Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Etienne Léon
#11
Certes mais ne pas oublier pour autant les quelques ratages récents comme les premières Alycastres 
Le modèle actuel complètement refondu fait de l'ombre aux Maestral qui elles aussi on dues fairent l'objet d'une mise à jour pour creuser à nouveau l'ecart dans la gamme .du consrtructeur
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#12
(03-22-2016, 11:52 AM)Nathalie a écrit : .
.

Je ne parlerai pas de ratage,.

 Moi si !
D'ailleurs Pierre Étienne bien conscient de cela l'a complétement refondue (Alycastres )
et aujourd’hui mes amis du fan Club  PEL en disent le plus grand bien !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
Avant les PEL Kantor S2, j'ai eu pendant 12 ans des "Classique" que j'ai beaucoup appréciées en leur temps. Les Enzo font encore mieux je crois.
Une même signature sonore dans la famille PEL.
J'ai par ailleurs sur un second système une paire de PEL AT1, petites colonnes qui font bien leur boulot et pour un prix modique en occasion.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
#14
C'est toujours marrant les différences de gouts et de couleurs .....
L'été 2015 , je suis tombé amoureux d'une paire de Enzo , j'adore leur finesse, timbre , scène sonore ......
Ayant une pièce de plus de 40m2 , elles faisaient un peu "juste" et je me suis mis en recherche d'une paire de Modéna qui avaient ( sur le papier ) et lisant les critiques sur cette toile  toutes les chances d' être somptueuses .....
3 mois après débarquait donc à la maison une superbe paire Modéna .
Nous avons passé avec des amis plus d'un mois à tester des amplis en tous genres , lampes , classd , enormes totors ( actuel ALE, Quad 606, Perreaux 3400, classdaudio, fda Audioanalyse .... )
Impossible de faire chanter ces enceintes correctement . sèches, sans vis , manque de basses ......
J'ai beaucoup communiqué sur les forum avec des personnes les ayant domptées , sur leur placement , les cables , les pointes ....
Au bout d'un mois , je les ai remise en vente et replacé mes enceintes principales ( Tannoy GRF ) .
Depuis 1 an , je rebranche périodiquement les Enzo qui sont à tout les coups magiques quelque soit l'amplification et le placement .
J'ai eu l'opportunité de rencontrer et de discuter avec Mr Leon il y 3 semaines à l'occasion d'un salon hifi , il m'a confirmé que les Enzo et les Modéna n'avaient RIEN à voir .
Assez commerçant qu'il est et surtout ne voulant pas dénigrer un de ses bébé , il m'a clairement fait comprendre que la Modéna ne faisait vraiment pas partie des ses préférences ! .....
Pas plus tard que la semaine dernière , il y avait une paire de Modéna à vendre sur Bordeaux et comme je me suis toujours demandé si mes ex n'avaient pas un problème technique , je suis allé les écouter , j'étais prêt à replonger ?
Ces enceintes sont installées dans une superbe pièce de 40m2 , bien écartées et bien loin des murs latéraux .
La personne a un ampli dont je ne me souviens plus le nom , mais conçu par un ingénieur de YBA ( vivement conseillé par Mr Leon.... ) et TRES puissant .
J'avais ( bien sur ) apporté mes cds tests .
L'écoute fût catastrophique , bien pire que ce que j'avais réussi à obtenir chez moi .
Une enceinte terne, sans vie , des timbres horribles et surtout des voix féminines agressives et casse tête .
Le propriétaire avait visiblement l'air d'adorer ses enceintes qu'il possède d'ailleurs depuis plus de 10 ans .....

Comme quoi !
Répondre
#15
bah oui, y'a ceux qu'on des zoreilles de chauve-souris :
[Image: mini_3384320ac868be83ea8d1fc17e7d8dd251cfedfull.jpg]  
                   et puis ça se casse la gueule en escalier jusqu’à :     [Image: mini_745486presbyacousie2720x340.jpg]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#16
(03-23-2016, 10:51 AM)MeloMan a écrit :
(03-22-2016, 11:52 AM)Nathalie a écrit : .
.

Je ne parlerai pas de ratage,.

 Moi si !
D'ailleurs Pierre Étienne bien conscient de cela l'a complétement refondue (Alycastres )
et aujourd’hui mes amis du fan Club  PEL en disent le plus grand bien !

la tête qu'on a fait quand les alycastres ont commencées à ….chanter. houf il y a eu un froid glacial, au bout de quelques longues minutes, les 3/4 de la salle se sont levés pour prendre un café en suppliant de remettre les Maestral. un grand moment de solitude. Même le maître était dubitatif, peut-être l'association IN400, CD400 et ces Alycastres n'était pas de bonne composition.
Répondre
#17
(03-23-2016, 10:51 AM)MeloMan a écrit :
(03-22-2016, 11:52 AM)Nathalie a écrit : .
.

Je ne parlerai pas de ratage,.

 Moi si !
D'ailleurs Pierre Étienne bien conscient de cela l'a complétement refondue (Alycastres )
et aujourd’hui mes amis du fan Club  PEL en disent le plus grand bien !


Histoire d'association ,j'ai entendu les Alycastre 1° version avec Naim de base (seulement) et c'était déjà hautement recommandable et écoutable et quand on est repassé aux Kantor S2, c'était bien terne.

Il y avait aussi le Rega d'entrée de gamme du client et déjà ça jouait formidablement bien
et sans optimisation, sans avoir laissé le temps de chauffe pour avoir l'ampli au maximum....
Comme quoi, C'est Toujours une question d'association, d'acoustique, de salle.....
Répondre
#18
Bonjour
J ai 2 amis qui ont presque le même système c est a dire l un a des PEL kantor S2 avec un ampli graaf GM50 et l autre a des PEL kantor S3 avec le même ampli graaf
Et bien elles ne sonnent pas pareil ( tweeter différents ) et puis la pièce à énormément d importance et d impact sur la restitution sonore
J avoue une préférence pour la S2 , plus vivante et mieux timbrée
On a pourtant tout essayé en matière de tube kt88 , kt90 EI , 6550 Svetlana logo C , 6550 GE , 6550 B3 , 6550 Philips , 6550 RCA et divers amplis à transistor , sugden , cairn , copland , heed , primare
Bon une nouvelle enceinte est venue les surpasser
Mais ça c est une autre histoire ...
Répondre
#19
(11-17-2016, 02:56 PM)frederic a écrit : Bonjour
J ai 2 amis qui ont presque le même système c est a dire l un a des PEL kantor S2 avec un ampli graaf GM50 et l autre a des PEL kantor S3 avec le même ampli graaf
Et bien elles ne sonnent pas pareil ( tweeter différents ) et puis la pièce à énormément d importance et d impact sur la restitution sonore
J avoue une préférence pour la S2 , plus vivante et mieux timbrée
On a pourtant tout essayé en matière de tube   kt88 , kt90 EI , 6550 Svetlana logo C , 6550 GE , 6550 B3 , 6550 Philips , 6550 RCA  et divers amplis à transistor , sugden , cairn , copland , heed , primare
Bon une nouvelle enceinte est venue les surpasser
Mais ça c est une autre histoire ...

Quelle enceinte est venue les surpasser ? Smile
Répondre
#20
Bonsoir Simon
Je m y attendais à cette question : des dynaudio compound ( par contre bien plus exigeante vis à vis de l ampli ) mais le résultat est .........
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampli tube mono Pierre clement Toinou poitou_33 8 2,622 10-12-2023, 08:13 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes PE Léon M2 Insertion résistance sur tweeter Zitzitoune 29 17,157 06-24-2021, 10:32 AM
Dernier message: Zitzitoune
  Restauration d'une paire de Pierre Etienne Leon M4 milan24 4 6,827 05-04-2019, 06:22 PM
Dernier message: zappa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)