Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil lampe pour amplificateur
#1
Bonjours,

Les lampes de mon amplificateur on rendue l'âme.

J'aimerais qu'une personne connaissant ce type d'amplification me conseil.
J'aurais besoin de conseil sur les différentes gamme de prix / sonorité ect.. 
Je ne connais pas grand chose sur le sujets.
Mon amplificateur est un hybride.

Matériel : 

-Amplificateur : Taga Harmony HTA-25B 
-Enceinte : Klipsch Rp-160M
-Support écoute :
    
    Platine Elipson / Pre-amplifier 
    Branchement RCA via Jack pour Film/ect.. 


Demander moi pour avoir des informations complémentaires si bessoin. 


Cordialement,
Répondre
#2
Apparemment ce sont des tubes 12AU7,  il y a différentes marques, Tung-sol est correct.


( je me suis trompé de modèle  Angry )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
J'ai relevé ceci comme type de tubes:

"Deux tubes 6P1 et deux tubes 6N1 en préamplification".


Source :https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/17944-test-ampli-taga-hta-25b-un-hybride-tubes-transistors-tres-abordable-musical-et-attachant
Répondre
#4
Oups, je n'ai pas regardé le bon modèle d'ampl.

D'après son-vidéo.com
https://www.son-video.com/article/haute-...ta-25-noir
Taga Harmony HTA-25B

L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-25B est un modèle hybride avec une section préamplification à tubes 12AX7 et amplification de classe AB de 2x18 watts sous 8 ohms. Un DAC 16 bits / 44,1 kHz et un récepteur sans fil Bluetooth permettent l'écoute des musiques numériques, notamment depuis les clés USB.
L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-25B utilise des triodes 12AX7 et 12AU7 pour son étage d'entrée, afin de donner au son de la source (CD, ordinateur, baladeurs, etc.) une tonalité chaleureuse et naturelle. La section amplification du Taga Harmony HTA-25B est confiée à des amplis opérationnels à large bande. La face avant de l'ampli est équipée d'un vumètre. La façade abrite également une sortie casque et un port USB-A, compatible avec la lecture des fichiers audio MP3 / WMA / WAV / APE / AAC / FLAC depuis une clé USB. Cette connectique est complétée à l'arrière par deux entrées ligne RCA et une sortie ligne. Le récepteur Bluetooth intégré permet l'écoute sans fil depuis tout smartphone, tablette ou ordinateur Bluetooth.



Il y aurait des 12AX7 et des 12AU7.
Le mieux est de regarder les tubes en place et les remplacer par exactement le même  modèle,  pour la marque tu as le choix.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
D'accord les tubes en place sont bad-gamme, donc qu'elle marque est une valeur sûre ?

J'ai entendue parlait de NOS
Répondre
#6
Rien compris !
Regardez ce qu il y a d inscrit sur vos tubes 
Quelles sont les références ?
Après ont pourra peut être vous diriger , conseiller
Répondre
#7
(04-12-2021, 01:02 PM)Kalesme a écrit : D'accord les tubes en place sont bad-gamme, donc qu'elle marque est une valeur sûre ?

J'ai entendue parlait de NOS

En tubes nos (new old stock, donc des tubes anciens mais non utilisés donc neufs), tu vas en avoir pour plus cher que ton ampli... les 12ax7 réputés en nos démarrent autours de 60 à 80 € le tube pour monter beaucoup plus haut pour les telefunken par exemple.

De plus, acheter des tubes nos sans s'y connaître un minimum est très compliqué, entre les arnaques, les tubes rebadgés, les tubes rincés vendus une fortune...

Il vaudrait mieux trouver des tubes neufs et récents. Tu n'auras peut-être pas la magie de certains tubes nos mais tu pourras avoir un résultat très correct pour beaucoup moins cher et sans risque
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#8
Pas tout a fait d accord 
Notre ami a parlé de tubes 6N1 je suppose qu il parle de tube russe 6H1 ( Alphabet cyrillique ) ce sont des tubes très peu chers , prenant des tubes NOS ( anciens ) des 6N1 p ev version renforcé de ces tubes ils gagnera en silence , en longévité et ça vaut 15€ la paire 
Maintenant concernant les 12au7 et 12ax7 , il existe des modèles pas encore trop cher - de 100€ la paire sans pour autant aller sur du telefunken ou mullard totalement surcoté et en plus loin d être les meilleurs
Répondre
#9
Les 12ax7 à moins de 100€ la paire deviennent très rares...et sans connaissance particulière, impossible de savoir si tu te fais refiler des tubes standards rebadgés ou fabriqués sous licence
Et même en connaissant, sans appareil de mesure (et un bon lampemetre coûte cher), impossible de savoir si ton tube est dans les specs d'origine ou non

Bref, s'il connaît quelqu'un de confiance pour lui vendre une paire de tubes à un bon prix, oui c'est intéressant
Si c'est pour acheter des tubes sur ebay sans connaître et sans possibilité de mesures, c'est la loterie
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#10
Dans tout les cas je préfère jouait la sécurité en achetant sur un site fiable. Je n'est aucune connaissance, cela serait stupide de ma part de passer par un particulier.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,187 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 860 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,386 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 149,363 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  conseil ampli thierry vkb 3 1,129 06-12-2023, 03:41 AM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)