Sujets : 63
Type: Particulier
Faites Tres attebtion !
Beaucoup de revendeur pro de tube vous vendent des tubes avec des problèmes je conseille pas les NOS car chez moi ils ont claqué au bout de 2 semaines
Sujets : 125
06-23-2021, 04:51 PM
(Modification du message : 06-23-2021, 07:15 PM par frederic.)
C est parce que ils ne sont pas sérieux
Des vrais tubes NOS de qualité mesurés avec de bonnes valeurs ne poseront aucun problème
Moi j ai eu beaucoup de soucis avec des tubes récents, neufs qui ont claqué au bout de quelques jours , semaines
Un pote a moi a acheté un quad neuf de 6550 que je lui avait mesuré, les tubes étaient bons aux mesures et au bout d in an.un tube a claqué
Moi au contraire si on veut vraiment profiter des tubes je conseillerais que des tubes NOS mais de qualité et bien mesurés et pas des copies
Après si on achete n importe quoi. a n importe qui effectivement on risque d avoir de mauvaises surprises
Sujets : 64
06-23-2021, 07:35 PM
(Modification du message : 06-23-2021, 07:40 PM par Amoulsolo.)
Hello du 12AX7 ?
ici
Pas de mauvaise surprise ici, c'est du neuf, sans arnaque.
Je suppose qu'il devrait y avoir de quoi faire fonctionner ton pre-ampli.
peut être la TAD ECC803 S TAD Premium Selected ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Sujets : 21
Écoutez, pour l'instant ,depuis que j'ai l'ampli il tourne au moins deux heures par jours et aucuns soucis. Les lampes étaient déjà installées dessus. Je verrais bien. Au pire j'en ai 4 de rechange.
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un soucis. Ma fille a tiré sur la multiprise où est branché l'ampli, qui était en fonctionnement. Depuis l'enceinte gauche a un son plus faible et grésillant. J'ai vérifié le branchement des câbles, tout est ok. J'ai changé les 4 lampes, toujours le grésillement. Changer de source, aucun changement. J'ai donc rebrancher mon Marantz et la plus de soucis, le problème provient donc bien de l'ampli Taga. Avez vous une idée de ce qui y'a pu se passer? Est-ce grave docteur ? Merci par avance.
07-03-2021, 12:01 PM
(Modification du message : 07-03-2021, 12:03 PM par frederic.)
Effectivement soucis
Déjà l ampli aurait dû être protégé normalement dans ce cas de figure un fusible aurait dû couper l alim de l ampli
Avez vous inversé les câbles UP ?
Peut être un transfo
Ou une résistance
Sujets : 5
bonjour, un fusible ne protège pas contre une déconnexion du secteur.
M.
07-03-2021, 04:09 PM
(Modification du message : 07-03-2021, 04:14 PM par frederic.)
J ai eu une coupure de courant et le fusible a protégé mon système
Surtout si le système est en pleine charge , en fonctionnement
Sujets : 5
pas s'il s'agit d'une simple rupture du circuit d'alimentation, comme c'est apparemment le cas.
Peut-être un fusible, j'y ai pensé mais je ne sais pas où il se trouve sur cet ampli. Je vais voir si je trouve un schéma