Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
En espérant ne pas avoir merdé dans les réparations … Angel … verdict sous peu.

A priori souci principal d’origine sur la rupture des pattes de masse des RCA, la vis de fixation du biniou sur la face arrière du pré, trop courte pour résister à des allers retours de fiches RCA, ça pousse sur le module, la vis prend à peine dans le plastique du module et ça lâche puis casse ensuite aux soudures des masses des RCA sur le CI. Modules RCA neuf installé mais avec choix d’une vis plus longue qui ne « chiera » pas.

[Image: 210715112006403210.jpg]
[Image: 210715112020333139.jpg]

Deux potars neufs avec allongement de la commande car dans l’urgence pas trouvé de modèles identiques à commande si longue que l’origine), et quelques réfections de contacts par ailleurs…. un peu de boulot quand même , un pro eut été plus rapide, mais n’aurait pas si bien fait chanter les Quartet à chaque visite, mais trop pressé le Botem il a des rencards de partout et peux pas faire chauffer le fauteuil très longtemps, quelle santé! Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Ça c'est de la restauration express !
Bravo  Smile
Répondre
Hé oui les amis, Nico a assurer sévère [Image: Ouimaitre.gif]

Mille merci Nico Wink 

Il est vrai que mon emploi du temps est chargé, plein de pote venu de toute la France en Harley, suivi d'un camion avec guitare, batterie, ampli etc... et des soirées disons...heu...[Image: 0080.gif]

Mais clairement Nico à un...heu non deux...système qui chantent admirablement bien...je savais que les Quartet sont d'excellente enceintes, mais chez lui, c'est énorme [Image: G_04BI%7E1.GIF]

J'ai qd meme trouvé un moment hier soir, pour branché le pré, et faire qq tests.
Niveau réparation c'est nickel, en revanche, je me demande si je ne vais pas installer la Ortofon 2 M Black.
En effet, la Dynavector 10X5  (MC) installé sur la VPI, bien que chantant bien, ne me convainc pas complétement.

Contre toutes attentes, la 2 M Black, me parait allez plus loin, notamment sur le niveau de sortie, (Nico, j'ai testé sur l'ancienne platine hier soir Wink ) bien plus élevé que la Dyna, mais bon, faut comparer, et le réglage sur un bras uni-pivot et un grand moment [Image: acupuncture-9302.gif]

J'ai commandé un niveau à bulle mini, pour pouvoir régler l'azimut, qui me sera d'une grande aide...et quand les temps seront plus calme pour moi, je monterais la Black
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Avec Gonzo on regarde pour le bon réglage de mon pré, par rapport à la cellule Dynavector 10X5...

L'un d'entre vous peut il me conseiller pour le bon réglage ?

[Image: xs7c.jpg]

J'ai réglé le gain sur 20db, car en 6db la sortie était faible.
J'ai laissé le reste sur 47pf, et 1k

Suis-je sourd ? car que je passe en 1k ou 100 je n'entends aucune différence, idem pour le réglage en 47pf ou 100, 200 ou 470 pf Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bravo Nicoben pour la rapide intervention. 

BoteM, tu utilises ta cellule en MM ou en MC ?

Si c'est la MK2, caractéristiques données sur le site maplatine :

Bobine mobile : haut niveau Flux damper & Softened Magnetism
Niveau de sortie : 2,8 mV
Séparation des canaux : 25 dB
Équilibre des canaux : 1 dB
Bande passante : 20 Hz-20 kHz (+/- 2 dB)
Compliance : 12 x 10 -6 cm/dyn
Force d’appui : 2.0 g
Résistance interne : R=150 ohms
Charge : >1000 ohms
Cantilever : 6 mm en aluminium
Diamant : Shibata III line contact
Poids : 7,5 g


Donc si tu l'utilises en MC, charge 1 KOhm c'est OK.
Pour les picofarad  je règle à l'oreille. En fonction du réglage j'arrivais à  choper une radio.  Big Grin

Tu peux aussi l'utiliser en MM.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
salut Michel

et salut à tous

yes ! ils nous arrivent de temps en temps d’échanger en se passant un coup de"" Bigophone """ Big Grin


je faisais remarquer à BoteM ,qu 'il me semblait bizarre sur l' image mise à dispo précédemment que , via les curseurs , qu 'aucune  impédances d 'entrées ne semblaient  sélectionnées
Huh

sur le net , j 'ai pu trouver des infos sur la cellule en place
https://www.dynavector.com/products/cart/e_10x5.html

ou il est conseillé d 'utiliser une entrée faisant au moins , 1000 ohms
espérant que je me suis  pas planté ,concernant le reglage du pré phono à mettre sur position 1 k

pour le reste , les valeurs en pF ,cela m' échappe totalement Huh
de même concernant le reglage du gain le plus approprier ?


et avant d 'écrire des conneries aussi grosse que moi  Tongue je préfère passer l 'antenne Smile

.....à vous ""cognacq jay" Big Grin

ps :
respect  Nicoben pour  ,ton "entraide ""  et ta rapidité
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
@Rey...

Mon pré ne permet pas de sélectionner MC ou MM, ce sont les réglages qui permettent cela Wink

Le lien de Gonzo est bien ma cellule, mais je suis pas certain du tout, de bien identifier les chiffres, et savoir quoi en faire, pour bien régler mon pré Blush
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
(07-16-2021, 05:15 PM)BoteM a écrit : @Rey...

Mon pré ne permet pas de sélectionner MC ou MM, ce sont les réglages qui permettent cela Wink

Je pense que pour utiliser le pré en MM, il faut mettre les switch 100 ohm et 1 KOhm sur off, ainsi tu auras ( devrais avoir ? )
Une charge de 47 Kohm.
Dans ce cas un gain de 6 dB devrait suffire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Bonjour BoteM,

Bigre le BoteM Confused
Une 2M BLACK c'est une vraie cellule MM à charger avec 200 à 300pFarad (câble phono compris) et avec un niveau de sortie = 6,2mV donc avec un gain réglé sur 30 à 35dB en entrée MM minimum cela passe Cool


Une Dynavector DV10X5 est une cellule MC à haut niveau de sortie pour être chargé en MM à 47Kohms et en effet si utilisation sur entrée MC il y a intérêt à charger > 1Kohms
Son niveau de sortie = 2,5mV en version standard et peut être un chouias plus en MK2 avec son shibata dixit Rey51
une MC haut niveau et encore plus MC bas niveau s'en fout des pFarad alors tu mets une valeur moyenne de 0 à 50 pFarad sur le préampli sachant que déjà ton câble phono t'apporte environ 100 pFarad

Mais surtout tu nous mets le gain en entrée MM sur la position 45dB ou le gain maximum en MM vu que le niveau de sortie est faible sachant qu'à ce jour il n'existe plus aucune vraie cellule MM encore fabriquée avec une niveau de sortie < 3mV mais que par contre toutes les MC haut niveau qualitatives construites depuis plus de 4 décennies oscillent entre les 1,6mV à 2,5mV  Blush

Par contre si je regarde ton préampli est très spécial car tu as le choix uniquement de 100ohms pour MC bas niveau avec gain de 60dB ce qui est limite avec les MC < 0,5mV et pour les entrée MM c'est 1Kohms ne vois pas 47 ou 50Kohms avec un gain de 20dB est là c'est aussi très limite alors il devrait avoir une notice détaillée en Deutsch, English, Italiano Spanish, French, ... pour voir la combionaison de 2 switch genre 20 + 60 = + .... ?

Finalement beaucoup achète le Lehman black cube car de mémoire c'est par switch soit du MM (47kohms) soit de la MC (charge variable possible de 100ohms à 1Kohms ) par switch un gain réglable en MM 36 ou 44dB + switch pour les PF en MM et en MC bas niveau gain réglable par switch de 60 ou 66dB Idea 

Bon courage sinon => fabricant, site internet Aqvox, SAV, support technique, support pour audiophile français désemparé sans une notice compréhensible, sans information claire, sans culotte c'était pour le 14 juillet ... Confused

Rey 51 a raison
J'ai enfin bien vu la photo du panneau avec mes bonnes lunettes loupe c'est +6dB et non pas 60dB et l'autre c'est +20dB alors si en base c'est du MM avec 40dB +6dB = 46dB pour MM et MC haut niveau sortie < 3mV
et +20dB pour 40dB+20dB = 60dB pour MC bas niveau >= 0,5mV
Répondre
au cas ou .....
n' étant pas un expert en la matiere (donc pas frapper ! Angel Big Grin )

trouver sur le net à  instant ....
quelque chose qui me dépasse  Huh


je cite ...

  Quel mode de fonctionnement choisir ?
Eh bien, la possibilité qu'a ce preampli phono qui s'adapte automatiquement aux paramètres techniques de la cartouche MC respective grâce à son circuit d'injection de courant spécial avec une connexion XLR est plus que tentante !
- et c'est ainsi que je l'utilise en priorité
puis ....
Le service commercial dispose pour cela de câbles  ""spécifiquement ""adaptés.****
 cette connexion  offre la commodité mentionnée du réglage automatique en raison du circuit de prise de vue, qui fonctionne généralement,  qu' étant donné que  la plupart* des bras de lecture sont câblés symétriquement depuis longtemps en standard. .....
(*sous entendu""à la condition que "" )

PS. Le réglage en fonctionnement MC symétrique est un réglage de courant. etc ...
 On ne peut que souligner encore et encore que l'entrée de courant (XLR) s'adapte bien plus à un système de bobine mobile qu'une entrée de tension (RCA).
De plus, l'étage d'entrée symétrique du Phono 2 CI fonctionne beaucoup plus proprement en mode courant ,etc ...

extrait tiré de http://www.hoererlebnis-verlag.de/he/archiv/54aqox.html

****
http://www.myhifishop.de/Cables/Phono-Ca...r::17.html

je cite toujours   Angel  ......................
Mais...... le morceau de bravoure arrive avec l’exploitation de l’entrée symétrique du  Phono 2 CI........
http://www.aqvox.de/download/Haute%20Fid...0Phono.pdf


Michel , pour une fois  ,possible que tu n 'en veuilles Big Grin
mais ...si , après confirmation ,c est possible , je pense qu'il serait intéressant d' essayer cette possibilité , utiliser les entrée xlr de ton pré pour la raccorder

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,563 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)