Mscaler .

(09-15-2021, 07:37 PM)Bear a écrit :
(09-15-2021, 07:27 PM)Masterwarzombie a écrit : le DSD 256 ne passe pas chez moi .
je cherche une solution pour déporter hqplayer sur une machine dédiée .
L'apple M1 m'intéressait mais je vais déjà attendre le nouveau modèle . j'aviserai

Avec le M1x, tu pourrais peut-être être en mesure de faire du DSD512 avec les modulateurs EC Big Grin

le DSD 512 ne l'intéresse pas . Mon Sotm bloque à 256 de toute façon et il semble que le point "idéal" est le 256 selon HQplayer .
Répondre
(09-15-2021, 07:56 PM)Masterwarzombie a écrit : le DSD 512 ne l'intéresse pas . Mon Sotm bloque à 256 de toute façon et il semble que le point "idéal" est le 256 selon HQplayer .

OK pour le SOtM. Le sweet-spot publié par Jussi Laako est sans aucun doute limité par le fait que ses modulateurs EC ne tournent pas à DSD512.

C'est assez difficile de se faire une idée précise en l'absence de mesures faites par des tiers en upsampling. Et c'est d'ailleurs dommage que les pros de la mesure ne publient pas de mesures des DACs avec des fréquences d'échantillonnage élevées... Cela permettrait à chacun de connaitre le sweet-spot exact de son DAC.

Jussi publie de façon assez parcimonieuse les mesures qui l'arrangent...
Ceci étant, il reconnait aussi que le jitter des DACs diminue avec l'augmentation de la fréquence d'échantillonnage... Rien ne permet de penser qu'il ne fera pas la promotion du DSD512 lorsque celui-ci sera accessible aux processeurs courants...
Répondre
[Image: CHARGE-CPU.png]

[Image: setting-hqplayer.png]

je ne comprends pas pourquoi avec une charge qui ne semble pas déconnant , ça coince en dsd256 cependant . car ça coupe tous les deux secondes en EC avec filtre sinc gauss xla , mon préféré ( en dsd 128 lol )
quand je lis certains avec des charges 105 % ça m'échappe . J'ai 16 Go En RAM je ne sais pas si ça joue .

précision ici je suis en wifi mais ethernet fibre ça coince aussi

Confused
Répondre
As-tu essayé en laissant le buffer sur défaut (pas 10ms).
Décoche aussi le 48k.. mais sans conséquence dans ton cas...
En faisant un test avec LatencyMon, ca donne quoi ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour 

Peut être une piste, sur la capture d écran des charges du CPU, de la Ram, il y a177 processus en cours, en réduisant le nombre, on peut libérer un peu de puissance du CPU

Essaie également avec l option cuda coche

Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonsoir

lors du lancement de Hqplayer après Roon j'ai un messsage d'erreur voir sur la capture d'écran 2

la première capture est le paramétrage actuel

[Image: py53.png]]


sur le deuxème écran 

ci joint le message :

Your Last stored volume setting is lower than default volume and volume control is disable beacause direct SDMis enabled

Pleasecheck your settings and volume before starting playback  Angel Angel Angel

[Image: 0v8d.png]

merci de votre réponse 

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,540 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,062 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,807 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,119 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)