Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil lampe pour amplificateur
Le problème de passer par un pro , la effectivement cela risque d être très cher et ensuite faut t il qu il ai des appareils de mesures ( lampemetre )
Maintenant comme je le disais si il faut des 6N1 cela ne coûte pas cher , si il faut trouver des 12au7 on arrive encore à en trouver a des prix raisonnables - de100€ et en plus il y a une équivalence intéressante ce sont les 5814 que l on trouve également a des prix intéressants 
Les 12ax7 sont plus demandés , plus recherchés et donc plus cher 
Mais on peut en trouver , si on cherche bien
Répondre
Il faut déjà déterminer le type de tubes installés actuellement dans l'ampli. ( normalement tu devrais arriver à  déchiffrer les inscriptions sur les tubes )
Puis voir ce qui existe en restant abordable. Perso je ne chercherai pas de tube NOS pour cet ampli, des tubes récents feront parfaitement l'affaire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Je n' avais pas vu le prix en neuf de cet ampli 
Alors effectivement il ne faut pas dépenser plus en tube que la valeur neuve de celui ci 
Maintenant si vous l aimez beaucoup et que vous voulez le garder , pourquoi pas se faire plaisir ?
Répondre
Sur les lampes, l'inscription :

6n1 Lampes les plus petites.
6p1-J Lampes les plus grandes.

Confirmé par la notice de l'amplificateur.

Sauf pour l'appellation des 6p1 ou le J n'est pas présent.

"Taga Har... Utilizing two 6p1 and two 6n1 tubes in the preamp section and transistors at the output."

"L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-25B utilise des triodes 12AX7 et 12AU7 pour son étage d'entrée"

Source son-vidéo.

Commentaires sur le produit si ça peut aider :

"Les 2 6n1P remplacés par des 6AQ8 ECC85 NOS Tungsram, et les 2 6P1 par 2 6P1P-EV NOS Svetlana."

"J'ai changé les tubes pour des tubes russes 2x6N1P-EV et 2x6P1P-EV"

J'ai un budget étudiant, donc je peut pas mettre des milles et des cents, donc idéalement le meilleur rapport qualité prix. Si vraiment il faut un gros budget j'attendrais la paye du jobs été.
Car après avoir farfouiller, des personnes remplacaient les lampes par des modèles à 25 euros pièce et elles en étaient très satisfaites.

Et ici je vois des commentaires disant qu'à moin de 100 euros la paire c'est compliquée.

Donc je demande pas optimiser l'amplificateur à fond hein.

Juste de pouvoir lui trouver des lampes qui feront le jobs dessus sans pertes de qualité auditive et voir un meilleur sons au vue du niveau de qualité des lampes qui étaient dessus, décrit comme "médiocre" par certain possesseurs de cette amplificateur ou plutôt une palier de qualité auditive importante après changement
Répondre
Certains  parlaient de 12ax7 NOS tubes très recherchés et chers
Mais là en l occurence c est des 6N1p ev dont vous avez besoin et ça se trouve en NOS a 15/20€ la paire 
Et les 6 J1 vous pouvez mettre des EF95 ou 5654 , ou 6AK5 et la c est pareil cela ne coûte pas cher
Répondre
D'accord merci, Je vais analyser tout cela.
Répondre
Je viens d'acheter cet ampli avec comme dit dans un précédent post les lampes suivantes: Les 2 6n1P remplacés par des 6AQ8 ECC85 NOS Tungsram, et les 2 6P1 par 2 6P1P-EV NOS Svetlana.
Y a t-il mieux dans un budget raisonnable ou vaut-il mieux que je reste comme cela?

En tout cas je suis surpris, malgré sa faible puissance, par le son qu'il délivre. Puissant, je ne dépasse pas 9h, et les voix, un régal par rapport à mon Marantz.

Édit: Je sais que la réponse à été plus ou moins répondu, mais j'aimerais savoir s'il y a des associations de tubes meilleures que d'autres ? Ou alors pas du tout? Question peut être idiote mais je débute, petit certe, mais faut bien commencer par quelques choses.
Quid des marques chinoises? Certains disent qu'ils ont fait d'énormes progrès, vraiment ?
Répondre
Un petit retour d'expérience. Je reste toujours bluffé par ce petit Taga d'à peine plus de 4 kg. Pour le prix en neuf à moins de 300 euros ( je l'ai eu pour 150 euros avec 8 lampes russes ) je peux dire que ces polonais ont fait vraiment fort. Il apporte le petit manque de médium que mes Klispch avaient. Et les voix, sublime. Et en prime, plus détaillé que mon marantz pm-75. Bref il vaut vraiment chaque euros que j'ai dépensé pour l'acheter.
Répondre
C est souvent comme ça quand on rentre dans l univers des lampes !
Étonné , ravi , bluffé par cette sonorité
Imaginez alors quand vous allez évoluer vers des appareils encore plus aboutis !!!
Répondre
Oui je veux bien imaginer. Mais pour l'instant ( et sûrement pour quelques années ) je n'envisage pas d'évoluer car j'ai d'autres projets.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HELP : Amplificateur Scott 460A // Enceintes Davis Chatenoy Stanislaslft 7 454 12-04-2024, 10:47 PM
Dernier message: Stanislaslft
  Conseil pour upgrade ampli Thibault 28 12,671 12-02-2024, 07:18 AM
Dernier message: mishelinka
  Amplificateur qui s’allume mais ne sort aucun son Vinzzze75 7 749 11-26-2024, 05:00 PM
Dernier message: Time window
  Amplificateur ZA3 Fosi Audio Toblmaniak 2 680 10-19-2024, 01:35 PM
Dernier message: Toblmaniak
  Perte de puissance sur un ampli à lampe Ming Da JeanJacques 7 897 10-13-2024, 09:43 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)