Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
Ah voui, 70cm est déjà pas mal (on voit pas sur la photo)
Répondre
Su tu regarde attentivement en bas, notamment sur celle de gauche, on perçoit mieux la distance Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
oui 70cm c'est dejà bien, moi j'ai 90cm
l'écartement c'est à essayer 2.10m c'est pas mal dejà, ne pas depasser 2.50m à mon avis...
c'est sur que ça fait mieux avec une seule paire de colonnes!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
(06-03-2021, 06:20 PM)Le Moine Bleu a écrit : Manifestement, cela provenait d'un recyclage de cables secteurs de sa fabrication dont il a fini par detruire le reste qu'il avait encore... En cherchant bien sur le fil de Jiuy, tu trouveras cette video un peu ...hallucinante ou il trucide ses cables a coup de ...coupe boulon et autres pinces...
Sinon dans l'annonce, il integre son "arbre genealogique de ses melanges" sous forme de liste...,
Ce sont de grands moments de visionnage...tout comme ses soliloques en ballade dans la foret avec sa chienne...
Le personnage est incroyable, mais avant tout sincère et loin de d'etre con!
Jiuy recense aussi bien des reactions sur certains forums ou il est pris soit pour un escroc, soit pour un fou furieux...
Moi je le trouve assez deroutant, et si il est fou, c'est avec un grand F majuscule, ce qui avant tout est une belle qualité...

Je me permets une petite rectification de détail : Patrick n'est jamais traité nommément d'escroc : on le prend pour un fou ou un blagueur ayant monté un immense canular.
Répondre
Evidemment il n'est pas du tout fou ; juste passablement excentrique Tongue Big Grin .
Répondre
(06-04-2021, 08:33 PM)Jiuy a écrit :
Evidemment il n'est pas du tout fou ; juste passablement excentrique Tongue Big Grin .

[Image: phpcz-XXwj-1.gif]
Répondre
Bonjour les amis,

Suite au changement d'hier, et après une journée d’écoute, je décide ce matin de remplacer les câbles VDH Hybrid D-352, par les Triangle Opéra.

Et contre toute attente, le résultat est bien meilleur, l'Opéra apporte plus d'assises, de présence, et de définition.
Contre toute attente, parce que je pensais que l'Opéra d'une gamme tarifaire bien en dessous du VDH, ne pourrait rivaliser.
Force est de constater, que chez moi, avec mon système, l'Opéra est bien supérieur.
De plus, vu le diamètre de l'Opéra, je peux me passer de câble de liaison entre les 2 borniers.

La question que je me pose du coup...le propos de Triangle, quant à la conception de leur câble, conçu pour leurs enceintes est il un argument purement marketing (comme j'ai tendance à le penser) ou est-ce une réalité ?
Ce qui est sur, est qu'ils restent en place.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
très intéressant en effet...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Hello les amis,

Après quelques jours de tests, avec les Cellos en place, j'ai remis les E70 en place...pourquoi ?

Plusieurs raisons, en premier lieu, je n'ai pas identifié de gain avec les seules Cello dans la pièce.
Ensuite, quand je traine à l'étage, ou dans le jardin, je pousse le volume, et bien que les Cellos encaisseraient sans souci...dans ces conditions, je préfère solliciter les E70...qui à un volume très élevé, délivrent toutes leur qualité...et croyez moi, elles en ont les mamies.

Enfin, de fait, les Cellos retrouvent un écartement de 2.70 mètres, contre 2.10 mètres, qui me parait plus adapté au Cello...vos avis sur ce point m'intéresse.
Pour les câbles, j'ai laissé les Triangle Opera sur les Cello (excellent câble pour le prix) et le VDH D352 Hybrid sur les E70.

Puis, rien à faire, je suis très attaché au E70 (Xavier perso, avant de vendre les tiennes je me donnerais un temps de réflexion)
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Salut Michel,

Je connais ton attachement pour les E70 et comme toi, je les apprécies mais parmi toutes mes enceintes, c'est mes JMR que je préfère. J'adore le son qu'elles produisent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,550 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)